Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?

Trésors du monde:
Vallée de la Wachau 

Vallée de la Wachau 

A

Vallée de la Wachau 

A

Vallée de la Wachau 

A

Vallée de la Wachau 

A

Vallée de la Wachau 

A

Vallée de la Wachau 

A

Vallée de la Wachau 

A

Vallée de la Wachau 

A

NOTE:  
(Non noté)

5 raisons qui vous pousseront à visiter la vallée de la Wachau

La vallée de la Wachau semble être une partie du paradis projeté sur notre planète. Vous ne croirez pas dans un premier temps ! Il faudra se rendre dans la région de la basse Autiche pour vous en rendre compte. À travers la variété de son paysage, ses vergers d’abricotiers, ses vignobles escarpés et d’autres arbres fruitiers, le site présente une beauté incomparable. Tenez-vous tranquille, ce n’est pas tout. Vous y observerez de magnifiques collines recouvertes de forêts. Si vous êtes un amoureux de l’art, de la culture de l’histoire, vous êtes également au bon endroit. Vous n’aurez même pas assez de temps pour découvrir les richesses des villes et des villages qui l’entourent. Ce voyage, faites-le !

La ville de Spitz, entourée de superbes vignobles en terrasse, est considérée comme l’épicentre de la Wachau. Vous ne manquerez certainement pas de séjourner ou de vous balader dans cette cité. En faisant la promenade, admirez le splendide château Renaissance, l’ancien Hôtel, l’église Saint Maurice, la porte rouge et de belles maisons. Vous pourrez monter pour parcourir les ruines d’Hinterhaus et avoir une vue exceptionnelle de la zone. Près du fleuve Danube dans le château, vous observerez les merveilleuses expositions d’un musée. Il vous étalera à travers ses collections l’histoire de la navigation et des différents types de barques et bateaux ayant parcouru cette immense retenue d’eau.

Melk est un village qui se trouve à l’entrée du défilé de la Wachau. Il séduit par sa terrasse de vignoble, sa salle des Marbres, sa cour des Prélats… L’édifice qui retient beaucoup plus l’attention ici reste le monastère baroque de Melk. Quand vous y mettrez pied, vous remarquerez à coup sûr sa bibliothèque connue du monde entier. Elle renferme plus de 100 000 livres. Fabuleux ! Vous serez aussi impressionné par son jardin, son orangeraie, et surtout par le fleuve qui s’étale au pied de l’abbaye. Durant toute l’année, ce lieu saint accueille de nombreuses manifestations culturelles. Avec un peu de chance, vous pourrez tomber à pic.

Krems se trouve à l’est au bout de la vallée et représente même une immense cité culturelle du pays. Vous découvrirez dans son centre historique de nombreux édifices qui captivent de part et d’autre par leur architecture l’attention des voyageurs. Il y a aussi que dans cette partie de la municipalité vous pourrez remonter l’histoire de 1000 ans. Allez faire un tour dans le musée d’art Kunstmeile Krems. Cette galerie propose des expositions incontournables sur le plan international. Visitez également le musée de la caricature qui ne vous laissera pas du tout indifférent !

Pour mieux découvrir la vallée, l’idéal serait de participer à une excursion en bateau. Les vastes plaines, les terrasses de vignes et les monuments culturels qui s’étalent de part et d’autre du fleuve promettent un superbe moment d’évasion. Votre journée sera absolument magnifique ! Que vous soyez sportif ou non, louez un vélo et empruntez la piste cyclable du Danube pour vous offrir du plaisir. Pourquoi ne pas profiter des restaurants du coin pour savourer les délices locaux ?

Activités à faire à Vallée de la Wachau 

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Le saviez-vous ?

01 Jauerling avec une altitude de 960 m est le point culminant de la zone
02 Il y a tout près de la vallée la cité de Dürnstein reconnue pour avoir été le lieu d’emprisonnement du roi Richard Cœur de Lion
03 L’abbaye Göttweig située au point final de la Wachau a été fondée en 1083.

Tous nos trésors

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.