Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?

Les 15 parcs d’attractions les plus grands du monde

Publié le 26/11/2021

Les parcs d’attractions sont les endroits par excellence pour s’amuser et découvrir par la même occasion des mondes magique et féériques. Ces parcs d’attractions se trouvent dans des endroits bien situés du monde. Et pour ceux qui ne le savent pas, il est quand même important de connaitre où se trouvent les meilleurs parcs d’attractions afin de pouvoir profiter et vivre une expérience sans précédent, dans ces mondes de jeux et divertissement.

Nous allons vous présenter sans plus tarder les 15 parcs d’attractions les plus populaires du monde.

1- Le parc d’attractions Disney’s Animal Kingdom

Appartenant à la compagnie et complexe de loisir Walt Disney World, Disney Animal Kingdom est un parc d’attractions à thème zoologique de ladite compagnie. Ouvrant ses portes le 22 avril 1998 à Bay Lake non loin de la ville d’Orlando (Floride, États-Unis), c’est le plus grand parc du monde avec une superficie de 230 hectares.

Avant d’être un centre de loisir et de distraction, ce parc d’attractions est centré sur la conservation de la nature. Disney Animal Kingdom se démarque des autres parcs du monde en exposant des animaux vivants et bien réels dans un cadre recréé. Il comprend à son ouverture 1500 animaux de 300 espèces différentes et 5000 poissons de 50 espèces différentes pour le plaisir de vous faire découvrir des mammifères, des oiseaux, des reptiles, des amphibiens et des insectes jamais vus de si près.

ORLANDO, FLORIDE —20 avril 2018 — Disney’s Animal Kingdom fête son 20e anniversaire à Walt Disney World

Le parc expose également des représentations d’animaux disparus comme les dinosaures. Il propose également un restaurant : l’Oasis se trouvant sur la gauche de l’entrée du parc, il est créé dans des conditions hors du commun sous une cascade d’eau avec des simulations de volcan, d’éclaire et des animaux animatroniques. Le parc est divisé en 5 grands pays de différents thèmes pour vous offrir le meilleur d’une tonne d’émotions positives.

Le parc comprend 24 différentes attractions, réparties sur toute la superficie, une montagne russe et d’une attraction aquatique.

2- Le parc d’attractions Disneyland Resort

Inauguré le 17 juillet 1955 dans la ville d’Anaheim, il est le seul royaume enchanté conçu par Walt Disney. Disneyland est un parc à thème construit sur un espace de 34 hectares. Ce parc est surnommé par beaucoup d’usagers « L’endroit le plus joyeux du monde ».

Vous avez toutes les raisons pour vous y rendre en vacance avec toute la famille, car le concept originel de Disneyland est de proposer des activités permettant avant tout aux enfants de s’amuser, mais aussi aux parents. Ce parc propose des distractions pour tout âge et pour toutes les familles ou amies désirant passer du temps ensemble afin de renouer des liens.

Radiator Springs Racers in Cars Land in California Adventure au Disneyland Resort

Ce magnifique royaume enchanté dispose de 39 différentes attractions, de quatre montagnes russes et de neuf attractions aquatiques. Le parc ouvre ses portes sur cinq pays enchantés distincts. On dénote : Main Street USA, Adventureland, Frontierland, Fantasyland et Tomorrowland. Au niveau de Fantasyland, il y a le château de la belle au bois dormant. C’est l’un des pays les plus visités du parc en raison de tous les contes qui entourent ce personnage.

En 2005, le parc a fêté ses 50 ans d’existence et plusieurs rénovations ont été faites. Vous aurez l’occasion de les apprécier en vous y rendant en personne.

3- Le parc d’attractions Tokyo Disneyland

Premier parc Disney loin des États-Unis, c’est le premier parc Disney construit en dehors des États-Unis. Inspiré du parc Disney Animal Kingdom, il se situe à Tokyo dans la ville d’Urayasu. Ce parc à thème appartient à Oriental Land Company. Étendu sur une superficie de 47 hectares, le parc propose au total 29 attractions, 3 montagnes russes et 6 attractions aquatiques.

Vue du château de Cendrillon Disneyland à Tokyo

Avec ses portes ouvertes il y a environ trois décennies, ce parc connait un succès phénoménal et accueille dans l’année 2019 ; 17,91 millions de visiteurs contre quatre millions de visiteurs l’année dernière en raison de la crise sanitaire due à la pandémie de Covid-19. Malgré les restrictions sanitaires et les mesures d’hygiène pour la santé de tous, le parc a su mettre en place plusieurs systèmes. Comme tous les autres parcs d’attractions, il comprend plusieurs pays.

Tous ces pays ont été ajoutés avec le temps. Le château de Cendrillion a également une place très importante dans le parc de Tokyo Disneyland. Cette attraction fait partie des attractions les plus visitées et elle attire d’ailleurs énormément de visiteurs. Avec toutes ces couleurs qui vous inonderont, vous ne pourrez pas résister à la tentation de vous y rendre en famille ou entre amis.

4— Universal Studios Japan

Comme son nom l’indique, cette attraction se situe au Japon dans la ville d’Osaka. C’est un parc à thème de 54 hectares qui comprend au total 40 différentes attractions. Le parc a certaines ressemblances avec Universal Studios à Orlando. En 2017, le parc accueille plus de 14 millions de visiteurs venant d’un peu partout dans le monde.

Mais la crise sanitaire de l’année 2020 marquée par la présence de la pandémie de Covid-19 crée une baisse de 66,2 % du nombre de visiteurs. Mais bien avant cela, le parc se démarque de celui de l’Universal Studios à Orlando et ouvre des attractions exclusives. On remarque donc très tôt l’apparition de plusieurs héros de manga et de personnages japonais. Le parc dispose de plusieurs attractions et au total de cinq montagnes russes.

Belle attraction d’amusement dans le studio universel Osaka Japon

Si vous êtes fan de manga et d’animés provenant du japon, vous avez tapé à la bonne porte. Ce parc propose un cocktail d’attraction inédit pour le simple bonheur de vous faire plaisir vous, vos amis et votre famille. De plus un partenariat avec Nitindo a ouvert ses portes cette année même ; le 21 mars dernier.

Si vous êtes passionnés de jeux vidéo entre amis, n’ayez aucune inquiétude, que vous vous y rendiez seul ou accompagner, vous aurez tout ce dont il vous faut pour vivre la meilleure expérience.

5- Shanghai Disneyland

De ces 91 hectares, le parc Shanghai Disneyland est le parc le plus cher au monde avec une des réalisations qui valent au total plus de quatre milliards et demi d’euros (4,87 milliards d’euros). Ouvert il y a seulement 5 ans, le parc accueille pour sa première année d’expérimentation en 2017, 11 millions de visiteurs. Ce parc entre directement dans le top 10 des parcs les plus populaires du monde. Le parc propose plusieurs attractions et on dénombre au total 31 attractions, 2 montagnes russes et exactement 4 attractions aquatiques.

Situé dans la ville de Shanghai en chine, le parc propose plusieurs attractions, et plusieurs célébrités de Chine comme le pianiste Land Land interprète la chanson : « ’libérée, délivrée » et plusieurs spectacles sont données à Shanghai Disneyland pour le plaisir des visiteurs.

Château de la Belle au bois dormant dans le parc Disneyland à Shanghai, en Chine. Shanghai Disneyland Park est un parc à thème situé à Pudong, Shanghai

De plus ce parc d’attractions propose des activités et des événements que vous ne verrez jamais parce que certaines sont spécifiques et ont trait à la culture chinoise. Y aller entre potes, amis de longue date ou en famille est un moment de découverte.

Plusieurs thèmes et plusieurs pays sont ouverts pour le plaisir des visiteurs et l’un des thèmes les plus symboliques de la culture chinoise est celui des 12 Zodiaques chinois.

6- DisneylandSEA

Un peu plus ancien que celui de Shanghai, ce parc à thème a ouvert ces portes le 4 septembre 2001. Ici, les concepts sont différents, il ne s’agit pas de pays, mais de ports. L’idée est de relier sept ports qui formeront les sept mers. L’entrée du parc est située sous l’hôtel Disney’s Hotel Miracosta. L’entrée du parc est conçue à quelques ressemblances près d’une ville italienne de la renaissance.

Les ports sont reliés autour d’un volcan sur une ile volcanique. Les sept parcs sont construits sur une ile volcanique centrale Le parc est tellement unique en son genre que Konami en 2001 a fait sorti un jeu vidéo d’aventure, inspiré de ce parc à thème. Le nom du jeu est Adventure of Tokyo Disney Sea.

Vue sur l’île mystérieuse de Mermaid Lagoon à Tokyo Disneysea situé à Urayasu, Chiba, Japon

Et à l’heure actuelle, un nouveau port est déjà disponible ; le port Fantasy Springs. Ce port ouvrira les portes en 2022 avec un nouvel hôtel de luxe qui est relié au parc. Toutes les dispositions sont prises par ce parc afin d’offrir à tout le monde des moments magiques pleins d’émotions positives. Vous ressentez actuellement de la joie, de la stupéfaction, ou de la surprise ?

Croyez-moi, vous n’êtes pas encore au bout de vos surprises.

7- Le parc d’attractions EPCOT

Situé dans à Orlando dans l’état de Floride, Epcot est un parc à thème de Walt Disney connu aux États-Unis. Le nom EPCOT est en réalité l’acronyme de : Experimental Prototype Community Of Tomorrow qui veut dire en français : prototype expérimental d’une communauté futur. Étendu sur plus de 80 hectares, le parc comporte 20 attractions et deux attractions aquatiques.

Le monorail de Walt Disney World passant par Epcot

La particularité de ce parc est qu’il se veut avant tout être un parc éducatif. Se démarquant donc des autres parcs qui prônent avant tout, l’amusement et le loisir. C’est le premier parc à thème construit qui n’est pas basé sur l’idée du royaume enchanté. Depuis son ouverture le 1er octobre 1982, le parc à thème est resté fidèle à ses objectifs que sont de prôner l’éducation et l’éveil des enfants et le second de ces objectifs est de créer un cadre différent de ceux habituels en permettant à la fois d’apprendre et de se distraire.

Il n’y a aucun endroit de mieux que ce parc pour amener vos enfants en vacance en gardant toujours le souci de s’amuser et d’apprendre de nouvelles choses. Même vous, vous aurez la chance de découvrir et d’apprendre de nouvelle chose en vous y rendant.

8- Le parc d’attractions d’Efteling

De ces 36 attractions, le parc Efteling dispose d’un grand complexe hôtelier d’exactement 3144 lits. Depuis son ouverture le 31 mai 1952 avec ses 72 hectares, ce parc à thème a été lauréat de plus de beaucoup de prix internationaux. Étant un complexe de loisir néerlandais, il se trouve dans un village de Kaatsheuvel. Le parc à thème Efteling comporte en plus de ces 36 attractions, 6 montagnes russes et 4 attractions aquatiques.

L’entrée des montagnes russes intérieures Vogel Rok dans le parc d’attractions Efteling aux Pays-Bas

Attirant des millions de visiteurs chaque année, ce parc d’attractions est le parc le plus visité d’Europe. L’expression la plus parfaite de ce parc est l’illustration des contes et légendes. C’est l’un des parcs les plus anciens parcs de loisirs existant jusqu’à nos jours. Les divertissements et les loisirs à Efteling sont nombreux et variés.

Le parc propose de plus des terrains de tennis, de football et des aires de jeux pour des moments de jeux entre amis et en famille. On dénote également la présence de plusieurs étangs. Ce parc a connu une évolution dans le temps en s’adaptant à chaque moment à la technologie, et au système informatique contemporain.

9- Chimelong Ocean Kingdom

Ouvrant les portes, le 29 mars 2014, c’est le seul parc à thème chinois à présenter des orques. Étendu sur une superficie de 130 hectares dont 50 hectares représentent le parc à thème proprement dit, il comprend 10 attractions spécifiques comme : Battle of the Pirates; Deep sea odyssey; Dolphin Round Ride; Happy Bump Bump Bump; Octopus Carousel; Parrot Coaster; Polar Explorer ; Spirit of adventure et Walrus Splash tous construit en 2014, l’année de construction.

Royaume de l’océan Zhuhai Chimelong

Le parc à thème comporte également une montagne russe et deux attractions aquatiques. En plus d’être un parc à thème, le parc dispose d’un zoo avec plusieurs animaux et d’un grand aquarium. Le parc dispose en effet d’une base d’élevage d’orques. De plus le parc met sur pied un hôtel de 1888 chambres pour les visiteurs qui viennent de loin et qui ne sont pas prêts de partir afin qu’ils puissent profiter le plus longtemps possible de toutes les merveilleuses surprises à découvrir.

Le complexe de loisirs de Chimelong Ocean Kingdom obtient de très bonnes critiques et en plus de cela, une récompense pour une réalisation exceptionnelle : Thea Award for Outstanding Achievement.

10-Universal Studios Florida

Avant d’être un parc à thème, c’est un grand studio de production de la société NBC Universal. C’est d’ailleurs le premier concurrent de Walt Word Disney. Les studios sont ceux de l’Universal Pictures. Ouvert dans les années 1990, il occupe un espace de 160 hectares. Le parc d’attractions est sectionné en plusieurs zones et les principales zones sont utilisées comme décors dans certains films.

Universal Studios globe situé à l’entrée du parc à thème. Universal Studios Orlando est une station de parc à thème à Orlando, Floride, États-Unis.

L’idée de construire un parc à thème et un studio de télévision était dès le départ l’idée de construction de parc Universal Studios Florida. L’un des éléments les plus importants du parc est son Studio Tour. Les visiteurs ont la chance de voir des décors de films et plusieurs effets spéciaux de plusieurs films comme : Une attaque d’un grand requin blanc du film Les dents de la mer.

De plus le parc a ouvert des attractions basées sur plusieurs personnages de studios rivaux dont beaucoup n’ont pas d’attraction. Dans ce parc à thème, on dénombre la présence de plusieurs attractions comme Jaws. Ce trouvant à l’intérieur du parc dans la zone Amity entre 1990 et 2012, cette attraction était un point de prise de photo populaire.

Qu’attendez-vous pour immortaliser vos moments à famille dans ce parc ?

11- Disneyland Paris

Appeler autrefois Euro Disney, Disneyland Paris est avant tout un complexe touristique. Créé en 1992, il s’étend sur une superficie de 2230 hectares. Oui vous avez bien lu, il est très vaste et dispose en son sein, 7 grands hôtels Disney et 8 hôtels partenaires. Le tout est fait pour vous rendre bouche bée. Le complexe dispose de deux parcs d’attractions : Le parc Disneyland et le parc Walt Disney.

Avec la superficie totale des deux hôtes qui fait 82 hectares, le parc accueille plus de 320 millions de visiteurs depuis son ouverture. Avec un nombre croissant de visiteurs, le parc réalise en 2016, un chiffre d’affaires de 1,28 milliard d’euros. Et là encore, les chiffres sont en baisse. Le parc Disneyland de Paris est un endroit merveilleux où vous allez sans le moindre d’un doute faire de nouvelles connaissances.

Château de la Belle au bois dormant, Disneyland Paris

Plus de 20 langues y sont parlées avec près de touristes et des visiteurs provenant de plus de 100 différentes nationalités. Le parc est tellement vaste que pour son fonctionnement, on dénombre plus de 17 000 employés qui y travaillent. Cela fait de Disneyland Paris, pas l’un des plus grands employeurs monosite de France, mais le Premier.

Il y a une multitude choses à découvrir sur ce gigantesque parc d’attractions. Pour les passionnés du golfe, le parc propose un golf Disneyland de plus de 27 trous.

12- Disney California Adventure

Anciennement appelé Disney’s California Adventure Park, le parc d’attraction a vu le jour 46 ans après le tout premier Disneyland. Avec sa superficie de 29 hectares dans l’état de Californie dans la ville d’Anaheim, c’est un parc à thème qui comporte en tout 35 attractions, deux montagnes russes et une attraction.

Cars Lightning MC Queen dans le défilé d’avance de Disney Pixar en Californie à Disneyland à Anaheim

Ce parc a eu près de 10 millions de visiteurs en 2019. Il se trouve donc au rang des parcs à thèmes les plus visités au monde. Depuis son inauguration et son ouverture, le parc Disney California Adventure a été distingué cinq fois par un Thea Award, c’est en réalité un prix mondial uniquement décerné par Themed Entertainment Association. Le parc Disney California Adventure a reçu une distinction pour la première fois en 2002 dans la catégorie Attraction pour Disney Animation. Le parc a reçu plusieurs autres distinctions en 2010 par exemple pour Toy Story Midway Mania, en 2011 il est de nouveau primé, mais dans la catégorie Spectacle live pour Disney’s World of Color.

En 2018 également dans la catégorie Attraction pour Guardians of the Galaxy. Pendant sa première année d’existence, le parc comptait en moyenne 10 000 à 15 000 le week-end. Malgré une petite capacité de 33 000 personnes par jour, sa fréquentation est cette année-là de 5 millions de visiteurs.

Très tôt, plusieurs visiteurs s’y sont intéressés. C’est un endroit magique qu’il ne faut pas manquer de découvrir.

13— Universal’s Islands of Adventure

Ouvert dans l’an 1999, Universal’s Islands of Adventure est un parc se trouvant à Orlando en Floride. Il ouvre ces portes exactement le 28 mai de cette année. Sur ce parc, on dénote plusieurs iles thématiques.

Le parc accueille plus de 8 millions de durant l’année 2013. Le parc dispose en son sein plusieurs personnages provenant de différents studios rivaux. Au centre du parc se trouve un lac autour duquel se trouvent six iles. Les iles sont en réalité les zones thématiques du parc.

Jurassic Park River Adventure dans la région de Jurassic Park d’Universals Island of Adventure

Et le parc Universal’s Islands of Adventure est composé de ces six iles qui sont d’ailleurs disposées comme des heures d’une horloge autour. Chaque zone comprend plusieurs attractions. Parmi les iles phares du parc, on peut compter : Marvel Super Hero Island, Toon Lagoon, Jurassic Park, The Wizarding World of Harry Potter, The Lost Continent, Seuss Landing. On y découvre plusieurs attractions comme : Incredible Hulk Coaster, Jurassic Park River Adventure, Hagrid’s Magical Creatures Motorbike Adventure, Poudlard Express.

Vous aurez le plaisir de découvrir les autres attractions en vous y rendant vous-même. Chacune des attractions comporte plusieurs iles pour votre plaisir et pour le plaisir de vos proches qui vont certainement vous y accompagner lors de vos prochaines vacances.

14- Disney’s Hollywood Studios

De sa superficie de plus de 54 hectares, Disney’s Hollywood Studios est un parc à thème de 14 attractions au total et d’une montagne russe. Construit dans l’état de Floride, c’est un parc à thème de Walt Disney Company basé sur le cinéma. L’idée première du parc est de proposer un axe sur le monde du cinéma et sur les techniques utiliser dans le monde du cinéma.

Les visiteurs et les touristes ont la possibilité d’assister en direct à la production avec tous les effets spéciaux qui vont avec. Même si cela ne dissipe pas tout le mythe qui se trouve autour de la production et de la réalisation d’un film, plusieurs personnes ont déjà vu des extraits de films, des scénarios, des costumes, des déguisements et bien d’autres accessoires de films. Au centre d’une place se trouve un très beau chapeau de Mickey bien décoré derrière le Grauman’s Chinese Theatre.

Casquette de sorciers à Disney Studios de Hollywood, Walt Disney World, en Floride.

Le cinéma sert d’entrée à l’attraction. S’y rendre vous donnera peut-être de rencontrer en personnes certains acteurs de films sciences-fictions. Et peut-être même que vous rencontrerez votre acteur de cinéma préféré. Pas vous seul, vos proches aussi. Planifez un voyage ensemble et allez à la découverte de ce splendide parc. Le parc fait également office de musée, car, plusieurs architectures ont été détruites au fil des ans.

15— Hong Kong Disneyland Resort

Ouvert le 12 septembre 2005 à Hong Kong, ce parc fait une superficie de 28 hectares et comprend 34 attractions, trois montagnes russes et 5 attractions aquatiques. Lors de ses cinq ans en 2010, le parc enregistre un nombre plus important de visiteurs. Soit un total de 5,2 millions de visiteurs.

Une parade nocturne est lancée par le parc : le Disney Paint the Night qui permet au parc d’atteindre une fréquentation record avec plus de sept millions et demi de visiteurs. Lors de la fête de 10 ans du parc, une nouvelle attraction est construite. Il s’agit de l’attraction Fairytale Forest. Le parc propose plusieurs pays tels que ; Main Street USA; Adventureland ; Fantasyland; Tomorrowland; Toy Story Land; Grizzly Gulch; Mystic Point; Arendelle: World of Frozen.

Porte d’entrée de Hong Kong Disneyland Resort, point de repère et populaire pour l’attraction touristique ; Hong Kong, Chine, 17 décembre 2018

Chacun de ses pays comprend et dispose de plusieurs attractions à couper le souffle. Le loisir est en réalité un aspect de la vie humaine à ne pas négliger. Il est important, pour ne pas garder toutes les tensions et les pressions de la routine et du quotidien. De plus les mondes fantastiques et les contes de fée qui nous plonge hors de la réalité sont un moteur pour les êtres que nous sommes, car ils nous permettent de dépasser la réalité, d’y faire face comme le font certains super héros, de faire le bien et surtout, de vivre le bonheur à chaque instant de notre vie.

NOTE:  
(Non noté)