Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Ronda 

Trésors du monde:Ronda 

A

Ronda 

Trésors du monde:Ronda 

A

Ronda 

Trésors du monde:Ronda 

A

Ronda 

Trésors du monde:Ronda 

A

Ronda 

Trésors du monde:Ronda 

A

Ronda 

Trésors du monde:Ronda 

A

Ronda 

Trésors du monde:Ronda 

A

Ronda 

Trésors du monde:Ronda 

A

NOTE:  
4/5 Incroyable ! (1 vote)

Ronda : capitale spirituelle de la tauromachie

Localisation : Andalousie, Espagne

Superficie : 481 km2

Altitude : 739 m

5 raisons qui vous inciteront à visiter Ronda

Un voyage dans le sud de l’Espagne vous fera découvrir de merveilleux sites naturels et des monuments remarquables. La commune de Ronda est unique en son genre, car elle renferme tous ces attraits touristiques. C’est la situation géographique de cette localité d’Andalousie qui subjugue quand on y arrive. À 113 km de la ville de Malaga, elle se présente en deux parties séparées naturellement par la rivière Guadalevin. Les deux bouts se trouvent connectés par des ponts. Ces promontoires offrent une vue splendide sur la gorge de 150 m au fond de laquelle serpente le cours d’eau.

Les places, les monuments et des remparts ornent Ronda, et c’est à son passé mouvementé que la commune doit cette richesse. Il y a quelque deux siècles avant notre ère, la région fut occupée par des Romains après qu’ils eurent chassé les Carthaginois. Pour se prémunir contre des attaques éventuelles, les nouveaux maîtres de Ronda travaillèrent à la fortifier. Mais dès le VIIIe siècle, la ville échappe à Rome et passe aux mains des Arabes. Après plusieurs siècles de domination musulmane, la commune de Malaga fut reconquise par les rois chrétiens. Ces mouvements des peuples ont façonné le visage actuel de la cité.

Commencer sa visite à partir du centre historique offre d’excellentes perspectives. Vous y verrez les arènes de la commune. Construites en 1785, elles figurent au nombre des plus anciennes aires de jeu de l’Andalousie. Ne manquez pas d’admirer dans la partie orientale de la ville antique les murailles de la Xijara. Bâties au XIe siècle, elles intègrent une porte dont la constitution attire les touristes. Vous y verrez trois arcs, dont deux en plein cintre, et le troisième en fer de cheval. La porte désignée du nom de Philippe V est une autre curiosité à voir au cœur de Ronda.

La petite cité compte aussi de nombreuses maisons seigneuriales et plusieurs palais. Celui du marquis de Salvatierra est à voir absolument. Il affiche une façade exceptionnelle. Non loin de cette maison seigneuriale se trouve un sentier qui vous mènera sur le pont Romain. Profitez de votre passage pour accéder aux Bains arabes. Cet établissement est considéré comme le mieux préservé de toute l’Espagne. Ses voûtes admirables, ses arcs remarquables et ses splendides colonnes ne manqueront pas de vous impressionner. En ce qui concerne le palais de Mandragon, c’est un incontournable lors d’une visite à Ronda, car il abrite le musée de la ville.

En raison de la géographie particulière de Ronda, plusieurs ponts y ont été installés. Cela facilite la communication entre les deux élévations principales qui forment l’architecture de la cité historique. Le Pont Neuf se dresse sur 98 m et se développe en trois arches. Sa particularité est de vous procurer une vue magnifique le beau site naturel formé par la gorge et la rivière Guadalvin. Quant au pont San Miguel, il jouit de dimensions plus modestes, car il s’élève sur 16 m et ne possède qu’une seule arche. Le Vieux Pont, lui, a une hauteur de 31 m. Ne passez pas à côté de la place dite de la duchesse de Parcent sans l’examiner. À cet endroit se tenaient les principales réjouissances qui égayaient la ville avant la construction de l’arène.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 3.5° / 12.3° 112 mm
Février 3.8° / 13.1° 103 mm
Mars 5.8° / 15.2° 102 mm
Avril 7.6° / 17.5° 63 mm
Mai 10.1° / 21.2° 44 mm
Juin 13.7° / 25.6° 14 mm
Juillet 16.2° / 29.6° 3 mm
Août 16.6° / 29.7° 5 mm
Septembre 14.4° / 26.1° 22 mm
Octobre 10.9° / 20.7° 73 mm
Novembre 6.9° / 15.8° 116 mm
Décembre 4.5° / 12.6° 118 mm

Le saviez-vous ?

01 Ronda est considérée comme la capitale de la tauromachie
02 L’écrivain américain Ernest Hemingwai, passionné de tauromachie, séjourna à Ronda
03 Une église rupestre datant du IXe siècle se trouve à 3 km de Ronda.

Les avis des internautes ( 1 )

03-06-2018

"Digne d'un paysage de film, Ronda est un magnifique environnement pour y faire de sublime photo !"

Per Amandine Lerbscher

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.