Gorge de la Partnach : un site naturel magnifique
Que souhaitez-vous savoir ?
Localisation : Bavière, Allemagne
Longueur : 0,7 km
Profondeur : 80 m
5 raisons qui vous pousseront à visiter la gorge de la Partnach
1) Vous aurez un spectacle naturel unique
La gorge de la Partnach peut se faire valablement compter parmi les sites naturels les plus remarquables de l’Allemagne. Que vous le croyiez ou non, elle dispose de tout ce qu’il faut pour vous accorder l’escapade de vos rêves. Sur le site, vous pourrez jeter le regard un peu partout, vous aurez toujours quelque chose à apprécier. La gorge vous envoûtera littéralement avec ses cascades nichées dans un paysage sauvage. Vous serez aussi impressionné par ses eaux qui coulent à une vitesse remarquable formant des bassins formidables. Ne perdez plus donc un seul instant !
2) Car vous ferez une merveilleuse randonnée
La randonnée se relève comme étant l’activité phare dont il ne faut pas se passer. Votre parcours commencera au niveau du site de stationnement au Stade olympique de ski. À cet endroit, si vous n’avez pas peur des hauteurs, vous pourrez marcher sur le pont de fer qui s’élève à près de 70 mètres. Vous aurez sur cette piste des perspectives fascinantes. Il y a aussi un autre sentier tracé à proximité de l’eau qui impressionne bon nombre de visiteurs. Ce dernier fut utilisé entre-temps par les chasseurs, les forestiers et les bûcherons. Allez donc marcher sur leurs pas !
3) Parce que vous serez satisfait en toutes saisons
Toute l’année, vous recevrez votre dose de satisfaction. Il n’y a même pas question d’être en été ou en hiver. Chaque saison offre ses particularités. En plus de tout ce que vous connaissez déjà sur cette gorge, sachez que vous pourrez aussi vous y rafraîchir pendant la chaleur estivale. Si vous êtes un peu ambitieux, attendez votre exploration sur d’autres endroits. Dans les mois froids, c’est un lieu exceptionnel de formations de la glace et de la neige. Ce nouveau paysage reste aussi spectaculaire. Il faut même vivre les deux saisons pour plus de sensation !
4) Vous explorerez la montagne Zugspitze
Il faut tout simplement être un peu plus ambitieux pour vouloir partir à la découverte de la plus haute montagne de l’Allemagne, le Zugspitze. Ce pic représente également l’un des plus accessibles du pays. Donc si vous pensez déjà à la peine à endurer, soyez rassuré. Il y a sur les lieux un chemin de fer à crémaillère ainsi que trois différentes voitures de câble qui permettent de ménager ses efforts pour atteindre la plus haute altitude. Tenez-vous tranquille ! Vous profiterez des vues remarquables sur quatre pays. N’est-ce pas impressionnant ! Pour les autres attractions, rendez-vous sur les lieux pour les découvrir.
5) Vous découvrirez la ville « paradis d’hiver »
Bien évidemment, lorsqu’on évoque Garmisch-Partenkirchen, toutes les pensées se tournent vers les sports d’hiver. Cette ville est celle qui abrite l’impressionnante gorge de la Partnach. Elle offre plus de 60 kilomètres de piste, des pentes enneigées intactes. Elle représente le seul domaine adéquat pour le ski sur glacier en Allemagne. Les pistes sont adaptées à tous les niveaux pour que le plaisir soit partagé par tous. Saviez-vous qu’il s’agit du coin préféré des amateurs de la planche de neige au monde ? Vous y trouverez même plusieurs infrastructures sportives olympiques !
Hôtels et hébergements à proximité
Booking.comHôtels et hébergements à proximité
Quand partir ?
Temperature
Précipitations (millimètres)
Ensoleillement
Janvier
Ensoleillement
Janvier
Température -5.7°C; 2.0°C; 50mm;
Février
Température -4.7°C; 4.0°C; 49mm;
Mars
Température -1°C; 8.7°C; 58mm;
Avril
Température 2.6°C; 12.9°C; 69mm;
Mai
Température 6.6°C; 17.4°C; 102mm;
Juin
Température 9.9°C; 20.4°C; 118mm;
Juillet
Température 11.8°C; 22.3°C; 129mm;
Août
Température 11.5°C; 21.9°C; 121mm;
Septembre
Température 8.9°C; 19.3°C; 82mm;
Octobre
Température 4.2°C; 13.5°C; 62mm;
Novembre
Température -0.1°C; 7.4°C; 62mm;
Décembre
Température -4°C; 2.9°C; 62mm;
Le saviez-vous ?
- Le site a été déclaré monument naturel en 1912
- La gorge de la Partnach accueille plus de 200 000 visiteurs par an
- En allemand on appelle le site « Partnachklamm ».
Les avis des internautes (0)





Trésors :








Votre évaluation sera postée au nom de .