Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Tergit 

Trésors du monde:Tergit 

A

Tergit 

Trésors du monde:Tergit 

A

Tergit 

Trésors du monde:Tergit 

A

Tergit 

Trésors du monde:Tergit 

A

Tergit 

Trésors du monde:Tergit 

A

Tergit 

Trésors du monde:Tergit 

A

Tergit 

Trésors du monde:Tergit 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Tergit : une végétation remarquable au cœur d’un immense désert

Localisation : Adrar, Mauritanie

Altitude : 414 m

Villes proche : Atar, Chinguetti

5 raisons qui vous pousseront à visiter Tergit

Vous recherchez le paradis ? Le voici ! L’oasis de Tergit représente un cadre naturel splendide de minuscule palmeraie coincée entre deux formidables falaises. La somptuosité du paysage s’accentue avec les stalactites et les sources d’eau. Ces dernières s’unissent pour désaltérer les voyageurs desséchés par l’aridité du désert. Ici, la fraîcheur reste impressionnante. Si vous venez de parcourir cet immense espace de sable, vous n’hésiterez pas à remercier Dame nature d’avoir façonné cet endroit dans un cadre aussi austère. Vous observerez au milieu de ce site une auberge possédant le nécessaire pour passer un agréable moment. Cette zone reste la plus connue de ce genre dans la région d’Adrar en Mauritanie. Venez la découvrir !

Dans la même région d’Adrar, à coup sûr votre guide vous emmènera explorer après Tergit, la ville de Chinguetti. Elle reste une cité historique de cette région inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1996. Comme la plupart des voyageurs, vous admirerez son architecture locale de grande valeur culturelle qui lui a octroyé le titre de la septième ville sainte de l’islam. En effet, rendez-vous dans sa principale mosquée. L’édifice représente une attraction assez importante de la localité. Vous contemplerez à l’intérieur des décorations traditionnelles somptueuses. Ne manquez pas de visiter une des familles qui conservent les bibliothèques de vieux manuscrit du 9e siècle, en l’occurrence celle de la collectivité Habott.

Voici également un autre bijou historique situé dans la même région que Tergit. On vient ici pour y découvrir un riche passé. Pour preuve, rendez-vous dans la vieille ville. Elle surplombe une colline de la cité vous donnant d’abord une vue panoramique splendide sur toute la zone. Vous y parcourez de magnifiques ruines qui retracent à merveille les anciens jours de cette localité. Située juste à côté de la structure de Richat, elle représente un dôme immense qui date de plus de 100 millions d’années. Waouh ! Même si on ne l’admire que dans les airs, ne la perdez pas de vue.

La région d’Adra ne possède pas que l’oasis de Tergit. Vous en verrez bien d’autres. Découvrez par exemple Varesse ! Elle représente une zone verdoyante située entre celle qui fait objet de votre visite et les monts Zarga. On la décrit comme une palmeraie étroite plantée entre deux plateaux rocailleux possédant une eau abondante légèrement salée. À quelques kilomètres de là, vous vous retrouverez face à Mhaïreth le plus grand lieu de végétation de la province. Elle s’étend sur environ sept kilomètres. Finissez le tour avec Lagueila. Elle s’étire sur une longueur moins importante que celle des autres, mais demeure un lieu privilégié de pique-nique pour les randonneurs du désert.

La ville Atar représente la zone la plus touristique de la Mauritanie. Voudrez-vous savoir pourquoi ? De nombreux voyageurs s’empressent pour visiter la cité afin de profiter de sa production de dattes. Pour mieux comprendre l’ampleur de cette attraction, vous pourrez vous aussi vous rendre dans la municipalité pendant la période de la cueillette de ce fruit. Profitez d’une petite promenade au sein de la ville pour admirer la simplicité architecturale des maisons. Vous y observerez également un impressionnant musée et une remarquable mosquée chargée d’histoire.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 12.9° / 27.5° 11 h 2 mm 0 jour(s)
Février 14.2° / 29.9° 11.5 h 2 mm 0 jour(s)
Mars 16.4° / 32° 12 h 1 mm 0 jour(s)
Avril 18.6° / 34.4° 12.5 h 0 mm 0 jour(s)
Mai 21.7° / 37.7° 13 h 0 mm 0 jour(s)
Juin 25.5° / 41.2° 13.5 h 2 mm 0 jour(s)
Juillet 26.5° / 41.8° 13 h 6 mm 1 jour(s)
Août 26.6° / 41.1° 13 h 24 mm 2 jour(s)
Septembre 25.6° / 39.9° 12.5 h 24 mm 2 jour(s)
Octobre 22.5° / 37.1° 11.5 h 4 mm 1 jour(s)
Novembre 17.8° / 32.4° 11 h 3 mm 0 jour(s)
Décembre 13.5° / 27.7° 11 h 3 mm 0 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 La zone figure dans la commune de Maaden sur le plan administratif
02 La structure du Richat s’étend sur 50 km de diamètre
03 La ville d’Atar accueille plus de 10 000 visiteurs chaque année.

Les avis des internautes ( 1 )

26-03-2020

"Juste comme un souvenir de magie !!! 2010 au bout d‘une demi-journée de marche ..."

Per Voyageur anonyme

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.