Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Sofia 

Trésors du monde:Sofia 

A

Sofia 

Trésors du monde:Sofia 

A

Sofia 

Trésors du monde:Sofia 

A

Sofia 

Trésors du monde:Sofia 

A

Sofia 

Trésors du monde:Sofia 

A

Sofia 

Trésors du monde:Sofia 

A

Sofia 

Trésors du monde:Sofia 

A

NOTE:  
3/5 Excellent ! (2 votes)

5 raisons qui vous pousseront à visiter Sofia

Sofia, depuis l’antiquité, a toujours été une ville importante ; ce qui fait qu’elle bénéficie d’un riche patrimoine historique et culturel. Vous prendrez du plaisir à explorer les musées de cette capitale de la Bulgarie. Vous découvrirez dans le domaine de l’histoire les musées nationaux d’histoire naturelle, militaire et le musée d’histoire. Ouvrez la porte du musée archéologique pour voir les collections d’objets qui datent de la préhistoire à l’époque médiévale. Dans le musée d’ethnographie, les costumes, les instruments de l’artisanat et de la musique vous offriront un spectacle chatoyant. Ne manquez surtout pas la galerie nationale des beaux-arts ! Elle reste le plus riche et le plus grand musée du pays.

C’est normal que vous vous intéressiez à la Basilique Sainte-Sophie, celle qui a d’ailleurs donné son nom à la capitale. Elle représente le plus grand édifice religieux byzantin construit en dehors d’Istanbul. Visitez l’église Saint-Georges ! Il s’agit de la plus ancienne maison de Dieu de la cité. Sa construction remonte au 5e siècle. Vous y verrez trois couches de fresques impressionnantes qui datent du 10e siècle. La cathédrale Saint Alexandre Nevski retiendra certainement votre attention. Elle peut contenir 7000 personnes et conserve à l’intérieur une beauté irréprochable. Allez faire un tour dans la seule mosquée de la ville : mosquée Bania Bachi, l’une des plus anciennes du continent.

Vous observerez le monument au tsar libérateur qui est une statue du tsar de Russie Alexandre II. Elle fut édifiée en signe de remerciement à cet homme et ses troupes qui ont pu libérer la nation de la domination des Ottomans en 1878. Vous trouverez sur un rond-point un obélisque qui marque le lieu où avait été pendu le révolutionnaire Vassil Levski en 1873 par la police ottomane. Faites un tour vers la Flamme du soldat inconnu. Elle a été établie pour rendre hommage aux victimes de la Guerre russo-turque. Même l’Assemblée nationale rappelle une histoire très édifiante !

Vous pourrez vous rendre dans la grande place Saint-Alexandre Nevski. Vous y observerez la cathédrale qui porte le même nom et la basilique Sainte Sofia. Le lieu est aujourd’hui un marché aux puces. Vous verrez des vendeurs de nappes en lin, des œuvres d’art et toutes sortes de souvenirs. Faites un saut du côté du théâtre national Ivan Vazov ! Vous visiterez aussi la bibliothèque nationale Cyrille et Méthode. Vous aurez l’occasion d’ouvrir les pages transcrites des livres saints écrits par les frères en un alphabet spécial. Allez voir le palais de la culture ainsi que l’université de Sofia.

Il est temps de vous détendre, de faire de belles promenades dans des endroits splendides. Si vous vous rendez dans le jardin public, vous verrez de charmantes fontaines et des jets d’eau. Il y a des aires de jeu pour les enfants, un kiosque de journaux, des tables de jeu d’échecs et des expositions de photographie. Il y a également le jardin de Boris III et des Docteurs. Pour ce qui est des parcs, vous profiterez du parc du sud qui abrite près d’une centaine d’espèces d’oiseaux. Le parc du général Vladimir et le zoo ne sont pas à rater !

Activités à faire à Sofia 

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier -4.7° / 2.4° 9.5 h 32 mm 5 jour(s)
Février -2.7° / 5.1° 10.5 h 35 mm 5 jour(s)
Mars 0.3° / 10° 12 h 38 mm 6 jour(s)
Avril 4.7° / 15.5° 13.5 h 53 mm 8 jour(s)
Mai 9.3° / 20.3° 14.5 h 72 mm 9 jour(s)
Juin 12.4° / 23.8° 15 h 75 mm 8 jour(s)
Juillet 13.8° / 26.1° 15 h 56 mm 5 jour(s)
Août 14.1° / 26° 14 h 44 mm 4 jour(s)
Septembre 10.5° / 22.8° 12.5 h 40 mm 4 jour(s)
Octobre 5.8° / 16.7° 11 h 36 mm 5 jour(s)
Novembre 1.5° / 9.6° 10 h 51 mm 5 jour(s)
Décembre -2.4° / 4° 9 h 49 mm 6 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 La capitale Macédoine occupe la 13e place des villes les plus peuplées de l’Union européenne
02 Les premières traces humaines remontent au néolithique
03 La région a été conquise par les Romains en l’an 29 de notre ère.

Les avis des internautes ( 1 )

21-07-2018

"Sofia, la magnifique capitale de la Bulgarie ! Malgré les préjugés que j'avais sur les pays de l'Est, j'ai adoré visiter Sofia ! Les monuments et le charme de la ville sont incroyables !"

Per Thomas Wilbert

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.