Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Marlborough Sounds 

Trésors du monde:Marlborough Sounds 

A

Marlborough Sounds 

Trésors du monde:Marlborough Sounds 

A

Marlborough Sounds 

Trésors du monde:Marlborough Sounds 

A

Marlborough Sounds 

Trésors du monde:Marlborough Sounds 

A

Marlborough Sounds 

Trésors du monde:Marlborough Sounds 

A

Marlborough Sounds 

Trésors du monde:Marlborough Sounds 

A

Marlborough Sounds 

Trésors du monde:Marlborough Sounds 

A

Marlborough Sounds 

Trésors du monde:Marlborough Sounds 

A

NOTE:  
3.5/5 Excellent ! (2 votes)

Marlborough Sounds : les fantastiques vallées isolées

Localisation : Océan pacifique, Nouvelle-Zélande

Superficie : 4 000 km2

Type : site touristique

5 raisons qui vous feront découvrir les Marlborough Sounds

On pourrait les classer parmi les 7 merveilles du  monde. Ce sont de charmantes vallées au nord de l’île néo-zélandaise du Sud. Elles sont nées de l’affaissement du sol et de l’élévation du niveau de la mer. Ces vallées sont au nombre de trois. Il s’agit de la vallée de la reine Charlotte ! La plus connue des trois, la vallée de Kénépuru ! La plus petite d’entre elles, celle du Pélorus, est la plus recouverte de verdure. Elles couvrent une bonne partie de la région. Ces vallées vous ouvrent dès cet instant leurs portes et n’attendent que vous.

Les férus de randonnée ne se lasseront pas de cette voie. Le sentier de la reine Charlotte est une offrande de la nature. Il relie la vallée de la reine à celle du Kenepuru. C’est 70 km de pur bonheur ! Vous avez toutes les commodités nécessaires pour parcourir ce sentier très attractif. Les paysages que vous observerez seront panoramiques. Vous aurez le souffle coupé par cet enchaînement de délices. Le long du parcours, il y a des logements prévus, un service de transport. Apprêtez vos bagages et explorez cette lumineuse partie du globe. Vous ne serez pas déçu !

Vous avez sûrement fait le bon choix en visitant ce coin. Le cadre apaisant que vous y trouverez est propice à vos loisirs. Si vous arrivez à mettre la main sur un vélo, vous pourrez faire du vélo en montagne. Un sentier a été prévu pour ça. Vous aurez juste besoin de préparer votre paquetage et de vous armer de courage ! Si vous adorez les sensations fortes, vous pouvez faire du kayak. Vous serez aux anges ! Vous n’aurez besoin que d’un équipement en état et d’une embarcation appropriée pour vous lancer à l’assaut des eaux. Prenez votre temps et profitez au maximum du cadre.

C’est un endroit où tout est exploitable et important. Pour rejoindre les vallées, un service de ferry vous est offert. Vous bénéficierez d’un luxe singulier, même si ça a son prix. Rassurez-vous, vous comprendrez très vite que ce prix est très bas par rapport à ce que vous trouverez. Dans vos kayaks, vous observerez les plaines du bas ! Cette fois, vous passerez à travers. Vous n’aurez pas de mots pour apprécier ; c’est époustouflant ! Vous aurez l’impression d’être bercé par ces formes protectrices. N’oubliez donc pas votre caméra pour enregistrer et réaliser des vidéos souvenirs.

Vous n’êtes pas au bout de vos surprises ! Sur la route pour accéder aux Marlborough sounds, vous traverserez le canal de tory. Vous avez droit à une autre séance photo. Votre adresse sera nécessaire pour réaliser des vues parfaites. Il est préférable de le contempler à quelques mètres pour en tirer tout le profit. Tous les ferries faisant la navette prennent par là. C’est donc une destination qui vous comble de joie. Vous ne perdrez rien en initiant ce déplacement, qui dans tous les cas ne fera que vous ravir

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 12.2° / 22.2° 101 mm
Février 12.2° / 22.1° 70 mm
Mars 11.2° / 20.5° 107 mm
Avril 8.8° / 17.8° 127 mm
Mai 5.9° / 14.8° 137 mm
Juin 3.5° / 12.4° 122 mm
Juillet 3° / 11.9° 148 mm
Août 3.9° / 12.7° 151 mm
Septembre 5.8° / 14.6° 118 mm
Octobre 7.5° / 16.4° 132 mm
Novembre 9.3° / 18.5° 116 mm
Décembre 11.2° / 20.4° 106 mm

Le saviez-vous ?

01 Une légende maorie raconte que les Marlborough sounds sont les biens enfouis des peuples Waka
02 En août 2014, le nom du canal devient canal tory/Kura Te Au
03 En 1986, le navire russe Mickhail Lermontov coula près de la vallée de la reine Charlotte.

Les avis des internautes ( 1 )

19-09-2020

"Un labyrinthe d'iles, de presqu'îles..."

Per Voyageur anonyme

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.