Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Guimarães 

Trésors du monde:Guimarães 

A

Guimarães 

Trésors du monde:Guimarães 

A

Guimarães 

Trésors du monde:Guimarães 

A

Guimarães 

Trésors du monde:Guimarães 

A

Guimarães 

Trésors du monde:Guimarães 

A

Guimarães 

Trésors du monde:Guimarães 

A

Guimarães 

Trésors du monde:Guimarães 

A

NOTE:  
4.7/5 Incroyable ! (3 votes)

Guimarães : une des plus importantes cités portugaises

Localisation : Braga, Portugal

Superficie : 242,85 km2

Population : 158 124 habitants

5 raisons qui vous pousseront à visiter Guimarães

Guimarães est incontestablement l’une des plus importantes villes historiques du Portugal. C’est ici qu’a vu le jour la nation portugaise. Son magnifique centre, intégré dans le patrimoine mondial de l’UNESCO, reste lui aussi l’un des plus grands sites touristiques de la région. Vous admirerez ses rues et ses monuments qui respirent l’histoire et qui enchantent les visiteurs. Dans ce quartier, vous ne pourrez même pas vous empêcher d’y faire la balade. Vous découvrirez de vieilles maisons ornées de statues. Visitez notamment son merveilleux palais Ducal. En août, il y a des festivités qui s’organisent dans lesquelles vous aurez l’occasion d’acheter quelques œuvres d’art. Ne vous privez pas de ce voyage !

Le château de Guimarães a été construit au 10e siècle. La légende raconte que le premier roi du Portugal est né dans cette merveilleuse demeure. Entrez donc pour faire une remarquable découverte. Vous pourrez même marcher le long des murs de la majestueuse résidence pour visiter la chapelle romane de São Miguel. Faites un tour au palais Ducal construit au 15e siècle. Il a été restauré après de longues périodes de ruines. Contemplez dans le musée du palais et dans ses pièces principales de formidables œuvres. Vous trouverez des tapisseries flamandes exceptionnelles, des mobiliers Renaissance. Il est aujourd’hui devenu une résidence officielle du président portugais.

Dans le musée Alberto Sampaio, vous verrez de splendides collections d’art religieux, des sculptures, de l’argenterie et de célèbres azulejos portugais. Vous admirerez beaucoup plus l’une des plus importantes collections. Il s’agit d’un triptyque d’argent qui représente la visitation, l’Annonciation et la naissance du Christ. Faites un saut au musée Comtes de Castro Guimarães. Il présente dans la salle de musique un superbe orgue, une porcelaine, le mobilier, une bibliothèque et des pièces en argent. De plus, comme il est logé dans un palais, vous pourrez admirer l’architecture de cette résidence. Ne manquez pas aussi le musée archéologique pour ses splendides collections !

Vous verrez dans la ville beaucoup de lieux saints. Certains méritent particulièrement une visite. Allez donc visiter la chapelle de Saint Michel qui date du 13e siècle. À en croire la légende, le premier roi portugais aurait été baptisé dans cette maison de Dieu ! Vous y trouverez d’ailleurs les fonts baptismaux qui ont été utilisés pour la cérémonie. Vous vous rendez compte que vous ne pourrez pas vous passer de cette découverte ? La porte du monastère de Nossa Senhora da Oliveira est aussi grande ouverte. Cet édifice, réputé pour sa merveilleuse tour, possède aussi de belles légendes.

Sur les lieux, vous aurez plusieurs structures qui vous proposeront de formidables randonnées. N’hésitez pas à vous adonner à cette activité pour découvrir les coins cachés et d’autres impressionnants sites. Comme la plupart des voyageurs, vous apprécierez les vues panoramiques remarquables qu’offre un parcours en téléphérique. Le trajet part du mont de la Penha près d’une belle église où grouille du monde. C’est donc sûr et certain que vous ne serez pas la seule personne à vouloir vous offrir de spectaculaires vues sur la cité. Dépêchez-vous pour garantir votre place !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 4.4° / 12.2° 161 mm
Février 4.9° / 13.5° 150 mm
Mars 7° / 15.6° 114 mm
Avril 8.3° / 18° 103 mm
Mai 10.5° / 20° 87 mm
Juin 13.3° / 23.8° 47 mm
Juillet 14.8° / 26.6° 15 mm
Août 14.6° / 26.3° 22 mm
Septembre 13.6° / 24.4° 45 mm
Octobre 10.6° / 20.4° 126 mm
Novembre 7.3° / 15.3° 157 mm
Décembre 4.9° / 12.4° 160 mm

Le saviez-vous ?

01 La ville a été nommée « Capitale européenne de la Culture » en 2012
02 Dom Afonso Henriques a été le premier roi du Portugal
03 Guimarães a été la capitale administrative du Portugal en 1128.

Les avis des internautes ( 3 )

27-01-2018

"la ville est belle et riche culturellement, qu'elle a dèjà été considéré la capitale européene de la culture, 2012."

Per Arlete Graça

17-01-2018

"C'est la ville où est naît le Portugal! Les habitants vous raconteront volontier son histoire, des gens très accueillants! La ville médiévale est très jolie et le château est magnifique. Il y a plusieurs balades a faire dans la forêt qui vont à l'église qui surplombe la vallée, la vue est imprenable!"

Per Marie Raulier

Voir les autres commentaires

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.