Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Monastère de Voroneț 

Trésors du monde:Monastère de Voroneț 

A

Monastère de Voroneț 

Trésors du monde:Monastère de Voroneț 

A

Monastère de Voroneț 

Trésors du monde:Monastère de Voroneț 

A

Monastère de Voroneț 

Trésors du monde:Monastère de Voroneț 

A

Monastère de Voroneț 

Trésors du monde:Monastère de Voroneț 

A

Monastère de Voroneț 

Trésors du monde:Monastère de Voroneț 

A

NOTE:  
(Non noté)

Monastère de Voroneț : le château des peintures

Localisation: Gura Humorului, Roumanie

Fin de la construction : septembre 1488

Style : moldave

5 raisons qui vous feront visiter le monastère de Voronet

Surnommé Sixtine de l’Orient, et situé dans un décor de sapins, Voronet est un merveilleux complexe monastique, très reconnu pour son cocktail de couleurs. Avec son aspect en forme de trèfle, il est une synthèse originale de différents éléments byzantins. Vous visiterez donc une jolie église avec à son entrée, l’autre raison pour laquelle les visiteurs affluent sur place. Il s’agit de la tombe de l’Ermite ! Si vous vous aimez les belles représentations, alors vous serez ravi de visiter le somptueux monastère de Voronet. N’hésitez plus, faites le déplacement !

Centre névralgique de toute visite de Voronet, l’église Saint-Georges est un chef-d’œuvre artistique et architectural ! Ce joyau est composé d’un sanctuaire, d’une charmante nef avec absides latérales surmontées d’une majestueuse coupole à tambour et d’un narthex voûté d’une coquette calotte. Elle est l’une des plus flamboyantes églises de la Roumanie ! Cet énorme navire en pierre est sobre avec des murs massifs. Son système de voûtes est très harmonieux avec des arcs brisés et des pendentifs. L’abside de l’autel est auréolée de neuf niches particulièrement voyantes. Son clocher cylindrique est très imposant !

L’arsenal artistique a tôt fait de transformer Voronet en salon de vernissage ! Voronet foisonne de fantastiques fresques aussi lumineuses que variées ! À l’extérieur, vous verrez surtout cinq sections représentant le calendrier de l’Église orthodoxe et des scènes de la vie quotidienne. Sur la façade extérieure principale, vous vous délecterez des représentations de Saint-Georges terrassant un dragon. L’apothéose arrive au niveau du mur ouest, et vous verrez une magnifique image qui retrace le jugement dernier. Elle est composée de trois scènes célèbres à savoir « Les anges aux prises avec la mort », « la Résurrection des morts » et « l’Archange ». C’est du grand art !

Le monastère de Voronet est la partie visible de l’iceberg de bijoux de la commune. Son cadre est vraiment enchanteur ! Faites un tour au parc Arinis. Quand légendes et histoires se mélangent, le spectacle ne peut être qu’éclatant ! Quelle que soit la saison, vous vous amuserez pleinement ! Vous qui aimez les montées d’adrénaline, ce parc vous amènera à travers sa télécabine vers une crête de 1462 m pour des vues panoramiques extraordinaires ! Vous pouvez descendre sur ski ou sur snowboard. Les frissons sont garantis. Tous les sports d’hiver sont faisables en tout temps, car des canons à neige y sont installés. La nature vous invite à la célébrer à Arinis !

Les sites comme Voronet sont nombreux dans cette partie de la Roumanie. À 6 km du centre de Humorului se trouve le monastère Humor. Il comprend une des premières églises peintes du pays ! Dédiée à l’Assomption, elle comprend de très jolies peintures réalisées sur les murs. Sa façade occidentale porte aussi une gravure du jugement dernier dans toute sa splendeur ! Sur sa voûte du pronaos trône une hallucinante peinture de la vierge entourée d’anges et de prophètes. C’est très beau ! C’est vraiment une grande chance de parcourir ces types d’endroits qui démontrent que l’art se lit à merveille à travers la religion. Le monastère de Voronet, c’est la foire aux prouesses artistiques !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Le saviez-vous ?

01 Le monastère de Voronet a été réalisé par Étienne le Grand de Moldavie
02 La couleur dominante des fresques du monastère Humor est rouge
03 Les gravures de Humor ont été réalisées par le peintre Toma de Suceava.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.