Restez connecté:
Porto 

Trésors du monde:Porto 

A

Porto 

Trésors du monde:Porto 

A

Porto 

Trésors du monde:Porto 

A

Porto 

Trésors du monde:Porto 

A

Porto 

Trésors du monde:Porto 

A

Porto 

Trésors du monde:Porto 

A

NOTE:  
4.9/5 Incroyable ! (8 votes)

Porto : destination numéro 1 d’Europe en 2014

Localisation : Portugal

Superficie : 41,3 km2

6 raisons pour lesquelles vous devez visiter Porto

    1) Un petit coin rempli d’attractions

    La ville de Porto ne s’étend que sur une quarantaine de kilomètres carrés. Pourtant, elle vole la vedette à la capitale sur bien des plans. C’est elle qui a donné son nom au pays. En effet, Portugal dérive de Porto. Ensuite, elle renferme tellement d’attractions qu’elle a pu être distinguée comme la meilleure destination d’Europe en 2014. C’est donc un vrai défi que de lister les raisons d’un voyage d’agrément sur Porto. Dans tous les cas, faites votre liste de sites à visiter avant d’y aller. Quelle qu’elle soit, ne manquez pas d’y intégrer ces incontournables.

    2) Les ponts de la ville

    La petite cité jouit d’une densité démographique importante. Pour ses 41 km2, on dénombre près de deux millions d’habitants. Aussi plusieurs ponts traversent-ils la ville pour faciliter les déplacements. L’un des plus remarquables reste sans conteste le pont Dom-Luis. Sa construction entamée en 1881 s’est achevée cinq ans plus tard. S’élevant à une hauteur maximale de 395 m, il offre un chemin ferroviaire, une voie routière et un accès piéton. Vous pouvez admirer de même le pont Maria Pia qui présente une structure analogue à celle de Dom-Luis. Il ne pouvait en être autrement, car le second est l’œuvre d’un élève de Gustave Eiffel qui construisit le premier.

    3) Le magnifique palais de la Bourse

    Le palais de la Bourse est l’incontournable des incontournables. Ne pas le visiter, c’est comme aller à New York sans voir la statue de la Liberté. Prenez votre temps pour contempler cet impressionnant édifice construit en 1862. Accédez à son côté ouest en empruntant l’immense escalier apprêté à cet effet. Vous y verrez un buste très ressemblant du statuaire António Soares dos Reis et un autre de António Teixeira Lopes. De splendides fresques ornent le plafond. Ce que vous ne devez pas rater dans le palais, c’est le salon arabe. Il se présente dans un luxe flamboyant alliant des traits du style néo-classique aux marques de l’art mauresque. Ce bel édifice vous ravira !

    4) L’impressionnante tour des Clercs

    Du haut de ces 76 m, cette tour surplombe une bonne partie de la ville. Elle est facilement identifiable à la place de la Liberté et sert de clocher la chapelle qui lui donne son nom. On ne parvient à son sommet qu’après avoir arpenté une montée de 240 marches. Toutefois, l’édifice n’est accessible qu’au paiement de quelque deux petits euros. Vous devez être sur les lieux entre 9 h et 19 h avant de pouvoir visiter la tour. Une fois que vous serez au faîte du bâtiment, vous aurez une vue extraordinaire sur Porto. À essayer à tout prix !

    5) L’incomparable église Sao Francisco

    Elle s’affirme comme l’édifice religieux le plus beau de Porto. Vous le remarquerez dès votre entrée dans cette église. Son intérieur totalement décoré d’or scintille de mille feux. Cette bâtisse gothique, avec ses trois nefs et ses cinq traverses, fut construite au Moyen Âge. La statue en granit de François d’Assise demeure la seule pièce d’origine encore visible dans l’église. Une fois que vous serez revenu de votre ravissement au contact de tant de splendeur, vous pourrez descendre dans la crypte attenante à l’église. Vous pourrez y voir les corps et les reliques de plusieurs saints.

    6) Le pittoresque marché du Bolhão

    Vous trouverez ce marché dans la rue Formosa, à la suite de celle de santa Catarina. Il ne s’agit pas d’un marché trop ajusté aux normes de la vie moderne. Mais d’un vaste lieu d’échanges où vous allez vivre l’atmosphère d’un marché de campagne. Pour bien vous en rendre compte, observez les abris en bois, puis attardez-vous au bord des fontaines. Découvrez de magnifiques fresques d’azulejos en vous promenant et offrez-vous quelques fruits.

    Quand partir ?

    Temperature
    Précipitations (millimètres)
    Ensoleillement

    Janvier

    Janvier n’est pas un mois agréable pour faire du tourisme dans la ville de Porto. La moyenne des températures minimales au cours de ce mois est de 5,1°C et la moyenne des températures maximales est de 13,2°C. Votre inconfort au cours de ce mois proviendra surtout des précipitations importantes qui s’observent dans la ville. Elles seront de 157 mm. Il pleut 13 jours. En janvier à Porto, il faut se vêtir de vêtements de protection contre le froid et surtout contre la pluie. Les activités d’intérieur seront les meilleures au cours de ce mois. Passez par exemple vos journées à la librairie de Lello.

    Février

    Faire du tourisme en février à Porto au Portugal n’est pas une bonne idée de vacances. Le climat à cette période de l’année est fait de moyenne des températures minimales de 5,4°C et de moyenne des températures maximales de 14,2°C. Les précipitations sont nombreuses en février. Elles atteignent 130 mm. De plus, il pleut 11 jours. Cet ensemble très incommodant ne manquera pas de vous imposer des distractions exclusivement tournées vers l’intérieur. Par ce temps légèrement frisquet, vous pouvez goûter au Baclahau dans les restaurants de la ville. C’est un gâteau de  purée de pommes de terre cuit au four au lait avec de la mayonnaise.

    Mars

    Si vous faites de Porto votre destination de vacance en mars, vous ne pourrez vous adonner aux activités de découverte. Au cours de ce mois, la ville de Porto est sous une moyenne des températures minimales de 7,6°C et une moyenne des températures maximales de 15,9°C. Par rapport aux deux premiers mois de l’année, les précipitations reculeront pour se maintenir à 87 mm. Il pleut 9 jours. Les balades de découvertes de cette belle ville portugaise devront être délaissées au profit des activités qui vous protègent du mauvais temps. La ville de Porto est pourvue de centres commerciaux qui vous satisferont.

    Avril

    Avril est de dernier mois d’un hiver passablement rigoureux à Porto, mais n’est pas pour autant idéal pour du tourisme. À cette période de l’année, la moyenne des températures minimales est de 8,9°C et la moyenne des températures maximales est de 17,8°C. Même si ces températures sont agréables, elles se partagent le mois avec des précipitations importantes. En effet, en avril les précipitations reprendront de la valeur par rapport à Mars pour égaler 110 mm. De plus, il pleut 9 jours. Si vous êtes à Porto à cette période de l’année, faites un tour du côté de Vila Nova de Gaia.

    Mai

    Porto, en mai, continue d’être sous le joug d’un climat inopportun pour des visites touristiques. Même si le temps pendant ce mois est meilleur que par les premiers mois de l’année, cette date n’est pas idéale pour des vacances. La moyenne des températures minimales est de 11,1°C et la moyenne des températures maximales de 19,3°C. En mai, les précipitations baisseront à 89 mm et il pleut 9 jours. Sortez bien protéger grâce à vos combinaisons chauffantes et de protections contre la pluie. Pour éviter de vous exposer à des intempéries, restez à l’intérieur des magasins, centres commerciaux ou encore restaurants de la ville.

    Juin

    Porto est une destination touristique de choix en juin. La ville jouit au cours de ce mois d’un climat particulièrement agréable pour de belles activités estivales. La moyenne des températures minimales est de 13,6°C et la moyenne des températures maximales est de 22,4°C. Vous aurez le choix entre une profusion d’activités de plein air avec des précipitations qui chuteront à 42 mm. Il pleut 5 jours. Commencez votre visite de Porto par la rencontre avec les merveilles architecturales de son quartier Ribeira. Du côté du fleuve Rio Douro, des décors somptueux de maisons aux devantures multicolores vous sublimeront.

    Juillet

    Le mois de juillet bénéficie du climat optimal pour vos vacances dans la ville de Porto au Portugal. La moyenne des températures minimales est de 14,7°C et la moyenne des températures maximales est de 24,4°C. Les précipitations sont à leur niveau le plus bas de l’année c’est-à-dire 15 mm. Il pleut 2 jours. Ce temps vous accordera de belles et longues balades dans la ville à la découverte de sa beauté. Les parcs, dont celui de Serralves et son musée, vous intéresseront. Découvrez les églises et leurs architectures somptueuses, allez aussi à la rencontre du pont Dom-luís et traversez-le.

    Août

    En août, le tourisme bat sont plein dans la ville de Porto aidé par un climat très agréable. La moyenne des températures minimales est de 14,6°C et la moyenne des températures maximales est de 24,7°C. Les précipitations demeurent infimes de 23 mm. Il pleut 2 jours. En août, vous aurez le choix entre, faire de la voile, aller à la plage, essayer le canoë, faire des excursions dans les vignobles. Vous pourrez sinon découvrir les parcs et la nature magnifique de la ville de Porto. Enfin, vous pourrez aussi vivre les ferveurs des nuits chaudes de Porto. Dans la zone de l’église Clérigos où, musique, restaurants, cafés bars vous accompagneront au petit matin.

    Septembre

    Le mois de septembre permet toujours de prendre la direction de la ville de Porto pour des vacances ensoleillées. La moyenne des températures minimales au cours de ce mois est de 13,8°C et la moyenne des températures maximales est de 23,4°C. Les précipitations gagnent en valeur et passent à 63 mm. Il pleut 5 jours en septembre. Toutefois, vous serez en mesure de vous accorder la rencontre des bars et cafés sympa de la ville. Vous pourrez aussi découvrir autrement la ville de Porto à bord d’un tramway.

    Octobre

    Porto est une ville qu’il faut éviter au mois d’octobre pour des vacances. Le climat qu’il y règne n’est plus à de longues et belles journées de soleil. Les températures commencent par baisser et les précipitations reprennent de façon significative de la valeur. La moyenne des températures minimales est de 11,2°C et la moyenne des températures maximales est de 20,5°C. Les précipitations montent à 141 mm et il pleut 10 jours. En prenant le soin de bien vous protéger contre ces précipitations, passez le plus de temps à l’intérieur. Les restaurants, musées, galeries d’art de la ville vous feront passer de bons moments.

    Novembre

    Le climat qui prévaut dans la ville de Porto en novembre n’est pas favorable au tourisme. La moyenne des températures minimales est de 8,1°C et la moyenne des températures maximales est de 16,3°C. Les précipitations très importantes sont de 157 mm. De plus, il pleut 11 jours. Faites de ce mois celui de la rencontre avec les spécialités culinaires de Porto. Essayez les tripas à Moda do Porto, un ragoût à base de jambon, saucisse, veau et poulet au haricot accompagné de riz. Ou encore la Francesinha, un sandwich garni de jambon avec une saucisse de veau ou de porc, du fromage fondant, le tout baignant dans une sauce de bière et de tomate.

    Décembre

    Pour des vacances ensoleillées, vous éviterez de vous rendre à Porto en décembre. La moyenne des températures minimales est de 5,7°C et la moyenne des températures maximales est de 13,5°C. Le pic des précipitations s’enregistre en décembre à Porto. Elles atteignent les 164 mm. De plus, il pleut 12 jours. Pour séjourner à Porto en décembre, il faut s’accoutrer des vêtements de protection contre le froid et la pluie et découvrir la ville de l’intérieur. Pour cette découverte bien au chaud, allez au musée. Ceux de Serralves de Sohars dos Reis vous feront découvrir l’art de la région sous toutes ses formes.

    Le saviez-vous ?

    • La ville invaincue est le nom fort de Porto
    • Le chef Viking Hasting pilla la ville vers la fin du Xe siècle
    • Henri le navigateur est un natif de Porto.

    Les avis des internautes (8)

    Par Voter sans se connecter, le 09/10/2018,
    Une ville pleine de charme et de douceur de vivre.
    Voir les 7 autres commentaires
    ACTUELLEMENT, 3370 TRESORS SUR TRESORSDUMONDE
    Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des 3370 trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
    Légende :
    Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
    Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.
    Plus de trésors
    Île de Baffin : un vrai paradis de l'océan Arctique
    Île de Baffin : un vrai paradis de l'océan Arctique
    Localisation : Nunavut, Canada Superficie : 507 451 km2 Altitude :
    Volcan Acatenango : un lieu de randonnée impressionnant
    Volcan Acatenango : un lieu de randonnée impressionnant
    Localisation : Chimaltenango et Sacatepéquez, Guatemala  Type : volcan gris Activité : actif Altitude : 3976 m 5
    Temple de Pashupatinath : le merveilleux sanctuaire béni
    Temple de Pashupatinath : le merveilleux sanctuaire béni
    Localisation : Katmandou, Népal Superficie : 264 hectares Année d’inscription au patrimoine mondial
    Koumbi Saleh : un site archéologique impressionnant
    Koumbi Saleh : un site archéologique impressionnant
    Localisation : Sud-est de la Mauritanie Destruction : 13e siècle Année d’inscription au
    Indio Maíz : la cathédrale de la biodiversité
    Indio Maíz : la cathédrale de la biodiversité
    Localisation : bordure du Rio San Juan, Nicaragua Superficie : 3180 km² Création : 1990 5
    Parc national de Timanfaya : un panorama étonnant et spectaculaire
    Parc national de Timanfaya : un panorama étonnant et spectaculaire
    Localisation : îles Canaries, Espagne Superficie : 51 km2 Création : 1974 5 raisons qui vous
    Partagez
    168663
    Likes
    2
    Tweet
    22
    Likes
    Partenaire Santé:
    get a new key Probably the developer key was entered