Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF! Toutes les commissions perçues sur les réservations d'hôtel sont intégralement reversées à l'UNICEF. En savoir plus?
Medellin

Trésors du monde:Medellin

A

Medellin

Trésors du monde:Medellin

A

Medellin

Trésors du monde:Medellin

A

Medellin

Trésors du monde:Medellin

A

Medellin

Trésors du monde:Medellin

A

Medellin

Trésors du monde:Medellin

A

NOTE:  
4/5 Incroyable ! (4 votes)

Medellin : la ville de Fernando Botero

Localisation : Colombie
Département : Antioquia
Nombre d’habitants : 3.312.000
Superficie : 380,64 km2

5 raisons de visiter Medellín

    1) Le Cero Nutibara

    Le Cero Nutibara est une colline située en plein Coeur de Medellín. D’une hauteur de 80 mètres, la colline offre une vie panoramique sur la ville et la vallée Aburrá. Au sommet se trouve également la reproduction d’un ancien village colombien, un parc de sculptures et un théâtre en plein air, le théâtre Carlos Vieco, où vous pourrez assister à des représentations, à des concerts ou au festival annuel de poésie.

    2) La place Botero et le musée d’Antioquia

    Fernando Botero est un des artistes colombiens les plus célèbres. Ce peintre et sculpteur est né à Medellín, c’est donc tout naturellement que la ville lui a dédié une place où sont exposées une vingtaine de ses sculptures. Si vous êtes fan de l’artiste, vous pouvez également visiter le musée d’Antioquia qui possède la plus grande collection au monde de peintures et sculptures de Fernando Botero.

    3) La cathédrale métropolitaine de Medellín

    Également appelée cathédrale de l’Immaculée-Conception ou cathédrale de Villanueva, cet imposant édifice a été construit en 41 ans. De style néo-roman, elle a été conçue par l’architecte français Charles Émile Carré. La cathédrale mesure 45 mètres de haut et a une superficie de 5.000 m2! Elle a été classée monument national en 1982. Autant de raisons de ne pas quitter Medellín sans l’avoir visitée…

    4) Les jardins botaniques

    Les jardins botaniques sont un excellent moyen pour échapper pendant quelques moments à l’agitation de la ville. Vous adorerez certainement vous ressourcer dans les allées calmes et visiter le jardin des orchidées. Vous pourrez également y découvrir une variété d’animaux tels qu’iguanes, oiseaux divers et papillons aux couleurs chatoyantes.

    5) Le festival des fleurs

    Chaque année au mois d’août, Medellín accueille un festival de fleurs. Pendant une dizaine de jours, la ville est ainsi le théâtre de diverses activités culturelles: parade de chars, concerts, défilé de vieilles voitures, parade équestre. Mais l’événement incontournable du festival est sans aucun doute le défilé des porteurs de fleurs, durant lequel les paysans défilent dans toute la ville pour présenter la diversité des fleurs colombiennes, avec au total près de 500 présentations florales! Si vous avez la possibilité de visiter la ville en août, ne ratez sous aucun prétexte cet événement qui vous laissera un souvenir mémorable !

    Hôtels et hébergements à proximité

    Booking.com

    Quand partir ?

    Temperature
    Précipitations (millimètres)
    Ensoleillement

    Janvier

    Si vous planifiez de visiter Medellín au cours du premier mois de l’année, vous ne sauriez mieux choisir. Janvier est en effet le mois le plus favorable pour se rendre dans cette ville de la Colombie. Les températures varient entre 17°C et 28°C, ce qui vous laisse le loisir de profiter de cette belle ville de la Colombie en restant vêtu légèrement. Avec des précipitations qui avoisinent 48,7 mm en moyenne, on ne compte que 5 jours de pluie en janvier. Relativement au reste de l’année, c’est un record qui place ce mois en première position pour un séjour agréable. Vous pourrez parcourir la « ville du printemps éternel » 12 heures par jour en moyenne sous son beau soleil.

    Février

    Février est aussi très chaudement recommandé pour qui veut visiter Medellín. Côté températures, le thermomètre ne descendra pas en dessous de 18°C et tout le mois, et vous pourrez profiter du climat tropical de Medellín avec des maximales qui n’excèdent pas 28°C. On observe par contre une hausse de précipitations par rapport au mois de janvier. La moyenne de 70,5 mm reste cependant relativement basse par rapport au reste de l’année. Les 8 jours de pluie ne pourront vous empêcher de profiter pleinement de cette ville sur tout le mois, avec un ensoleillement moyen de 12 heures par jour.

    Mars

    Vous comptez visiter cette ville de la province montagneuse d’Antioquia en mars ? Ce mois complète le premier trimestre de l’année sur le même ton, avec des températures agréables et relativement peu de pluie. Les valeurs du thermomètre oscillent entre 18°C et 28°C, ce qui est parfait pour des visites au parc Arvi par exemple, ou au Jardin botanique de Medellín. Les précipitations sont en moyenne de 70,4 mm sur le mois, pour 10 jours de pluie. On compte 12 heures d’ensoleillement par jour au cours de ce mois qui reste l’un des plus favorables pour découvrir Medellín.

    Avril

    Visiter Medellín en avril reste envisageable, même si ce mois reste un second choix par rapport à ceux du premier trimestre. Les températures restent relativement inchangées avec un minimum de 18°C et un maximum de 27°C en journée. Toutefois, le mois d’avril lance la saison humide. Avril affiche une forte moyenne de précipitations avec 162,7 mm, ce qui représente plus du triple des précipitations observées en janvier par exemple. Cette valeur se cumule sur 14 jours de pluie, ce qui ne vous laisse que deux semaines pour parcourir visiter les musées ou les parcs de la ville. Vous pourrez tout de même profiter d’un ensoleillement tout aussi agréable avec une durée moyenne de 12 heures par jour.

    Mai

    Comme avril, le mois de mai n’est certainement pas le meilleur pour visiter Medellín. Bien sûr, côté températures, avec des minimales qui ne descendent pas en dessous de 18°C pendant ce mois et des maximales qui plafonnent toujours à 27°C, mai ne détonne pas sur l’ensemble de l’année. Cependant, les précipitations moyennes de ce mois continuent leur progression pour atteindre ici 152,4 mm en moyenne pour ce mois très humide. Les 17 jours de pluie au long du mois sont un argument en défaveur d’une visite à Medellín, même si la durée journalière d’ensoleillement atteint ici la valeur record sur l’année avec 12,5 heures par jour.

    Juin

    Pour des visites touristiques à Medellín en juin, il vous faudra aimer la pluie pour vous constituer de beaux souvenirs. Bien sûr, même au cours de ce mois très humide, vous n’aurez aucun mal à supporter les températures de Medellín si vous y planifiez des visites. Le thermomètre varie en 18°C et 28°C aux moments les plus chauds de la journée. Côté précipitation par contre, on culmine à 167,2 mm en moyenne, ce qui en fait le record sur toute l’année. Il pleut pendant 14 jours au cours de ce mois. Paradoxalement, le nombre d’heures d’ensoleillement par jour reste aussi maximal avec 12,5 heures en moyenne.

    Juillet

    Les voyages à Medellín en juillet sont plus recommandés qu’en juin. Côté température, cette jeune ville de la Colombie reste aussi agréable que le reste de l’année. Le thermomètre varie entre 17°C et 28°C. Les précipitations descendent à 124,9 mm, ce qui constitue une baisse notable par rapport à juin. Juillet ne compte plus 12 jours de pluie. Comme le mois précédent, le nombre d’heures d’ensoleillement est de 12,5h. De longues journées de découvertes touristiques sont en perspective si vous décidez de faire un tour dans cette ville de la Colombie et de braver la pluie.

    Août

    Août est un mois à peu près aussi favorable que juillet pour visiter la ville de Medellín. Les températures restent très agréables et varient entre 17°C et 28°C, ce qui vous permettra de profiter pleinement de la ville et d’assister par exemple au festival des fleurs qui se tient à Medellín au cours de ce mois. Les précipitations sont en moyenne de 126,6 mm pour 15 jours de pluie. Le nombre d’heures d’ensoleillement au quotidien qui caractérise ce mois est aussi parmi les plus grands : vous avez 12,5 heures par jour pour profiter de votre séjour à Medellín sous le soleil.

    Septembre

    Septembre est peu favorable à une visite de la ville de Medellín. Pas de surprises côté températures : cette ville au climat tropical bien agréable vous promet des valeurs qui oscillent entre 17°C et 27°C aux moments les plus chauds. Les précipitations sont cependant hautes, avec une moyenne de 139,6 mm, ce qui reste toutefois en dessous des périodes les plus humides. Il pleut 15 jours pendant ce mois, ce qui ne vous empêchera pas de visiter les musées de la ville ou de faire un tour au village typique Pueblito Paisa si le cœur vous en dit pendant les 12 heures d’ensoleillement journalier.

    Octobre

    Octobre est un mois où planifier une découverte de Medellín reste envisageable. Le climat tempéré de la ville reste encore pour le début du dernier trimestre de l’année son plus gros atout. Les températures ne descendent pas en dessous de 17°C, et pendant les moments les plus chauds de la journée vous pourrez toujours vous balader dans la ville sous une température de 27°C au maximum. Les précipitations sont importantes, avec 141,3 mm en moyenne de pluie obtenus sur 16 jours pendant le mois. Les journées sont caractérisées par un ensoleillement qui dure 12 heures, de quoi bien meubler ses journées à l’extérieur.

    Novembre

    Le mois de novembre compte parmi les plus pluvieux de l’année dans la ville de Medellín, même si les températures sont tout aussi agréables. Elles peuvent chuter à 17°C pendant les nuits, sans dépasser 27°C au cours des journées les plus chaudes. Les précipitations pendant ce mois sont en moyenne de 151,1 mm, pour les 14 jours de pluie que l’on compte au cours de ce mois. Les journées de novembre sont caractérisées par un ensoleillement de 12 heures, ce qui est toujours excellent, et une garantie de profiter d’activités de plein air une bonne partie de la journée à condition de s’accommoder de la pluie presque un jour sur deux.

    Décembre

    Décembre est un bon mois pour visiter la ville de Medellín. Le thermomètre affiche des températures qui varient entre 17°C et 27°C. Les précipitations au cours du dernier mois de l’année atteignent en moyenne 95,3 mm. Il pleut 11 jours sur le mois, ce qui fait de décembre l’un des mois les moins pluvieux après le premier trimestre, et les plus conseillés pour une découverte de la ville. Le nombre d’heures d’ensoleillement reste aussi élevé que le reste de l’année dans ce climat tempéré avec 12 heures. Vous pouvez ainsi profiter de nombreuses activités pour agrémenter vos journées pendant votre séjour à Medellín.

    Le saviez-vous?

    • Les habitants de Medellín sont communément appelés les “Paisas”.
    • Les conquérants espagnols ont découvert Medellín en 1541. Son nom fait référence à la ville espagnole de Medellín car les colons ibériques étaient originaires de cette région.
    • La ville de Medellín a porté différents noms au cours de son évolution: Aburrá de los Yamesíes, San Lorenzo de Aburrá, San Lorenzo de Aná, Valle de San Bartolomé et Villa de la Candelaria de Medellín.
    • Medellín est la deuxième ville la plus peuplée de Colombie, après la capitale Bogota, qui se situe à environ 400 kilomètres.
    • Medellín est également surnommée “ville du printemps éternel”, en raison de son climat tempéré et ensoleillé.
    • À l’origine, le Cero Nutibara ne faisait pas partie de la ville de Medellín, mais appartenait à des propriétaires privés. La municipalité l’a acheté en 1927 pour la somme de 50.000 pesos.

     

     

    Quand partir ?

    Temperature
    Précipitations (millimètres)
    Ensoleillement

    Janvier

    Température 14.9°C; 27.6°C; 52mm;

    Février

    Température 15.4°C; 28.1°C; 66mm;

    Mars

    Température 15.8°C; 28.4°C; 100mm;

    Avril

    Température 16.3°C; 27.6°C; 181mm;

    Mai

    Température 16.3°C; 27.3°C; 200mm;

    Juin

    Température 15.8°C; 27.5°C; 142mm;

    Juillet

    Température 15.2°C; 28.1°C; 119mm;

    Août

    Température 15.4°C; 27.9°C; 144mm;

    Septembre

    Température 15.4°C; 27.6°C; 164mm;

    Octobre

    Température 15.7°C; 26.9°C; 207mm;

    Novembre

    Température 16°C; 26.9°C; 155mm;

    Décembre

    Température 15.2°C; 26.7°C; 82mm;

    Les avis des internautes (1)

    Par Coral Arenas, le 10/01/2018,
    Je suis allée en 2012 et je peux vous dire que les gens à Medellin sont très aimables, le tourisme et les repas parmi les meilleures. J'ai gardé un special souvenir des gens d'Antioquia.
    ACTUELLEMENT, 3371 TRESORS SUR TRESORSDUMONDE
    Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des 3371 trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
    Légende :
    Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
    Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.
    Plus de trésors
    Château de Hluboka nad Vltavou : au cœur d’une forteresse magique
    Château de Hluboka nad Vltavou : au cœur d’une forteresse magique
    Localisation : Bohême du Sud, République tchèque Période de construction : 14e
    Réserve de girafe de Kouré : l’ultime refuge de la girafe peralta
    Réserve de girafe de Kouré : l’ultime refuge de la girafe peralta
    Localisation : sud-ouest du Niger Type : site touristique Effectif : environ 400 5 raisons
    Jotunheimen : découvrez la vallée des mastodontes
    Jotunheimen : découvrez la vallée des mastodontes
    Localisation : comté d’Oppland, Norvège Superficie : 3 500 km² Point culminant : 2469 m 5 raisons qui
    Parc national de Dartmoor : le paradigme de la beauté
    Parc national de Dartmoor : le paradigme de la beauté
    Localisation : Devon, Angleterre Superficie : 945 km2 Création : 1951 5 raisons qui vous pousseront
    Phnom Chisor : le beau temple cambodgien en ruines
    Phnom Chisor : le beau temple cambodgien en ruines
    Localisation : province de Takéo, Cambodge Altitude : 133 mètres Période de construction :
    Églises rupestres de Lalibela : 11 monuments à découvrir sur un seul site
    Églises rupestres de Lalibela : 11 monuments à découvrir sur un seul site
    Localisation : Éthiopie Altitude : 2630 m Année d’inscription au Patrimoine
    Partagez
    166847
    Likes
    2
    Tweet
    22
    Likes
    Partenaire Santé:
    get a new key Probably the developer key was entered