Guayaquil : l’irrésistible cité équatorienne
5 raisons qui vous feront visiter Guayaquil
Fondée par Sebastian de Benalcazar, la plus grande ville d’Équateur est un endroit culte, qui vous hypnotisera par son charme envoûtant ! Cette ville a conservé pendant longtemps de beaux exemples de l’architecture coloniale à laquelle a été ajoutée une bonne dose d’originalité. L’exemple le plus palpable est le quartier Las Penas. Perché sur le Cerro Santa Ana, c’est presque un musée plein air. En plus de vous offrir une vue magnifique sur la ville, ce petit coin de paradis séduit son monde par ses nombreuses maisons peintes de couleurs vives, ses bars, ses cafés, ses boutiques souvenirs, et ses rues pavées. C’est un endroit emblématique qui mérite toute votre attention. Ça va vous plaire !
Le Malecon 2000 est une étape magique de Guayaquil ! C’est en réalité une longue promenade aménagée le long du Rio Guayas. Il vous offrira des musées, des jardins, des fontaines, etc. Toujours sur Malecon, vous pourrez admirer « La Rotonda ». Réalisée en l’honneur de San Martin et Bolivar, elle est un édifice de marbre portant les deux héros ! L’endroit est très photogénique ! Les amoureux d’art pourront se rendre au musée anthropologique et d’art contemporain, pour y admirer une formidable collection de plus de 50 000 pièces archéologiques, et de 3000 œuvres d’art moderne. C’est une aubaine !
Guayaquil possède de très beaux édifices de Dieu. La plus remarquable est la cathédrale métropolitaine ! Située au cœur de la ville dans le parc Seminario, l’église est juste derrière une somptueuse statue de Simon de Bolivar très apprécié sous ces cieux. Alors que sa façade reflète une captivante sculpture de Saint-James, son intérieur est une perfection ! Ses majestueuses tours latérales n’enlèvent rien à sa sublime coupole. Sa nef et ses absides sont des chefs-d’œuvre. C’est très beau ! L’église de San Franscisco sera pour une excellente alternative lors de votre passage dans la ville.
Pour échapper à l’agitation des rues, les parcs de la ville de Guayaquil seront pour vous une option. Le plus grand de tous est le parc du centenaire ! On y trouve de nombreux monuments et statues, vestiges historiques équatoriens. Il abrite « Columna de Los Proceres » un monument qui rend hommage aux martyrs de l’indépendance. Le parc où a été construite la cathédrale métropolitaine possède un ravissant jardin botanique, et vous y observerez des iguanes et des tortues. Et vous n’êtes pas au bout de vos surprises ! Aux alentours de la ville se trouve la réserve écologique de la mangrove Churute, que vous pourrez explorer pour votre bonheur.
La culture et les rassemblements populaires sont monnaie courante à Guayaquil ! Des rendez-vous incontournables s’offriront à vous. Le carnaval de Guayaquil est une époustouflante fête qui se tient chaque année les jours précédant le mercredi des Cendres et le carême. C’est un spectacle tout feu tout flamme auquel vous prendrez du plaisir à assister. Personnage mythique et vénéré dans la cité, tous les 24 et 25 juillet, Simon Bolivar y est célébré. Au programme, vous aurez des défilés, des expositions d’art, des concours de beauté, des feux d’artifice et surtout beaucoup de fêtes. Ce sera l’apothéose. Faites-vous plaisir à Guayaquil, car elle est très amusante !
Activités à faire à Guayaquil
Hôtels et hébergements à proximité
Booking.comHôtels et hébergements à proximité
Le saviez-vous ?
Tous nos trésors





Trésors :




Votre évaluation sera postée au nom de Voyageur anonyme .