Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Malacca 

Trésors du monde:Malacca 

A

Malacca 

Trésors du monde:Malacca 

A

Malacca 

Trésors du monde:Malacca 

A

Malacca 

Trésors du monde:Malacca 

A

Malacca 

Trésors du monde:Malacca 

A

Malacca 

Trésors du monde:Malacca 

A

Malacca 

Trésors du monde:Malacca 

A

Malacca 

Trésors du monde:Malacca 

A

NOTE:  
(Non noté)

Malacca : la glorieuse cité historique de la Malaisie

Localisation : Malacca, Malaisie

Superficie : 303 km2

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 2008

5 raisons qui vous pousseront à visiter Malacca

C’est le plus ancien temple encore en fonction en Malaisie. Signifiant temple du nuage vert, on y pratique les trois doctrines que sont le taoïsme, le bouddhisme, et le confucianisme. Il est situé dans la rue de dite de l’harmonie. C’est fascinant de voir de telles cohabitations ! La façade du Cheng Hoon teng reste dans la ligne de l’architecture chinoise, le feng shui. Vous pouvez admirer l’énorme lion gardien se trouvant au portail. Ce temple regroupe des salles de prière. Parmi ces dernières on a la salle d’expositions des dieux bouddhiques de la santé et de la longévité, et des tablettes ancestrales. Un vrai trésor donc !

L’un des témoignages les plus expressifs de l’occupation extérieure est le famosa ! C’est un ancien fort portugais construit à Malacca. C’est l’un des plus vieux sites de l’Asie du Sud-est où il existe encore une architecture européenne. C’est le petit portail de la forteresse qui reste en état, car les autres parties ont été presque détruites. Des fouilles archéologiques ont même été faites sur le site. Elles ont permis de retrouver la construction probablement faite par les Hollandais durant leur occupation entre 1641 et 1824. Ce site vous ramène dans le passé et rend votre séjour instructif.

De nombreux et jolis animaux vivent à Malacca. Un zoo y a été installé. Il est construit sur 22 ha environ, et abrite près de 1 200 animaux avec 215 espèces. C’est le deuxième plus grand zoo du pays. Vous y croiserez les très protégés rhinocéros de Sumatra. Vous avez de la chance de voir un tel animal ! Vous verrez également les rhinocéros blancs, les éléphants d’Asie, des pythons, des tigres, des pandas, des singes. Avec une telle richesse, le zoo est devenu l’un des endroits les plus visités par les touristes. Saisissez votre chance, vous êtes privilégié alors !

Le musée des aborigènes vous ouvre ses portes ! C’est à cet endroit que les meilleurs souvenirs et patrimoines des populations autochtones ayant habité la zone à la base. Vous en saurez plus sur les habitudes de ces anciens occupants. Vous serez instruit sur les méthodes de pêche des aborigènes, leurs outils agricoles, leur décoration, leur armement, les cérémonies funéraires des défunts. Ce peuple aura marqué son temps dans ce pays. Vous devez donc être le pionnier dans la vulgarisation de ces méthodes jusqu’ici sceaux des aborigènes.

Le musée Sultanate Palace est comme une vitrine de la Malaisie. Il s’agit d’une construction moderne qui retrace l’histoire du pays. Il a été ouvert en 1986. Vous trouverez près de 1 300 éléments, témoins du passé malais. Son architecture est très impressionnante. Vous serez dépassé ! Ces éléments sont classés dans huit chambres, et trois galeries réparties sur les trois étages de l’enceinte. C’est donc l’endroit dont vous avez besoin si vous tenez à comprendre l’adorable passé de ce vaillant peuple. Faites de ce lieu un lieu incontournable de votre séjour et vous vous sentirez comme un réel résident.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 22.4° / 31.3° 103 mm
Février 22.5° / 32.4° 97 mm
Mars 22.8° / 32.9° 154 mm
Avril 23.1° / 32.4° 194 mm
Mai 23.2° / 32.1° 166 mm
Juin 23° / 31.8° 165 mm
Juillet 22.4° / 31.3° 182 mm
Août 22.6° / 31.3° 183 mm
Septembre 22.6° / 31.4° 206 mm
Octobre 22.7° / 31.7° 234 mm
Novembre 22.8° / 31.2° 234 mm
Décembre 22.5° / 31.1° 155 mm

Le saviez-vous ?

01 Le trishaw est un service de transport privé par vélo
02 Malacca dispose d’un musée maritime, avec des reliques importantes
03 Le temple chinois a été bâti en 1645 par Lee King.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.