Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Asilah 

Trésors du monde:Asilah 

A

Asilah 

Trésors du monde:Asilah 

A

Asilah 

Trésors du monde:Asilah 

A

Asilah 

Trésors du monde:Asilah 

A

Asilah 

Trésors du monde:Asilah 

A

Asilah 

Trésors du monde:Asilah 

A

Asilah 

Trésors du monde:Asilah 

A

NOTE:  
4.3/5 Incroyable ! (4 votes)

Asilah : la splendeur au cœur de la blancheur

5 raisons qui vous feront visiter Asilah

Asilah la belle, Asilah la perle ! Petite ville tranquille située sur les côtes atlantiques marocaines, elle attire, séduit et enchante toute âme qui y pose sa valise. Cette ancienne cité portuaire est connue pour être l’une des destinations les plus prisées du Maroc. La cité est appréciée pour son calme, sa propreté et ses splendides maisons blanchies rehaussées de bleu sur les portes et les murs. La magnifique cité balnéaire vous offre un paysage digne d’une carte postale dans une ambiance paisible et reposante. L’envie vous passera de la quitter, car elle sublimera votre séjour. Venez-y, elle vous accueillera !

Lorsque le cœur d’Asilah bat, c’est sa Médina qui résonne. L’ancienne cité au charme mirifique s’unit à Asilah pour lui octroyer une allure subliminale. Incontournable dans cette partie de la région, elle expose d’exceptionnelles habitations colorées. La ville est bordée de remparts et arbore le style méditerranéen des constructions portugaises. Peintres, chanteurs et sculpteurs la courtisent et en ont fait leur muse. Venir à Asilah sans visiter la Médina serait faire offense à sa splendeur. Faites-y une petite promenade pédestre, et vous découvrirez toutes ses facettes attrayantes. Ne manquez pas de vous rendre au Borj al-Bahr pour contempler la captivante vue offerte sur la mer. C’est tout simplement fascinant !

Décor de rêve façonné par son sable doux et propre, ses eaux turquoise, ses vagues indolentes propices à la nage, les plages d’Asilah semblent sortir d’un conte de fées. Elles donnent une saisissante vue sur l’océan atlantique. Quelle beauté envoûtante ! Ces plages magiques n’ont point besoin de qualificatif pour magnifier leur splendeur, mais elles méritent un éloge de leur charme exquis. Elles offrent une atmosphère désertique, reposante et idéale à la détente. Les berges sont remarquablement attrayantes et elles accueillent chaleureusement tous les touristes, locaux comme étrangers. Prélassez-vous-y et vous atteindrez le pique de la relaxation. Vous allez les adorer, ces plages !

Dieu n’a point de religion, il règne seulement. La petite église située sur la place centrale d’Asilah le montre merveilleusement bien, car elle rassemble toutes les cultures de cette splendide citadelle. Pieusement érigée sur la fabuleuse place Zellaka, la chapelle fut baptisée par Saint Bartholomew dont elle porte le nom. De sa façade blanchie, ses fenêtres arrondies et ses vitraux colorés, elle séduit tous ceux qui s’y rendent. L’église est d’une singulière beauté et exhibe une allure qui tend légèrement vers celle d’une mosquée. Mais détrompez-vous, elle n’en est pas une ! Aventurez-vous-y et d’émerveillement, vous serez pris tant son intérieur est d’une clarté éblouissante.

Quelle sensation magique que de s’aventurer dans les venelles de cette admirable cité ! La somptueuse Asilah n’a pas fini de vous surprendre. Dans un calme épatant, elle vous accueille avec ses multiples facettes, tantôt reine de la blancheur, tantôt capitale des graffitis. Nombreux sont les artistes qui la prennent d’assaut pour y puiser leur inspiration. Venez donc découvrir son festival de Streets art qui la transforme en un immense musée à ciel ouvert. Vous aurez aussi l’occasion d’y contempler son impressionnant cimetière marin. Faites un tour dans ses bazars et vous repartirez les bras chargés de souvenirs, c’est sûr !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 7.2° / 16.5° 10 h 113 mm 9 jour(s)
Février 7.6° / 17.5° 11 h 106 mm 8 jour(s)
Mars 9.8° / 19.3° 12 h 88 mm 6 jour(s)
Avril 11.7° / 20.6° 13 h 49 mm 6 jour(s)
Mai 13° / 23.2° 14 h 28 mm 3 jour(s)
Juin 16.3° / 27.5° 14.5 h 7 mm 1 jour(s)
Juillet 17.3° / 29° 14.5 h 0 mm 0 jour(s)
Août 17° / 28.9° 13.5 h 3 mm 0 jour(s)
Septembre 16.2° / 28.2° 12.5 h 14 mm 1 jour(s)
Octobre 14.1° / 24.7° 11.5 h 49 mm 6 jour(s)
Novembre 11.4° / 21.4° 10.5 h 89 mm 8 jour(s)
Décembre 8.8° / 18.1° 10 h 127 mm 10 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Le nom portugais d’Asilah est « Arzila »
02 Asilah a été nommée Capitale des Arts et de la Culture du Maroc en 1972
03 La Médina d’Asilah est interdite de circulation aux quatre roues.

Les avis des internautes ( 3 )

30-01-2018

"La Ville d'Asilah est une petite citée Marocaine magnifique située au bord de l’atlantique.. Elle se distingue par sa Kasbah construite selon une admirable architecture portugaise.. un lieu antique qui donne sur la mer.. on peut y profiter aussi d'une superbe plage et de la générosité de sa population.."

Per Sam Zin

08-01-2018

"Asilah est une très belle ville caractérisée par sa Kasbah au style d'architecture portugaise .. c'est une ville de repos pour passer ses vacances au large de sa plage splendide .. et pour méditer au alentour de son ancienne medina .. à visitez pendant l'été .."

Per Zinsam Samir

Voir les autres commentaires

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.