Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF! Toutes les commissions perçues sur les réservations d'hôtel sont intégralement reversées à l'UNICEF. En savoir plus?
Guimarães 

Trésors du monde:Guimarães 

A

Guimarães 

Trésors du monde:Guimarães 

A

Guimarães 

Trésors du monde:Guimarães 

A

Guimarães 

Trésors du monde:Guimarães 

A

Guimarães 

Trésors du monde:Guimarães 

A

Guimarães 

Trésors du monde:Guimarães 

A

Guimarães 

Trésors du monde:Guimarães 

A

NOTE:  
4.7/5 Incroyable ! (3 votes)

Guimarães : une des plus importantes cités portugaises

Localisation : Braga, Portugal

Superficie : 242,85 km2

Population : 158 124 habitants

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 2001

5 raisons qui vous pousseront à visiter Guimarães

    1) Découvrirez son centre historique

    Guimarães est incontestablement l’une des plus importantes villes historiques du Portugal. C’est ici qu’a vu le jour la nation portugaise. Son magnifique centre, intégré dans le patrimoine mondial de l’UNESCO, reste lui aussi l’un des plus grands sites touristiques de la région. Vous admirerez ses rues et ses monuments qui respirent l’histoire et qui enchantent les visiteurs. Dans ce quartier, vous ne pourrez même pas vous empêcher d’y faire la balade. Vous découvrirez de vieilles maisons ornées de statues. Visitez notamment son merveilleux palais Ducal. En août, il y a des festivités qui s’organisent dans lesquelles vous aurez l’occasion d’acheter quelques œuvres d’art. Ne vous privez pas de ce voyage !

    2) Vous explorerez de merveilleux édifices

    Le château de Guimarães a été construit au 10e siècle. La légende raconte que le premier roi du Portugal est né dans cette merveilleuse demeure. Entrez donc pour faire une remarquable découverte. Vous pourrez même marcher le long des murs de la majestueuse résidence pour visiter la chapelle romane de São Miguel. Faites un tour au palais Ducal construit au 15e siècle. Il a été restauré après de longues périodes de ruines. Contemplez dans le musée du palais et dans ses pièces principales de formidables œuvres. Vous trouverez des tapisseries flamandes exceptionnelles, des mobiliers Renaissance. Il est aujourd’hui devenu une résidence officielle du président portugais.

    3) Vous visiterez les musées

    Dans le musée Alberto Sampaio, vous verrez de splendides collections d’art religieux, des sculptures, de l’argenterie et de célèbres azulejos portugais. Vous admirerez beaucoup plus l’une des plus importantes collections. Il s’agit d’un triptyque d’argent qui représente la visitation, l’Annonciation et la naissance du Christ. Faites un saut au musée Comtes de Castro Guimarães. Il présente dans la salle de musique un superbe orgue, une porcelaine, le mobilier, une bibliothèque et des pièces en argent. De plus, comme il est logé dans un palais, vous pourrez admirer l’architecture de cette résidence. Ne manquez pas aussi le musée archéologique pour ses splendides collections !

    4) Vous observerez des lieux saints admirables

    Vous verrez dans la ville beaucoup de lieux saints. Certains méritent particulièrement une visite. Allez donc visiter la chapelle de Saint Michel qui date du 13e siècle. À en croire la légende, le premier roi portugais aurait été baptisé dans cette maison de Dieu ! Vous y trouverez d’ailleurs les fonts baptismaux qui ont été utilisés pour la cérémonie. Vous vous rendez compte que vous ne pourrez pas vous passer de cette découverte ? La porte du monastère de Nossa Senhora da Oliveira est aussi grande ouverte. Cet édifice, réputé pour sa merveilleuse tour, possède aussi de belles légendes.

    5) Vous aurez d’autres attractions qui vous procureront du bonheur

    Sur les lieux, vous aurez plusieurs structures qui vous proposeront de formidables randonnées. N’hésitez pas à vous adonner à cette activité pour découvrir les coins cachés et d’autres impressionnants sites. Comme la plupart des voyageurs, vous apprécierez les vues panoramiques remarquables qu’offre un parcours en téléphérique. Le trajet part du mont de la Penha près d’une belle église où grouille du monde. C’est donc sûr et certain que vous ne serez pas la seule personne à vouloir vous offrir de spectaculaires vues sur la cité. Dépêchez-vous pour garantir votre place !

    Hôtels et hébergements à proximité

    Booking.com

    Hôtels et hébergements à proximité



    Booking.com

    Quand partir ?

    Temperature
    Précipitations (millimètres)
    Ensoleillement

    Janvier

    En janvier, si vous posez vos valises dans la ville de Guimarães, vous serez froidement et inconfortablement accueilli par le climat. Guimarães est à cette période de l’année victime de très fortes précipitations et de températures froides. La moyenne des températures minimales est de 4,4°C et la moyenne des températures maximales est de 12,2°C. Les 161 mm de précipitations sont les plus importantes de l’année. Vous ne devez surtout pas négliger vos combinaisons de protection contre le froid et les précipitations. Ils vous réchaufferont pendant vos brèves sorties. En effet, vous devrez passer très peu de temps à l’extérieur pour ne pas vous exposer à cet exécrable temps.

    Février

    La ville de Guimarães au Portugal n’est pas une destination de choix en février pour du tourisme. Les températures y sont basses et les précipitations empêchent de vaquer aux activités touristiques d’extérieur. La moyenne des températures minimales est de 4,9°C et la moyenne des températures maximales est de 13,5°C. Par rapport à janvier, les précipitations de février sont moins graves, mais demeurent très importantes. Elles sont évaluées à 150 mm. Allez visiter les monuments de la ville. Prenez la direction du palais de Guimarães. Vous pourrez en apprendre davantage sur ce palais qui fut à l’origine un monastère chrétien au 10ème siècle sous la comtesse Mumadona Dias.

    Mars

    Guimarães en mars n’est pas une ville favorable au tourisme. La moyenne des températures minimales est de 7°C et la moyenne des températures maximales est de 15,6°C. Si les températures de Guimarães en mars ne sont pas un frein à des vacances, ses précipitations restent hostiles. Elles sont de 114 mm. Veillez à toujours garder sur vous vos vêtements de protection contre le froid et les précipitations. Une activité qui vous procurera du plaisir et du confort est la visite de la chapelle de saint Michel du château. Dans cette belle chapelle à l’architecture artisanale, vous pourrez admirer les fonts baptismaux qui ont servi au baptême de Dom Alfonso Henriques.

    Avril

    La ville de Guimarães enregistre en avril de douces températures, mais les précipitations ne permettent pas encore d’y faire du tourisme. La moyenne des températures minimales est de 8,3°C et la moyenne des températures maximales est de 18°C. 103 mm de précipitations sont enregistrées sur la ville de Guimarães en avril. Il ne faudra pas manquer de garder sur vous des tenues pour vous protéger du froid et des précipitations. Des activités d’intérieur devront être priorisées pendant ce mois. Ce sera le moment pour vous de faire la rencontre du palais des Ducs de Bragance. Vous vous cultiverez sur l’histoire des hôtes de ce palais dans un cadre somptueux.

    Mai

    En mai, les conditions climatiques commencent par s’améliorer dans la ville de Guimarães. Toutefois, elles ne sont pas encore favorables au tourisme. La moyenne des températures minimales est de 10,5°C et la moyenne des températures maximales est de 20°C. Les précipitations sont moins importantes que par les mois précédents, mais restent non négligeables avec un relevé de 87 mm. Évitez de trop vous adonner aux activités de balades en ce mois, elles pourraient tourner court. Gardez toujours sur vous des combinaisons pour vous protéger en cas de pluies. Découvrez aussi les spécialités culinaires de Guimarães. Essayez par exemple le feijoada.  C’est un plat fait d’haricots rouges et d’une combinaison de viande.

    Juin

    Le tourisme se lance dans la ville de Guimarães en juin. Cette date est favorable pour vos vacances dans la ville. Vous pourrez faire des activités de plein air sans être interrompu par le mauvais temps. La moyenne des températures minimales est de 13,3°C et la moyenne des températures maximales est de 23,8°C. Les précipitations ne sont pas à craindre en juin à Guimarães, elles sont de 47 mm. Ce temps vous accordera une balade paisible dans la rue de Sainte-Marie. Très chargée en histoire, cette rue existe depuis le 12ème siècle. Parcourez-la et faites attention aux styles architecturaux qui vous décriront le passé de cette belle rue.

    Juillet

    Le mois de juillet offre les meilleures conditions touristiques dans la ville de Guimarães. La moyenne des températures minimales est de 14,8°C et la moyenne des températures maximales est de 26,6°C. Vous pourrez passer le claire de votre temps à l’extérieur sans que des précipitations ne viennent vous distraire. En effet, en juillet, les précipitations sont très en retrait. Elles sont les plus basses de l’année soient 15 mm. Ne vous faites pas prier pour aller passer du temps à la place de Santiago. Vous vous prendrez un bon bain de foule dans un cadre pourvu de bars, restaurants et terrasses.

    Août

    Il est agréable de faire du tourisme dans la ville de Guimarães en août. À cette date, les températures, dans la ville, sont chaudes et les précipitations très basses. La moyenne des températures minimales est de 14,6°C et la moyenne des températures maximales est de 26,3°C. De belles promenades toute la journée, des activités de plein air vous sont assurées grâce à des précipitations moins importantes. Elles sont évaluées à 22 mm. Prenez la direction de la place de l’olivier pour rencontrer deux beaux monuments et vivre un bain de foule chaleureux. Sur cette place, vous pourrez admirer l’église de Nossa Senhora da Oliveira construite depuis 1387.  Vous aurez aussi à portée de vue l’ancien palais du comté de Guimarães.

    Septembre

    Le mois septembre est favorable pour vos vacances dans la ville de Guimarães au Portugal. La moyenne des températures minimales est de 13,6°C et la moyenne des températures maximales est de 24,4°C. Les précipitations en septembre croissent et passent à 45 mm sans pour autant vous pousser vers l’intérieur des habitations. Pour ce mois, vous pourrez par exemple vous rendre sur la montagne de Penha. Sur cette montagne, vous aurez pour vous une vue splendide sur la ville de Guimarães. Cette montagne vous présentera aussi la statue du pape Pie IX. Vous ne risquez pas de vous y ennuyer avec les distractions disponibles sur place.  Vous aurez le camping, le mini-golf, un centre équestre pour ne citer que celles-là.

    Octobre

    La ville de Guimarães  voit son climat devenir pénible au tourisme en octobre. La moyenne des températures minimales est de 10,6°C et la moyenne des températures maximales est de 20,4°C. Les précipitations croissent de façon significative et passent à 126 mm. Au cours de ce mois, les activités de plein air seront abandonnées au profit d’activités d’intérieur. Passez vos journées bien au chaud à l’intérieur des monuments ou des musées. Vous pourrez au cours de ce mois passer vos journées à vous cultiver dans le musée Alberto Sampaio. Ce musée d’histoire vous permettra de vous cultiver tout en vous amusant.

    Novembre

    Le climat de novembre à Guimarães n’est pas idéal pour de belles vacances. La moyenne des températures minimales est de 7,3°C et la moyenne des températures maximales est de 15,3°C. Les précipitations sont très importantes. Près de 157 mm sont enregistrées sur la ville de Guimarães en novembre. Vos combinaisons de protection contre le froid et les précipitations ne devront pas vous quitter au cours de ce mois. Les activités de plein air ne seront pas confortables pour ce mois. À la place, rester bien au chaud pour découvrir la ville. Une belle manière de le faire est de vous rendre au centre culturel de Vila Flor.

    Décembre

    En décembre, ne faites pas de Guimarães votre destination touristique autrement, vous serez contraint de passer toutes vos journées cloîtré à l’intérieur. Les températures en décembre sont froides avec des précipitations graves. La moyenne des températures minimales est de 4,9°C et la moyenne des températures maximales est de 12,4°C. La ville de Guimarães enregistre en décembre près de 160 mm de précipitations. Votre séjour dans la ville de Guimarães en décembre est assujetti à des journées à l’intérieur. Vous devrez aussi avoir des vêtements de protection contre le froid et les pluies. Pendant ce mois, vous pourrez faire des spas et des restaurants vos principales activités.

    Le saviez-vous ?

    • La ville a été nommée « Capitale européenne de la Culture » en 2012
    • Dom Afonso Henriques a été le premier roi du Portugal
    • Guimarães a été la capitale administrative du Portugal en 1128.

    Les avis des internautes (3)

    Par Arlete Graça, le 27/01/2018,
    la ville est belle et riche culturellement, qu'elle a dèjà été considéré la capitale européene de la culture, 2012.
    Voir les 2 autres commentaires
    ACTUELLEMENT, 3370 TRESORS SUR TRESORSDUMONDE
    Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des 3370 trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
    Légende :
    Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
    Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.
    Plus de trésors
    Monastère de Ferapontov : le charmant salon de vernissage de Dionisius !
    Monastère de Ferapontov : le charmant salon de vernissage de Dionisius !
    Localisation : Oblast de Vologda, Russie Année de création : 1398 Année d’inscription
    Parc national Matusadona : une découverte sans pareille
    Parc national Matusadona : une découverte sans pareille
    Localisation : Nord du Zimbabwe Superficie : 1400 km2 Création : 1958 5 raisons qui vous
    Parc national Altyn-Emel : le trésor du Kazakhstan
    Parc national Altyn-Emel : le trésor du Kazakhstan
    Localisation : Almaty, Kazakhstan Superficie : 4600 km2 Création : 1996 5 raisons qui vous pousseront
    Doubtful Sound : le plus grand fjord de la Nouvelle-Zélande
    Doubtful Sound : le plus grand fjord de la Nouvelle-Zélande
    Localisation : Île du Sud, Nouvelle-Zélande Altitude : 670 m Année d’inscription au patrimoine
    La pagode de l'oie sauvage : un lieu saint bouddhiste
    La pagode de l'oie sauvage : un lieu saint bouddhiste
    Localisation : Xi’an, Chine Construction : 652 (VIIe siècle) Style :
    Piran : découvrez cette merveilleuse ville slovène
    Piran : découvrez cette merveilleuse ville slovène
    Localisation: Littoral Slovene, Slovénie Superficie : 44,6 km² Densité : 396 hab./km² 5 raisons qui
    Partagez
    167197
    Likes
    2
    Tweet
    22
    Likes
    Partenaire Santé:
    get a new key Probably the developer key was entered