Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Château de Charlottenburg 

Trésors du monde:Château de Charlottenburg 

A

Château de Charlottenburg 

Trésors du monde:Château de Charlottenburg 

A

Château de Charlottenburg 

Trésors du monde:Château de Charlottenburg 

A

Château de Charlottenburg 

Trésors du monde:Château de Charlottenburg 

A

Château de Charlottenburg 

Trésors du monde:Château de Charlottenburg 

A

Château de Charlottenburg 

Trésors du monde:Château de Charlottenburg 

A

Château de Charlottenburg 

Trésors du monde:Château de Charlottenburg 

A

NOTE:  
4/5 Incroyable ! (1 vote)

Château de Charlottenburg : une élégante forteresse au cœur de Berlin

Localisation : Berlin, Allemagne

Début de construction : 1695

Fin de construction : 1713

5 raisons qui vous inciteront à visiter Chalottenburg

Paysage splendide où règne un calme séduisant, le Chalottenburg est la meilleure destination en Allemagne en termes de résidence. Situé dans un luxuriant cadre, ce palais est le plus ancien, le plus grand et le plus beau de la ville de Berlin. Il a été bâti sur ordre de la reine Sophie-Charlotte, l’épouse de Frédéric III. Venez découvrir ses parcs au panorama unique, ses appartements somptueux et chacun des endroits favoris. Découvrez ses sensationnels musées et ses fabuleuses collections d’arts. Chalottenburg a plus d’un tour à son actif. Quels que soient vos goûts, vous y succomberez. Le magnifique château vous ouvre grandement les portes et vous donne un aperçu de ce qu’est la vie royale.

Chalottenburg  abrite plusieurs édifices de luxe aussi élégants les uns que les autres. Les pièces maîtresses ici sont les pièces favorites du roi et de la reine. Le cabinet de travail du roi est la salle où il passe la majeure partie de son temps, raison pour laquelle sa décoration est des plus éblouissantes. S’ensuit la salle d’audience, qui est d’une grandeur et d’une beauté vraiment remarquables. Le cabinet ovale, quant à lui, vous surprendra par ses décorations hors de prix et hors du commun. Les pièces privées de la reine ont une touche féminine spéciale qui décrit les goûts de sa propriétaire. Une fois que vous les verrez, vous aurez envie d’arrêter le temps pour y passer le reste de votre vie !

Plus qu’une simple exposition, un musée dans tous les sens du terme : le cabinet de porcelaines est d’une grande valeur artistique. Il est très vaste et vous offre une variété infinie de porcelaines inimaginables, vases et soupières du 17e siècle. Même dans vos rêves les plus fous, vous n’auriez pu imaginer la splendeur ni la forme de ses joyaux historiques. Vous y admirerez les porcelaines de toutes les proportions et de tous les modèles. Vous y contemplerez aussi des meubles du moyen-âge et une merveilleuse collection d’argenterie (vaisselles, fourchettes, plats de services divinement ornés, etc.). Ne manquez pas ce musée pour rien !

Calme et propre, il vous séduira par sa magie, il représente le meilleur atout du fabuleux château. Promenez-vous dans la splendide forêt qui côtoie l’ensemble de la propriété et vous sentirez un sentiment de bonheur vous envahir. Très bon cadre pour se relaxer, ces fleurs et ses verdoyants paysages bénéficient d’un grand entretien. Vous profitez également de son formidable lac. Il est d’un bleu pur attirant. Vous pourrez le contempler sans voir le temps passer. Cet ensemble harmonieux de décors époustouflants vous laissera bouche bée.

En plus de toutes les dispositions et de toutes les attractions que comporte ce château, vous ferez la découverte d’une rayonnante pièce : le belvédère. Elle a été construite en 1790. C’est dans ce resplendissant lieu que Frédéric organisait ses réunions de spiritisme. Il lui servait également de maison de thé. Là encore, un petit musée de manufacture royale de porcelaines vous attend ! Que d’émotions fortes vous y vivrez !

Hôtels et hébergements à proximité

Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

Mois Min./Max. ( C) Précipitations
Janvier -3.4° / 1.7° 43 mm
Février -2.9° / 3° 34 mm
Mars 0° / 7.9° 35 mm
Avril 3.8° / 13.5° 41 mm
Mai 8° / 19.1° 54 mm
Juin 11.3° / 22.3° 70 mm
Juillet 13.4° / 23.8° 57 mm
Août 12.7° / 23.3° 61 mm
Septembre 9.5° / 19.4° 44 mm
Octobre 7.5° / 13.3° 37 mm
Novembre 1.9° / 7° 45 mm
Décembre -1.2° / 3.2° 49 mm

Le saviez-vous ?

01 Le pont situé dans le parc du fameux château offre de spectaculaires vues sur l’intérieur de la propriété
02 Vous y découvrirez un mausolée abritant les tombeaux de Fréderic-Guillaume III, de l’empereur Guillaume 1er ainsi que ceux des reines Louise et Augusta
03 Le Chalottenburg dispose d’une orangeraie abritant un musée préhistorique.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.