Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Amman 

Trésors du monde:Amman 

A

Amman 

Trésors du monde:Amman 

A

Amman 

Trésors du monde:Amman 

A

Amman 

Trésors du monde:Amman 

A

Amman 

Trésors du monde:Amman 

A

Amman 

Trésors du monde:Amman 

A

Amman 

Trésors du monde:Amman 

A

Amman 

Trésors du monde:Amman 

A

Amman 

Trésors du monde:Amman 

A

NOTE:  
2/5 Bien ! (1 vote)

Amman : découvrez la belle capitale de la Jordanie

Localisation : Amman, Jordanie

Superficie : 1680 km2

Population : 3 216 369 habitants

5 raisons pour lesquelles vous devez visiter Amman

S’il y a une ville qui mérite le titre de capitale, c’est bien Amman ! C’est une agglomération impressionnante avec un magnifique paysage vallonné et un agréable climat tempéré. Vous ne tarderez pas à remarquer qu’elle est une ville singulière où cohabitent de nouvelles constructions et des vestiges du passé. Ses infrastructures modernes, les hôtels, les grands immeubles, les galeries d’art, les magasins et les restaurants, vous surprendront au cœur de son quartier commerçant. Elle est d’ailleurs plus prospère que les autres cités du pays. Amman abrite aussi des monuments tels que le temple d’Hercule. Ne manquez pas de la visiter, car elle le mérite vraiment !

En effet situé en plein cœur d’Amman, sur les collines Abal Al-Joufeh, l’amphithéâtre d’Amman est le plus grand du pays. Il est si vaste qu’il peut accueillir jusqu’à 6 000 spectateurs. Il a été construit en l’an 130 av. J.-C. pour célébrer la venue de l’empereur Hadrian. La nuit, certaines dispositions sont prises pour l’illuminer. Le spectacle est plus que superbe, vous verrez ! Il peut même être vu de l’autre côté de la ville. Il continue d’être utilisé occasionnellement pour des spectacles de grande ampleur. La belle Amman est loin de vous avoir dévoilé tous ses secrets.

La cathédrale que vous trouverez au sud sur la gauche du cardo maximus était à l’origine un temple destiné au dieu Dionysos. Ce n’est qu’au quatrième siècle qu’elle fut transformée en église. Elle vous fascinera par sa grandeur et son sublime décor. Vous verrez aussi l’église Saint-Théodore qui se situe juste derrière la cathédrale. Vous reconnaîtrez facilement la jolie petite fontaine centrale qui sépare les 2 monuments. À l’origine, la source d’eau était l’atrium de la cathédrale. Ne manquez pas aussi le temple de Zeus, un chef-d’œuvre exceptionnel. Vous serez irrésistiblement attiré par beaucoup d’autres temples comme les propylées et l’église d’Isaïe qui sont tous de vrais bijoux !

La citadelle Jabal Al-Qala’a est le plus attrayant site de toute la Jordanie. Depuis son emplacement stratégique, elle domine la ville. De là, vous verrez ses nombreuses mosquées et de merveilleux paysages. Ce n’est pas étonnant qu’elle soit devenue le premier lieu que tous les visiteurs désirent admirer. Les vues qu’elle offre sur l’ensemble de la ville sont simplement stupéfiantes. Saviez-vous que le coucher du soleil y est paradisiaque ? Sinon, vous devriez faire l’expérience. Votre visite de la prodigieuse ville ne serait pas légendaire sans une excursion sur le mirifique édifice.

Les tours de Jordan Gate représentent un projet commercial exceptionnel actuellement en construction à Amman. Le projet prévoit l’érection de deux tours qui sont reliées par une plateforme à plusieurs étages. Lesdites tours représenteront les gratte-ciel les plus hauts de la ville. La tour nord compte 44 étages de bureau élevés au moment alors que la tour sud regroupe 37 étages et dispose de 531 chambres d’hôtel à cinq étoiles. Faites absolument le déplacement pour admirer la ville qui accueillera le plus haut chef-d’œuvre du pays avec un podium qui abritera de jolies piscines et des salles de conférence. Le visage d’Amman en sera illuminé !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations
Janvier 3.1° / 11.6° 10.5 h 80 mm
Février 3.8° / 13° 11 h 74 mm
Mars 5.6° / 16° 12 h 64 mm
Avril 8.7° / 21.8° 13 h 17 mm
Mai 12.6° / 27.2° 13.5 h 5 mm
Juin 15.3° / 29.7° 14 h 0 mm
Juillet 17.4° / 31.2° 14 h 0 mm
Août 17.6° / 31.5° 13.5 h 0 mm
Septembre 15.6° / 30.1° 12.5 h 0 mm
Octobre 12.9° / 26.5° 11.5 h 7 mm
Novembre 8.9° / 19.9° 10.5 h 34 mm
Décembre 4.8° / 14° 10 h 69 mm

Le saviez-vous ?

01 À l’époque romaine, la ville fut appelée la Philadelphia
02 La monnaie utilisée est le dinar jordanien
03 Les langues parlées sont l’arabe et l’anglais.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.