Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Antananarivo 

Trésors du monde:Antananarivo 

A

Antananarivo 

Trésors du monde:Antananarivo 

A

Antananarivo 

Trésors du monde:Antananarivo 

A

Antananarivo 

Trésors du monde:Antananarivo 

A

Antananarivo 

Trésors du monde:Antananarivo 

A

Antananarivo 

Trésors du monde:Antananarivo 

A

NOTE:  
3/5 Excellent ! (1 vote)

Antananarivo : la formidable capitale de Madagascar

Localisation : Antananarivo, Madagascar

Superficie : 87 km2

Population : 2 200 000 habitants

5 raisons qui vous pousseront à visiter Antananarivo

La grande métropole Antananarivo possède une richesse historique multiséculaire ; et par son charme, elle séduit plus d’un voyageur. Il s’agit bien évidemment de la capitale de Madagascar. Rendez-vous dans ses musées pour effectuer une magnifique exploration. Vous visiterez le musée Andafivaratra, situé au cœur d’un somptueux palais. Il héberge une formidable collection d’artefacts appartenant aux rois et aux reines Merina du pays. Ouvrez la porte du musée d’art et d’archéologie. Vous y observerez des ornements funéraires, des instruments de musique et d’articles de sorcellerie, des talismans et bien d’autres insolites. Ne perdez plus le temps avant pour satisfaire votre curiosité !

La Rova d’Antananarivo ou encore le Palais de la Reine demeure un somptueux édifice royal perché au sommet de magnifiques collines d’Anamalanga. On raconte que le roi Merina Andrianjaka ordonna la construction de ce premier château fortifié au 17e siècle. Il devient au 19e siècle une demeure royale importante de Madagascar. Il abritait à sa construction 22 édifices en bois. Aujourd’hui, le château représente un vrai complexe. Il comprend une nécropole, neuf tombeaux et cinq palais monumentaux. Imaginez-vous le nombre de pièces qu’il comporte ? Énormes ! Ne perdez donc plus le temps. Effectuez ce voyage afin d’admirer l’architecture de cette construction pleine d’histoire.

Le lac Anosy, situé au sud d’Antananarivo, prend la forme d’un cœur. Vous découvrirez dans les alentours une ancienne résidence d’été de la reine Ravanamola I. La zone accueille chaque année le festival des feux d’artifice pour la célébration de l’indépendance de Madagascar. Dirigez-vous ensuite au Lemurs Parc. Le site vous réserve la contemplation de 9 espèces de lémuriens. Ne soyez pas étonné de les voir vous entourer ! Vous y observerez aussi d’énormes tortues. Ne perdez pas de vue Croc Farm, une ferme des crocodiles. Cet endroit accueille une myriade d’espèces endémiques de reptiles, de lémuriens, d’oiseaux, de crocodiles et de tortues. Rendez-vous-y vite pour profiter de toutes ces merveilles.

Quand on foule le sol d’Antananarivo, la visite du marché d’Analakely s’affiche comme incontournable. Vous ne devez manquer ce rendez-vous sous aucun prétexte. Ce bazar vous présentera tous les produits locaux. Prenez des épices, des volailles, des légumes, des fruits, de la viande et d’autres denrées. Vous y découvrirez des artisans qui étalent leurs articles si formidables que vous serez dans l’obligation d’en prendre pour les souvenirs. L’exploration de ce marché restera pour les voyageurs une expérience unique. Ne repartez pas des lieux sans savourer dans l’une de ses allées un délice gastronomique made in Madagascar ! Que désirez-vous acheter ? Dites-le et vous serez servi.

Partez pour une découverte de la colline Royale d’Ambohimanga, un site listé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le lieu regroupe l’ancienne cité royale ainsi que des tombes de quelques majestés. Les Malgaches prennent le lieu pour un endroit historique et sacré. Ils en ont transformé même en un site de pèlerinage. Le calme et la tranquillité qui y règnent retiendront aussi votre attention. Profitez une fois au sommet d’une vue impressionnante sur toute la zone. N’oubliez pas de vous rendre dans le village Akamasoa ! Vous saluerez ainsi l’effort du Prête Pedro qui a su créer une si formidable bourgade.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 16° / 25.4° 13 h 304 mm 17 jour(s)
Février 16° / 26.2° 12.5 h 258 mm 15 jour(s)
Mars 15.7° / 25.4° 12 h 192 mm 13 jour(s)
Avril 14.5° / 24.7° 11.5 h 46 mm 4 jour(s)
Mai 11.5° / 22.8° 11.5 h 14 mm 2 jour(s)
Juin 9.7° / 21.5° 11 h 9 mm 0 jour(s)
Juillet 9.7° / 20.3° 11 h 9 mm 1 jour(s)
Août 9.6° / 20.4° 11.5 h 11 mm 1 jour(s)
Septembre 10.5° / 22.5° 12 h 12 mm 1 jour(s)
Octobre 11.9° / 25.2° 12.5 h 48 mm 5 jour(s)
Novembre 14.4° / 26.3° 13 h 149 mm 9 jour(s)
Décembre 15.5° / 25.6° 13 h 265 mm 16 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 « Antananarivo » signifie le « village des milles »
02 La ville a été construite comme une forteresse au 17e siècle
03 Les Français s’emparent de la cité en 1895.

Les avis des internautes ( 1 )

03-01-2018

"Antananarivo : la capitale de Madagascar. C'est une ville qui allie le moderne et l'ancien : par-ci des maisons traditionnelles et les monuments historiques, par-là des buildings totalement vitrés. C'est une ville très active. Les campagnes environnantes sont une alternative pour se ressourcer au calme."

Per Rinanjarasoa Ramaroson

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.