Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Opéra d’État de Vienne

Trésors du monde:Opéra d’État de Vienne

A

Opéra d’État de Vienne

Trésors du monde:Opéra d’État de Vienne

A

Opéra d’État de Vienne

Trésors du monde:Opéra d’État de Vienne

A

Opéra d’État de Vienne

Trésors du monde:Opéra d’État de Vienne

A

Opéra d’État de Vienne

Trésors du monde:Opéra d’État de Vienne

A

Opéra d’État de Vienne

Trésors du monde:Opéra d’État de Vienne

A

Opéra d’État de Vienne

Trésors du monde:Opéra d’État de Vienne

A

NOTE:  
4.5/5 Incroyable ! (2 votes)

Opéra d’État de Vienne : un ouvrage architectural prestigieux

Localisation : Vienne, Autriche

Construction : 1861-1869

Capacité : 2 600 places

3 raisons qui vous pousseront à visiter l’Opéra d’État de Vienne

En visite dans la capitale autrichienne, ne manquez pas d’aller contempler le bel opéra d’État de Vienne. En 1857, l’empereur François-Joseph décide d’aménager un boulevard à Vienne afin de relever l’aspect moderne de la ville. Cette urbanisation n’eut pas pour effet de modifier seulement le visage de la capitale, mais elle la transforma de fond en comble. La construction de l’opéra sur le Ring, la nouvelle avenue, représente l’édifice qui contribua le plus à cette métamorphose. Elle fut lancée par les architectes Eduard van der Nüll et August Sicard von Sicardsburg. Quand elle s’acheva en 1869, ses auteurs moururent de chagrin en raison des virulentes critiques incessamment exprimées contre leur œuvre.

L’opéra d’État de Vienne s’affirme comme l’un des édifices les mieux connus de Vienne. Le style néo-renaissance qu’il arbore à sa construction divisa les hommes de goût en Autriche. Les architectes prirent le pari d’aller contre les normes classiques battues en crèche dans différentes formes d’expression artistique. Erich Boltenstern chargé de sa reconstruction en 1946 conserva l’armature de la façade. Sa flamboyante décoration renaît sous le pinceau expérimenté de Moritz von Schwind. À l’instar de la façade, le salon de thé, le grand escalier, le foyer et le vestibule ne nécessitèrent qu’une légère mise à jour. Vous pourrez admirer leurs splendides décors et l’impressionnante enceinte de 2 600 places.

La saison des concerts donnés à l’Opéra par son orchestre s’étend du 1er septembre au 30 juin de chaque année. Tous les soirs, outre le réveillon de Noël et le Vendredi saint, vous pourrez assister à l’une des sublimes représentations qui drainent des mélomanes des quatre coins du globe. Si vous ne réussissez pas à gagner une place à l’intérieur du sublime bâtiment, vous pourrez profiter de l’un de ses spectacles retransmis en direct en dehors de l’opéra. En effet depuis 2009, un écran géant illumine le dessus de façade certains soirs. Ces projections ne concernent que quelques-uns des spectacles. Avec un peu de chance, vous jouirez de ce privilège offert démocratiquement quelquefois à tous les Viennois !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier -3.7° / 2.5° 35 mm
Février -2.5° / 4.8° 39 mm
Mars 0.2° / 9.9° 41 mm
Avril 4.4° / 15.6° 48 mm
Mai 8.9° / 20.7° 64 mm
Juin 12.4° / 23.9° 75 mm
Juillet 13.8° / 26.1° 73 mm
Août 13.5° / 25.5° 65 mm
Septembre 9.6° / 20.9° 48 mm
Octobre 5° / 15° 42 mm
Novembre 1.5° / 8.1° 49 mm
Décembre -1.8° / 3.8° 44 mm

Le saviez-vous ?

01 Moritz von Schwind, l’auteur de la décoration de l’opéra, dessina de nombreuses illustrations des œuvres de Goethe
02 Dominique Meyer fut le premier directeur français de l’Opéra de Vienne
03 Il se tient depuis quelques années, devant le bâtiment, des manifestations organisées par des mouvements de gauche pour dénoncer les valeurs portées par des visiteurs fortunés de l’opéra.

Les avis des internautes ( 2 )

17-01-2018

"Opera connu et reconnu. extérieure est aussi beau que intérieure. profitez de votre voyage pour assister a un Opéra. l spectacle et le lieu en valent la peine."

Per Hassan Bens

15-01-2018

"Un bâtiment magnifique"

Per Coral Arenas

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.