Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Tétouan 

Trésors du monde:Tétouan 

A

Tétouan 

Trésors du monde:Tétouan 

A

Tétouan 

Trésors du monde:Tétouan 

A

Tétouan 

Trésors du monde:Tétouan 

A

Tétouan 

Trésors du monde:Tétouan 

A

Tétouan 

Trésors du monde:Tétouan 

A

Tétouan 

Trésors du monde:Tétouan 

A

Tétouan 

Trésors du monde:Tétouan 

A

NOTE:  
4.2/5 Incroyable ! (5 votes)

5 raisons qui vous feront visiter Tétouan

Située à quelques encablures de la méditerranée et des montagnes du Rif, Tétouan, l’une des plus importantes villes portuaires du Maroc, a tout pour vous plaire ! Sites naturels, historiques et symboliques se côtoient et donnent à cette ville animée d’une grande liesse populaire un charme certain ! Son joyau est la Médina ! Implantée sur les pentes abruptes du Djebel Dersa, elle se signale par sa muraille de 5 km de long et ses sept portes d’entrée. Vous y découvrirez de jolies maisons à l’architecture musulmane, de ravissantes rues, des monuments d’intérêts publics appelés fondouks, des mosquées, des Zaouïas et des quartiers dédiés aux artisans. Si vous aimez, optez donc pour Tétouan !

La charmante Tétouan vous fascinera avec ses nombreux monuments et places historiques ! Il est fortement conseillé de commencer par la place Moulay El Mehdi ou encore « Placa Primo ». Somptueuse, elle est une place très remarquable avec surtout sa fabuleuse fontaine aux jeux d’eau variables qui vous séduiront dans la soirée. Le Palacio Real est l’un des palais du roi Mohammed VI qui adore le climat d’été de Tétouan. C’est un très bel exemple architectural avec en prime la place du Méchouar. Faites un tour admirer le travail de ferronnerie du palais. N’oubliez pas de parcourir l’avenue Mohamed VI, la place Hassan II, et bien d’autres.

Cité historico-touristique par excellence, Tétouan possède de nombreux musées aussi riches les uns que les autres. Commencez par le musée archéologique de Tétouan ! C’est la mémoire de la ville, car il abrite des collections de l’histoire locale de la préhistoire jusqu’à l’époque islamique. Au musée ethnographique, le spectacle est tout aussi grandiose ! Vous connaîtrez tout sur les traditions ancestrales de Tétouan. Au premier niveau vous trouverez des éléments sur les rituels de mariage, des habits des mariés, des décorations de salles et des instruments. Vous qui aimez l’art contemporain, rendez-vous au musée d’art moderne de Tétouan.

Avec une population majoritairement musulmane, Tétouan abrite plusieurs mosquées et des bâtiments d’autres religions. Le plus grand reste la mosquée Hassan II. Située dans la partie occidentale d’Ensanche, elle fait la fierté de la zone ! Son minaret se distingue par ses petites fenêtres et ses tissages géométriques en briques et en céramiques vertes. Son enceinte est caractérisée par des arcatures aiguës et polylobées. Vous allez aimer ! La mosquée Saidi est tout aussi captivante avec son architecture impériale. Cette ville comporte aussi des juifs et des chrétiens. Allez visiter aussi l’église de Bacturia qui est très attrayante.

Tétouan vous marquera sans doute ! Pour goûter à sa légendaire hospitalité, allez dans les Souk ! Ce sont des marchés populaires qui s’organisent dans la ville. Vous repartirez avec de nombreux souvenirs, des articles. Dans cette cité, les mélomanes se délecteront de musique andalouse et de musique rurale Taqtouqa. L’art culinaire est aussi très développé avec la spécialité locale La Pastilla tétouanaise. Vos papilles se régaleront avec de la bonne viande de poulet. De nombreux festivals se déroulent à Tétouan. Il s’agit des festivals internationaux du cinéma méditerranéen, de luth, de la bande dessinée, et celui de « la voix des femmes ». Tétouan est une ville pleine de vie, qui selon certains est magique. 

Activités à faire à Tétouan 

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 7.4° / 16.1° 10 h 118 mm 8 jour(s)
Février 7.9° / 17.1° 11 h 113 mm 7 jour(s)
Mars 9.9° / 18.7° 12 h 106 mm 8 jour(s)
Avril 11.7° / 20.4° 13 h 52 mm 6 jour(s)
Mai 13.7° / 23.5° 14 h 26 mm 4 jour(s)
Juin 16.8° / 27° 14.5 h 7 mm 0 jour(s)
Juillet 19.2° / 30.3° 14.5 h 0 mm 0 jour(s)
Août 19.6° / 30.7° 13.5 h 2 mm 0 jour(s)
Septembre 17.6° / 28.3° 12.5 h 13 mm 2 jour(s)
Octobre 14.9° / 24.2° 11.5 h 46 mm 5 jour(s)
Novembre 11.8° / 21° 10.5 h 81 mm 8 jour(s)
Décembre 9.3° / 17.7° 10 h 122 mm 8 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 À Tétouan la langue parlée est l’arabe berberisé
02 La Médina a été déclarée patrimoine mondial de l’UNESCO en 1997
03 Sitt Al-Hurra était la reine de Tétouan.

Les avis des internautes ( 5 )

29-01-2018

"J'ai visité Tétouan plusieurs fois et j'avoue que c'est une ville sublime .. Elle regroupe la beauté de la montagne et celle des plages de la méditerranée aux alentours.. Très belle région à voir."

Per Sam Zin

08-01-2018

"Tetouan : c'est la beauté, la simplicité, la propreté. Tetouan est un site qui regroupe tout les belles offres de la nature .. la montagne d'un coté et les belles plages de la méditerannée de l'autre .. si vous etes au maroc ne rattez pas ce trésor."

Per Zinsam Samir

Voir les autres commentaires

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.