Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Vallée d'Ordesa 

Trésors du monde:Vallée d'Ordesa 

A

Vallée d'Ordesa 

Trésors du monde:Vallée d'Ordesa 

A

Vallée d'Ordesa 

Trésors du monde:Vallée d'Ordesa 

A

Vallée d'Ordesa 

Trésors du monde:Vallée d'Ordesa 

A

Vallée d'Ordesa 

Trésors du monde:Vallée d'Ordesa 

A

Vallée d'Ordesa 

Trésors du monde:Vallée d'Ordesa 

A

Vallée d'Ordesa 

Trésors du monde:Vallée d'Ordesa 

A

Vallée d'Ordesa 

Trésors du monde:Vallée d'Ordesa 

A

NOTE:  
(Non noté)

Vallée d’Ordesa : la nature dans toute sa beauté

Localisation : Huesca, Espagne

Altitude : 3000 m

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 1977

5 raisons qui vous pousseront à visiter la vallée d’Ordesa

Que vous ayez déjà découvert ou non une vallée pendant l’une de vos expéditions, celle-ci promet de vous offrir une sensation exceptionnelle. La vallée d’Ordesa, située dans la province Huesca en Espagne, possède une vaste zone qui renferme des ravins, de hauts plateaux, des précipices et des pics, dont la plupart s’élèvent à une altitude de 3000 m. Vous y verrez des cascades strier les hautes parois pour alimenter la magnifique rivière Arazas, reconnue pour sa forte concentration de poisson-truites. Depuis 1918, le site fait avec le Mont-Perdu un parc national impressionnant reconnu même par l’UNESCO en 1977. Vous n’aurez que le choix de découvrir de belles choses !

Ce magnifique parc a été créé pour protéger et conserver l’un des plus grands trésors naturels que cachent les Pyrénées, en particulier la vallée d’Ordesa. Comme ce n’est pas tout, la réserve s’est accrue et englobe aujourd’hui d’autres sites comme les vallées de Pineta, Añisclo et Escuaín. Elles sont pour leur part sillonnées par de splendides rivières. Le parc peut même s’enorgueillir d’abriter le plus haut massif calcaire dans toute l’Europe : le Mont-Perdu avec une altitude de 3355 m. Ce sera formidable de le découvrir. Vous ne trouvez pas ? Profitez des chutes d’eau spectaculaires du site ainsi que ses forêts qui servent de refuge à de nombreux animaux.

Le parc national d’Ordesa propose à ses visiteurs des circuits de randonnées adaptés à tous les niveaux. Il leur permet de découvrir tranquillement les prairies, les vallées et les rivières qui s’étendent au pied du Monte Perdido. Du coup, sans vous échiner à emprunter des sentiers difficiles, vous contemplerez de véritables merveilles naturelles comme la splendide cascade « Cola de Caballo ». Cette chute d’eau s’élève à une altitude de 1700 m. Impressionnant ! Vous pourrez également profiter de la flore et de la faune au cours de votre trajet. Il faut que vous fassiez absolument cette randonnée pour comprendre la sensation qu’elle procure.

Chaque année, le Mont-Perdu attire un grand nombre d’alpinistes. Son ascension nécessite sans doute beaucoup d’efforts physiques et une préparation adéquate. Pourtant, ce n’est pas une tâche impossible ! La montée vous fera passer sur des pentes raides. Ensuite, vous prendrez par un chemin assez rocheux d’où votre habileté sera de mise. La dernière étape, peut-être la plus difficile, expose comme obstacles des pentes abruptes. Ici, c’est la règle de « qui va lentement va sûrement » ! Vous aurez une fois au sommet du pic une vue entière de toute la région. Vous verrez aussi des lacs, des glaciers, des montagnes… Vous aurez encore envie de refaire le parcours malgré les difficultés.

La flore du parc laisse apprécier de nombreux bois de hêtres, de sapins, de pins sylvestres, de chênes avec une présence limitée de bouleaux de frênes, de saules et de noisetiers. Dans les zones allant à plus de 2000 m d’altitude, vous verrez beaucoup plus le pin à crochet. Vous observerez également quelques plantes endémiques. Cette impressionnante végétation sert d’habitats à de nombreux animaux. Admirez l’espèce emblématique le bouquetin des Pyrénées. Vous découvrirez aussi l’isard, la marmotte, le sanglier, l’aigle royal, le faucon, le coq de bruyère et beaucoup d’autres encore.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier -2.8° / 5.2° 64 mm
Février -2.2° / 6.5° 62 mm
Mars -0.2° / 9.7° 75 mm
Avril 1.7° / 11.9° 74 mm
Mai 5.1° / 15.1° 95 mm
Juin 8.5° / 19.1° 83 mm
Juillet 10.7° / 22° 53 mm
Août 10.5° / 22° 69 mm
Septembre 8.7° / 18.7° 74 mm
Octobre 4.6° / 14.1° 73 mm
Novembre 0.6° / 9.1° 83 mm
Décembre -1.7° / 5.4° 79 mm

Le saviez-vous ?

01 Ordesa signifie « pâturage vert »
02 La vallée possède la plus grande population d’isards en Europe
03 L’extension du parc a eu lieu en 1982.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.