Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
La Laguna 

Trésors du monde:La Laguna 

A

La Laguna 

Trésors du monde:La Laguna 

A

La Laguna 

Trésors du monde:La Laguna 

A

La Laguna 

Trésors du monde:La Laguna 

A

La Laguna 

Trésors du monde:La Laguna 

A

La Laguna 

Trésors du monde:La Laguna 

A

La Laguna 

Trésors du monde:La Laguna 

A

La Laguna 

Trésors du monde:La Laguna 

A

La Laguna 

Trésors du monde:La Laguna 

A

NOTE:  
3/5 Excellent ! (1 vote)

La Laguna : la ville universitaire de la région

Localisation : Santa Cruz de Tenerife, Espagne

Superficie : 10 206 hectares

Altitude : 546 mètres

5 raisons qui vous pousseront à visiter la Laguna

Cœur religieux et culturel des îles Canaries, la fabuleuse Laguna est la première ville non fortifiée de l’Espagne. Généralement appelée La Laguna ou Aguere, cette charmante commune a pour dénomination officielle San Cristóbal de La Laguna. Elle est localisée dans la partie septentrionale de l’archipel de Tenerife. Créée en 1496 par le conquistador Alonso Fernández de Lugo, elle était autrefois la première capitale de Tenerife et des îles Canaries jusqu’en 1823. Surnommée ville universitaire, cette magnifique cité abrite plus de 30 000 étudiants. C’est aussi la direction centrale du diocèse de Tenerife, un merveilleux site que vous aurez le bonheur d’explorer. Faites-y un tour !

Pour les personnes qui adorent contempler les édifices les plus exceptionnels du monde, c’est la meilleure destination. Une chose est certaine, vous ne verrez nulle part ailleurs ces merveilles. Érigée en 1819, la flamboyante cathédrale de Nuestra Señora de los Remedios est un attrait primordial digne d’intérêt. Vous devez absolument vous y rendre ! Parcourez également la sidérale église de la Concepción et admirez son architecture incomparable ! Quant à l’observation du formidable Real SantuariodelSantísimoCristo de La Laguna, ne le manquez pas. Classé parmi les plus influents couvents de la ville, ce temple présente l’image honorée d’un Christ noir très populaire. Qu’en dites-vous ?

La ville abrite un grand nombre d’habitats civils uniques. Construites pour la plupart d’entre elles entre la Renaissance et le siècle des Lumières, ces rayonnantes bâtisses affichent un style incroyable. C’est l’exemple du sublime centre historique de La Laguna. Faites une balade sur ces lieux et admirez ses bâtiments avec des vérandas uniques ! C’est indescriptible ! Profitez-en pour explorer aussi le Museo de Historia de Tenerife. Revivre les événements marquants de la splendide ville du 15e siècle à nos jours vous plaira sûrement ! C’est une expérience inoubliable, vous ne serez pas déçu ! Beaucoup d’autres installations historiques séduisantes vous attendent, soyez au rendez-vous !

Êtes-vous à la quête d’habitations féériques pour y passer vos vacances ? C’est la destination idéale ! Que diriez-vous de résider dans des demeures somptueuses royalement encerclées de jardins fleuris et des fontaines de tous côtés ? Vous en serez évidemment ravi ! Voici des édifices que vous trouverez dans cette ensorcelante contrée. L’éclatant PlazadelAdelantado en est la formidable preuve palpable. C’est un véritable régal pour les yeux ! Impeccablement ceinturée de nombreux pavillons captivants, cette superbe place ne manquera pas de vous séduire. Visitez son super hôtel de ville, Casa Del Corregidor et le majestueux palais de Nava. Ce sont des moments uniques et merveilleux !

Adorez-vous parcourir de longues distances à pied à travers de gigantesques monts ? Dans ce cas, vous êtes la bienvenue dans cet agréable décor naturel. Avec ses paysages enchanteurs, vous vous croirez dans un merveilleux conte de fées. C’est extrêmement magnifique ! Contemplez avec bonheur la fascinante et paradisiaque vue des îles, vous en serez enchanté ! Passez vos vacances dans cette décoration exceptionnelle et remplissez votre appareil-photo de merveilleux souvenirs ! 

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Le saviez-vous ?

01 Elle a abrité la première université des îles Canaries en 1701
02 La ville est devenue un évêché en 1818
03 L’Institut d’astrophysique des Canaries fut créé en 1975.

Les avis des internautes ( 1 )

10-01-2018

"Jolie mais il y a un vent surprenant!"

Per Lucie Buisson

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.