Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Château de Schönbrunn

Trésors du monde:Château de Schönbrunn

A

Château de Schönbrunn

Trésors du monde:Château de Schönbrunn

A

Château de Schönbrunn

Trésors du monde:Château de Schönbrunn

A

Château de Schönbrunn

Trésors du monde:Château de Schönbrunn

A

Château de Schönbrunn

Trésors du monde:Château de Schönbrunn

A

Château de Schönbrunn

Trésors du monde:Château de Schönbrunn

A

Château de Schönbrunn

Trésors du monde:Château de Schönbrunn

A

Château de Schönbrunn

Trésors du monde:Château de Schönbrunn

A

NOTE:  
4.5/5 Incroyable ! (2 votes)

4 raisons qui vous engageront à visiter le Château de Schönbrunn

Le Château de Schönbrunn s’élève au rang des monuments aptes à figurer sur la liste de l’UNESCO 300 ans après sa construction. Cet impressionnant palais, construit en un peu de plus quinze ans, devait servir de résidence d’été à la famille impériale. À la fin de l’occupation turque, le bâtiment n’existait quasiment plus. L’empereur Léopold entreprit sa réhabilitation afin d’y installer son fils, le futur héritier du trône. Malheureusement, celui-ci mourut avant le terme des travaux. La résidence gagna en importance à l’avènement de Marie-Thérèse. Schönbrunn devint une résidence impériale à part entière.

Aujourd’hui, à la suite des nombreuses modifications qu’il a subies, le château de Schönbrunn se dresse sur une étendue de 186 ha. Il compte 1 441 pièces. Mais les visiteurs ne peuvent accéder qu’à 42 d’entre elles. Au cours de votre visite, la Grande Galerie, l’espace où se tenaient les buffets officiels, vous frappera par sa splendeur. Un peu plus loin, les estampes murales chinoises du Salon Vieux-Laque vous émerveilleront. En accédant à la salle du petit déjeuner, vous tomberez d’admiration devant les 26 médaillons de fleurs qui ornent les murs. Ces petites médailles furent confectionnées des mains mêmes de Marie-Thérèse et de ses enfants.

En 1752, l’empereur François 1er invita ses amis à admirer le nouveau Jardin zoologique qu’il venait de faire aménager autour du château. On y trouvait à cette époque quelques animaux. Mais aujourd’hui, ce sont plus d’un demi-millier d’espèces animales que vous découvrirez dans le parc. Triplement distingué comme le Jardin zoologique le plus attractif au monde, il abrite des éléphants d’Afrique et des pandas. Vous y découvrirez aussi des tigres de Sibérie et des rhinocéros indiens. Les habitats conçus pour les animaux, bien spacieux, leur offrent un cadre de vie quasi naturel. En 2014, un enclos de 1 700 m2 assure une grande liberté de mouvement aux ours blancs que vous pourrez admirer dans l’enceinte.

D’autres attractions en nombre infini vous accueilleront à Schönbrunn. Vous vous attarderez sûrement devant la sublime serre aux palmiers que François Joseph fit installer en 1882. Elle s’étend sur un petit domaine long de 111 m avec une aire de 2 500 m2. Les verrières se déroulent autour 4 900 m2 de terrain. Pour en arriver là, il a été dépensé 45 000 plaques de verre. C’est la plus grande serre du genre d’Europe que vous découvrirez à Schönbrunn. Le pavillon d’où les Habsbourg apercevaient les animaux, agréablement conservé, représente une des curiosités qui vous fascineront.

Activités à faire à Château de Schönbrunn

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier -3.7° / 2.5° 35 mm
Février -2.5° / 4.8° 39 mm
Mars 0.2° / 9.9° 41 mm
Avril 4.4° / 15.6° 48 mm
Mai 8.9° / 20.7° 64 mm
Juin 12.4° / 23.9° 75 mm
Juillet 13.8° / 26.1° 73 mm
Août 13.5° / 25.5° 65 mm
Septembre 9.6° / 20.9° 48 mm
Octobre 5° / 15° 42 mm
Novembre 1.5° / 8.1° 49 mm
Décembre -1.8° / 3.8° 44 mm

Le saviez-vous ?

01 Près de 3 millions de visites sont effectuées chaque année au château de Schönbrunn
02 Ce fut Jean Tréhet, un jardinier français, qui esquissa le plan des jardins de Schönbrunn
03 Le premier éléphant à naître en captivité vient au monde dans le parc animalier du château.

Les avis des internautes ( 2 )

17-01-2018

"nous avions pris le Winter pass a 35 euro qui comprend la visite du château le zoo, la maison désert et les serres. le château est superbe autant extérieurement que intérieurement. On y passe facilement la journée."

Per Hassan Bens

15-01-2018

"Entre la réalité et le rêve. Il faut le visiter"

Per Coral Arenas

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.