Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Gorges du Dadès 

Trésors du monde:Gorges du Dadès 

A

Gorges du Dadès 

Trésors du monde:Gorges du Dadès 

A

Gorges du Dadès 

Trésors du monde:Gorges du Dadès 

A

Gorges du Dadès 

Trésors du monde:Gorges du Dadès 

A

Gorges du Dadès 

Trésors du monde:Gorges du Dadès 

A

Gorges du Dadès 

Trésors du monde:Gorges du Dadès 

A

Gorges du Dadès 

Trésors du monde:Gorges du Dadès 

A

NOTE:  
3.5/5 Excellent ! (2 votes)

Gorges du Dadès : au cœur des vertigineux sommets du Maroc

5 raisons qui vous pousseront à visiter les gorges de Dadès

Les gorges du Dadès représentent une magnifique chaîne de montagnes offrant aux visiteurs un spectacle surprenant d’extraordinaires paysages. Elles constituent un endroit idéal pour les randonneurs, le camping, le pique-nique et surtout elles offrent plusieurs points d’observation magiques. Existant il y a plusieurs millions d’années, ses gorges sont formées de roches sédimentaires. Vous y verrez des falaises vertigineuses pouvant atteindre 500 m de hauteur. Les merveilleuses gorges sont surtout réputées pour leurs panoramas à couper le souffle. En dehors de sa beauté naturelle, vous y admirerez également plusieurs maisons et des populations fantastiques. Vous y serez conquis !

Le fantastique site abrite plusieurs séries de gorges. Vous y verrez des vallées de 300 m de profondeur de couleur ocre. Elles sont très attrayantes par leur splendeur. Vous ne tarderez pas à remarquer une deuxième puis une troisième série de pitons de différentes couleurs et de plus hautes altitudes. Certains de ses creux sont traversés par des bassins étroits de plusieurs kilomètres de long. Ces gorges sont toutes envoûtantes. On aurait dit qu’elles sont en compétition pour élire la plus belle. Vous retiendrez votre souffle lorsque vos yeux se poseront sur ses resplendissantes montagnes.

Les gorges de Dadès vous offriront de palpitantes activités de relaxation. Vous n’aurez pas une minute pour l’ennui, car vous serez occupé à grimper ou à escalader les somptueuses montagnes. Votre randonnée vous permettra de découvrir d’étonnantes grottes comme celle de Torgha ou encore les célèbres doigts du singe. Vous y découvrirez des montagnes aussi excitantes que grandioses. Ne ratez pas les meilleurs endroits où vous prendrez de belles photos pour immortaliser votre passage dans la vallée de Dadès. Vous savez ce qu’il vous reste faire ! N’hésitez donc plus !

Lors de votre randonnée dans les fabuleuses montagnes, vous ferez la découverte de certains nomades. Ils se déplacent souvent avec leur troupeau. Ils sont très sympathiques et vont de région en région pour leur commerce. Vous pourrez leur acheter de mémorables cadeaux de souvenir pour vous et vos amis. Ils se déplacent tout le temps avec leurs marchandises à dos d’ânes ou de chameaux. Vous pourrez faire de belles affaires comme leur acheter de l’encens ou des bijoux contre quelques pièces de monnaie. Une chose est sûre, vous les apprécierez !

Champ de blé, d’orge, de luzerne à perte de vue, d’agréables parfums des fleurs sont quelques expressions pour traduire la splendeur de la vallée de Dadès. Vous y verrez plusieurs variétés de paysages. La vallée est un endroit riche en couleur. Sous un magnifique ciel purement bleu, vous profiterez de chacune des attractions de ce radieux lieu. Vous séjournerez dans un de ses hôtels de luxe à 5 étoiles, vous participerez aux sensationnelles excursions qui s’y organisent. Sirotez des cocktails à longueur de journée sur de jolies terrasses en jouant avec les rayons de soleil. Ses souvenirs, vous ne les oublierez pas de sitôt !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier -2.5° / 13.1° 12 mm
Février -0.7° / 14.8° 7 mm
Mars 1.9° / 17.9° 14 mm
Avril 4.6° / 21.7° 9 mm
Mai 7.5° / 25.7° 9 mm
Juin 11.6° / 31° 2 mm
Juillet 15° / 35.7° 3 mm
Août 15.6° / 35° 6 mm
Septembre 11.9° / 29.6° 17 mm
Octobre 7.9° / 23.4° 29 mm
Novembre 2.5° / 16.8° 28 mm
Décembre -0.7° / 13.4° 17 mm

Le saviez-vous ?

01 Au soleil couchant, les gorges du Dadès déploient toute leur féérie et leur splendeur
02 Vous y découvrirez également la rivière Dadès, longue de 200 km
03 Le site date de l’ère jurassique (145 millions d’années av. J.-C.).

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.