Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Oxford 

Trésors du monde:Oxford 

A

Oxford 

Trésors du monde:Oxford 

A

Oxford 

Trésors du monde:Oxford 

A

Oxford 

Trésors du monde:Oxford 

A

Oxford 

Trésors du monde:Oxford 

A

Oxford 

Trésors du monde:Oxford 

A

Oxford 

Trésors du monde:Oxford 

A

Oxford 

Trésors du monde:Oxford 

A

NOTE:  
4.5/5 Incroyable ! (2 votes)

Oxford : une emblématique ville de l’Angleterre

5 raisons pour s’envoler vers Oxford

Si c’est la ville d’Oxford, vous en avez souvent entendu parler à cause de sa prestigieuse université ou même pour plus de précision, la plus ancienne d’Angleterre et de tout le monde anglo-saxon. Quoique sa date de création ne soit pas connue, les traces d’enseignement remontent au 11e siècle. Vous n’allez donc pas voir une petite école ! Elle représente un bijou de l’architecture et de la culture et s’affiche comme un incontournable des choses à voir dans tout le pays. Vous découvrirez aussi de nombreux collèges aussi impressionnants les uns que les autres. Plein d’autres surprises vous attendent !

Ce magnifique petit jardin botanique possède de nombreuses fleurs absolument splendides. Vous y observerez aussi des arbres magnifiques ! Il se trouve au bord de la rivière. Vous prendrez en effet du plaisir à regarder les badauds passer en barque ou en canoë. Si vous voulez, vous pourrez exactement faire comme eux. Enfin, personne ne vous le dira avant que vous ne vous y engagiez. Vous verrez également des serres avec des espèces tropicales. Le plus impressionnant reste celui qui protège des victorias d’Amazonie. Observez des cactus, une petite jungle, des plantes carnivores, etc. Il y a une serre avec des cactus, une autre comme une petite jungle, une avec des plantes carnivores, etc.

Il s’agit d’un édifice qui abrite une très belle bibliothèque idéalement conçue pour les fans d’Harry Potter. Rien qu’à entendre ce nom, vous avez tout de suite envie de vous y rendre, n’est-ce pas ? Le site fut le lieu de tournage de nombreuses scènes. Vous découvrirez dans la cour extérieure plusieurs portes d’entrée qui portent différentes inscriptions. Vous pourrez aussi profiter de formidables expositions avec des planches originales du Hobbit et du Seigneur des Anneaux. Vous découvrirez aussi le plan du monde de Narnia, des manuscrits de Philip Pullman. Bref ! Beaucoup de choses sur les grands noms anglais de la littérature.

Ouvrez la porte du musée Pitt Rivers. Il consacre des expositions à des œuvres archéologiques et anthropologiques collectées de l’Université d’Oxford. Vous découvrirez un écran consacré aux objets de rites funéraires, des piercings, des instruments de musique, des bateaux, des serrures, des armures, des masques de danse et des clés. Vous ressentirez aussi un énorme plaisir à explorer le musée d’Histoire naturelle. Son bâtiment est aussi impressionnant que ce qu’il renferme. Cette galerie raconte l’évolution des dinosaures, des oiseaux rares, des éléphants… Il y a aussi des activités interactives pour les enfants. Ne vous passez pas de la visite du musée Ashmolean, le premier bâtiment à vocation de musée construit en Angleterre.

La randonnée est la seule chose qui vous reste à faire dans cette ville. Faites une balade au centre-ville, flânez dans les rues piétonnes et surtout laissez-vous emporter par l’ambiance que donne cette cité. Explorez le parc de l’université pour découvrir certains des monuments exceptionnels d’Oxford. Vous admirerez les espaces de magnifiques espaces verts, un petit pont, une rivière, des saules pleureurs. Vous verrez aussi des sièges publics. Filez droit après ce parc vers Christchurch. Ce sera pour vous l’une de vos magnifiques promenades. Allez essayer !

Activités à faire à Oxford 

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 0.7° / 6.7° 56 mm
Février 1° / 7° 39 mm
Mars 2.6° / 9.5° 50 mm
Avril 4.8° / 12.6° 42 mm
Mai 7.6° / 16.2° 53 mm
Juin 10.5° / 19.5° 53 mm
Juillet 11.9° / 21.2° 47 mm
Août 11.8° / 20.8° 58 mm
Septembre 9.8° / 18.3° 55 mm
Octobre 7.1° / 14.5° 57 mm
Novembre 3.8° / 9.7° 59 mm
Décembre 2° / 7.6° 62 mm

Le saviez-vous ?

01 Le musée Ashmolean a été inauguré en 1683
02 Les Saxons ont été les premiers à occuper la ville qu’ils appelaient « Oxnaforda »
03 Oxford possède un marché couvert inauguré en 1774.

Les avis des internautes ( 1 )

17-03-2018

"L'élégance anglaise d'Oxford ! J'ai adoré y passer 3 jours, beaucoup de musée et d'architecture !"

Per Quentin Michel

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.