Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?

Trésors du monde:
Skopje 

Skopje 

A

Skopje 

A

Skopje 

A

Skopje 

A

Skopje 

A

Skopje 

A

Skopje 

A

Skopje 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Skopje : la splendide capitale de la Macédoine

Localisation : Skopje, Macédoine

Superficie : 571,46 km2

Population : 506 926 habitants

5 raisons qui vous pousseront à visiter Skopje

Il y a des endroits qui passent inaperçus, mais qui cachent des trésors inestimables. La visite de Skopje, capitale de Macédoine, vous ouvrira les yeux sur cet aspect des choses. La ville figure parmi celles-là dont on ne connaît rien, mais qui abritent en réalité une richesse architecturale remarquable. La cité rappelle un héritage multiethnique qui a été le résultat de plusieurs occupations. Vous aurez l’occasion de découvrir une magnifique forteresse, des maisons construites qui datent des époques lointaines, des mosquées et des églises. Les musées ouvriront leurs portes pour vous accueillir dans un espace culturel impressionnant. De plus, vous vous détendrez à travers plusieurs activités !

La forteresse, construite au 10e siècle, représente un édifice qui retrace merveilleusement l’histoire de la cité. Sa position qui surplombe la municipalité offre aux visiteurs de magnifiques vues panoramiques sur l’ensemble de la zone et les montagnes environnantes. Elle a été victime d’une catastrophe naturelle qui a complètement endommagé ces bâtiments, ses murailles, etc. À travers les fouilles effectuées, on a pu se rendre compte du passage des tribus comme les Byzantins, les Ottomans, les Bulgares, etc. Une restauration a été faite en 2000 offrant un air plus intéressant. Ne manquez donc pas la visite !

Vous aurez à ouvrir la porte du musée de Macédoine. Il s’agit d’un grand espace au cœur du vieux bazar. Vous connaîtrez à travers les expositions l’histoire de la relation du pays avec les États-Unis. Une autre partie de votre exploration sera consacrée à l’ethnologie avec des tapis, des costumes et bien d’autres choses. Vous apprendrez davantage sur toute l’histoire et la culture de la République. Ensuite, dirigez-vous vers le musée de la ville de Skopje. Intéressez-vous d’abord aux ruines des deux tiers du bâtiment qui hébergent la galerie dont le tremblement de terre est la cause ! Et observez par la suite des expositions archéologiques sur l’histoire de la ville de la préhistoire à nos jours.

La capitale de Macédoine est très riche en montagnes. Vous pourrez tout de suite deviner que l’activité la plus pratiquée est la randonnée ! Adonnez-vous à un trek qui vous conduira vers la montagne Vodno. En ces lieux, vous profiterez d’un téléphérique pour parcourir un trajet magnifique. Admirez aussi l’environnement sauvage entourant le mont Skopska Crna Gora. Ces sommets sont beaucoup plus fréquentés par les cyclotouristes et les parapentistes. N’hésitez donc pas à vous faire plaisir. Vous aurez à faire du tennis, du foot, du handball, du kayak, etc. Tout y est pour tous les goûts.

On ne peut pas se retrouver dans cette cité sans remarquer le pont Kameni Most. L’édifice est même un symbole de la localité et un témoignage de l’architecture ottomane. Dans la vieille ville, vous explorerez le formidable vieux bazar. Observez à l’endroit plusieurs boutiques de souvenirs. Quand vous y serez, n’oubliez pas de faire une promenade dans ce vieux quartier ! Il vous conquerra par son charme. Pour ce qui concerne les lieux saints, vous contemplerez la mosquée Mustafa Pacha. Il s’agit de la plus belle et la plus grande zawiya du pays. Elle a été construite au 15e siècle et subsiste encore dans un état absolument splendide. Il y a également des églises qui vous impressionneront.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) SoleilPrécipitations
Janvier -2.7° / 4.4° 9.5 h 42 mm
Février -1.1° / 8° 10.5 h 40 mm
Mars 2.6° / 13.2° 12 h 40 mm
Avril 6.3° / 18° 13.5 h 45 mm
Mai 10.5° / 22.9° 14.5 h 61 mm
Juin 13.7° / 27.3° 15 h 48 mm
Juillet 15.4° / 29.9° 15 h 38 mm
Août 15.1° / 30.1° 14 h 31 mm
Septembre 11.9° / 26.2° 12.5 h 41 mm
Octobre 7.7° / 19.3° 11 h 49 mm
Novembre 3.2° / 11° 10 h 59 mm
Décembre -0.9° / 5.8° 9 h 54 mm

Le saviez-vous ?

01 Un tremblement de terre a détruit la ville en 1963
02 Skopje a été fondée au 1er siècle de notre ère
03 La Macédoine a accédé à son indépendance en 1991.

Les avis des internautes ( 1 )

09-01-2018

"Skopje est la plus grande ville en Macédoine et la capitale du pays. Skopje est situé au nord du pays. C'est le centre administratif, économique, universitaire, industriel, politique et culturel. Presqu'un tiers du peuple macédonien habite à Skopje (~700.000 d`habitants). La partie la plus ancienne de la ville est la partie turque (Stara Skopska Carshija) qui signifie La Vieille Promenade de Skopje. Là vous pouvez trouver des vieux magasins, des petits restaurants traditionnels, des magasins de souvenirs, des petites brocantes, des mosquées très bien conservées de la période ottomane, des petits agences de voyages, des nombreux cafés du style ancien, etc. L'autre partie de Skopje qui est plus neuve est beaucoup plus différente que l'ancienne. Il y a des grands boulevard, bâtiments, grands parcs pour loisirs, etc. La partie aussi signifiante et particulière de Skopje est son centre avec les centres commerciaux, les beaux bâtiments des différents Ministères, le gouvernement, l'assemblée nationale, les beaux parcs qui entourents ses bâtiments, la fleuve Vardar qui est la plus grande fleuve de Macédoine traverse le centre et divise la ville en deux grandes parties, la rivière tout au long de la fleuve qui est un endroit de récréation et de pique-nique, la stade la plus grande qui se trouve dans le plus grand parc au centre de Skopje, les beaux et grands restaurants et hotels de luxe. Tout ça rend le centre de Skopje riche et formidable."

Per Elena Buchkov

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.