Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Grotte de Gorham

Trésors du monde:Grotte de Gorham

A

Grotte de Gorham

Trésors du monde:Grotte de Gorham

A

Grotte de Gorham

Trésors du monde:Grotte de Gorham

A

Grotte de Gorham

Trésors du monde:Grotte de Gorham

A

Grotte de Gorham

Trésors du monde:Grotte de Gorham

A

Grotte de Gorham

Trésors du monde:Grotte de Gorham

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Grotte de Gorham : le musée naturel de l’art pariétal

Localisation : Gibraltar, Grande-Bretagne

Type : roche calcaire

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’Unesco : 2016

5 raisons qui conduiront à visiter la grotte de Gorham

La grotte de Gorham depuis sa découverte ne cesse d’inspirer de merveilleux récits sur l’énigmatique talent artistique des primates. Ce rocher constitué de falaises en pente raide dans la partie Est de Gibraltar en territoire britannique illustre une légende qui mérite un détour.  Vous découvrirez les quatre cavités qui permirent de relever les empreintes de l’homme du Neandertal ! Ce témoignage exceptionnel sur les traditions culturelles des primates vous invitent à écrire une belle page de votre vie. Examinez cette civilisation symbolisée par l’utilisation de plumes ornementales et les gravures rupestres de caractère abstrait.

Depuis sa découverte et l’annonce de ce qu’elle contient, la grotte de Ghoram ne cesse de susciter la visite des touristes et chercheurs. Vous méritez aussi d’aller constater ces fameuses révélations sur le talent des primates. Souvenez-vous que l’homme moderne se targue de posséder le génie de toute la chaîne humaine !  Mais vous découvrirez qu’avec la grotte de Gorham le talent artistique existait bien avant ! En effet, Gorham abrite des reliques à couper le souffle. La visite vous donnera droit à l’identification de gravures préhistoriques néandertaliennes sur une paroi de l’aven. Vous vous croirez devant le plus fascinant de tous les trésors.

L’ensemble des grottes de Gorham représente un musée laissé par les hommes du passé. Fouillée deux fois déjà de 1948 à 1954 et puis 1999 à 2005, les grottes de Ghoram  présentent plusieurs caractéristiques indescriptibles agréables à la vue. Entrez dans ce sanctuaire et découvrez des événements datant d’une période inimaginable. Quelle sensation imagineriez-vous éprouver sur place ? Savoir qu’on foule une terre de haute antiquité habitée par des personnages aussi légendaires vous donnera de frisson ! Les recherches récentes situent la période d’existence de ses êtres à près de 65 000 ans avant notre ère ! Ne manquez pas cette sublime attraction.

Les portes d’entrée dans les grottes de Gorham symbolisent un objet d’art d’une  forme pittoresque. Les fouilles effectuées vous dévoileront des parois fantastiques, cimetières d’un art antique. Contemplez pour au moins une fois dans votre vie les premiers exemples d’une gravure pariétale attribuée à des Néandertaliens. Ces fabuleux tableaux portent un motif en croisillon profondément incisé dans la roche.  Pénétrez à l’intérieur des grottes de Ghorham et touchez ces merveilleuses découvertes ! Vous ne pourrez qu’en tirer de la satisfaction.

Entreprendre ce périple implique que vous allez visiter le dernier endroit sur la planète où les empreintes attestent l’existence et le vécu du Neandertal. Se rendre sur la grotte de Gorham symbolisera pour vous un baptême sur la terre des ancêtres. En plus, vous pourrez vous tenir debout à l’entrée de chaque cavité et admirer la mer. Entreprenez une visite de l’ensemble et repérez des traces de vie ! Une première randonnée extraordinaire que vous garderez dans votre archive personnelle pour vos fils, vos petits-fils, et bien-même plusieurs autres générations de descendances. !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 9° / 17° 10 h 117 mm 6 jour(s)
Février 9.1° / 17.5° 11 h 99 mm 7 jour(s)
Mars 10.5° / 18.5° 12 h 79 mm 5 jour(s)
Avril 11.9° / 19.9° 13 h 57 mm 5 jour(s)
Mai 13.9° / 22.4° 14 h 30 mm 2 jour(s)
Juin 16.6° / 25° 14.5 h 9 mm 0 jour(s)
Juillet 18.9° / 27.6° 14.5 h 1 mm 0 jour(s)
Août 19.5° / 28.3° 13.5 h 3 mm 0 jour(s)
Septembre 18° / 26.3° 12.5 h 16 mm 1 jour(s)
Octobre 15.2° / 23.2° 11.5 h 59 mm 5 jour(s)
Novembre 11.7° / 19.9° 10.5 h 122 mm 6 jour(s)
Décembre 9.9° / 17.7° 10 h 137 mm 8 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 La grotte de Gorham doit son nom au capitaine A. Gorham, un officier britannique qui la découvrit en 1907
02 Le 1er septembre 2014 fut annoncée la découverte  des gravures néandertaliennes
03 La grotte de Gorham a d’abord été occupée par les Néandertaliens depuis 67 000 ans puis après par les homos sapiens il y a 40 000 ans.

Les avis des internautes ( 1 )

03-01-2018

"GROTTE DE GORHAM A ÉTÉ INSCRIT AU PATRIMOINE DE L'UNESCO. GROTTE DE GORHAM EST MUSÉE NATUREL MYSTERIEUX RICHE DE PLEIN DE SECRET DE LA NATURE."

Per Amine Tlemsani

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.