Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Xochimilco 

Trésors du monde:Xochimilco 

A

Xochimilco 

Trésors du monde:Xochimilco 

A

Xochimilco 

Trésors du monde:Xochimilco 

A

Xochimilco 

Trésors du monde:Xochimilco 

A

Xochimilco 

Trésors du monde:Xochimilco 

A

Xochimilco 

Trésors du monde:Xochimilco 

A

Xochimilco 

Trésors du monde:Xochimilco 

A

NOTE:  
(Non noté)

Xochimilco : un paradis du Mexique

Localisation : District fédéral de Mexico ; Mexique

Superficie : 122 km2

Année d’inscription au patrimoine de l’UNESCO : 1987

5 raisons qui vous pousseront à visiter Xochimilco

Xochimilco représente l’endroit qui vous donnera la preuve vivante du plaisir que vous aurez à passer plus de temps dans le district fédéral de Mexico. Simplement par sa signification, c’est le lieu où poussent les fleurs. Vous rendez déjà compte quelle sera la splendeur que peut dégager un tel village ! En plus, cette localité est unique pour la culture mexicaine. Vous serez impressionné par leur attachement à leur musique traditionnelle. La tradition de Xochimilco  est de se balader à bord d’un bateau bien embelli par des couleurs pour faire du pique-nique ou carrément la fête. Bienvenue chez vous !

Auprès du lac, vous découvrirez plusieurs embarcadères pour pouvoir effectuer votre parcours dans le village. Vous êtes libre d’opérer votre choix, mais vous devez savoir que chaque embarcadère définit au préalable son trajet donc mieux vous saurez choisir, plus vous serez satisfait. Autre chose ici est que vous pourrez négocier vous-même votre bateleur qui sera chargé de vous conduire à travers des canaux. La promenade dure souvent 2 h ou 3 h de temps. Pour votre pique-nique, vous pourrez faire votre provision. Tout ce qu’il faut pour rendre exceptionnel un tel voyage.

Voilà aussi quelque chose qui va vous amuser. Au cours de votre trajet, vous serez très souvent abordé par des vendeurs, à bord d’un autre véhicule flottant sur l’eau. Ils représentent la plupart du temps des commerçants de maïs, de chapeaux ou de boissons. Ils ne vous laisseront que lorsque vous aurez acheté un de leur produit. Vous verrez aussi d’autres véhicules dans lesquelles des attractions mexicaines vous seront proposées. Vous apercevrez des musiciens débarqués dans votre bateau, juste pour vous faire adorer la musique traditionnelle mexicaine. Des photographes ou même des restaurants font aussi acte de présence. Amusez-vous seulement !

La randonnée paraît inévitable si vous voulez mieux apprécier cet endroit. Au cours de votre promenade, vous vous rendrez compte qu’en réalité c’était une île artificielle créée par les Aztèques. Du coup, la plupart des terres que vous verrez ici dénotent de l’œuvre de ces peuples qui amassaient de la boue afin de créer des potagers. Quant à vous, vous profiterez pour contempler les nombreuses fleurs qui rendent magnifique Xochimilco et aussi de ces différentes serres et des zones de plantations. Quand la fatigue va s’afficher, allez simplement vous revigorer dans l’un des petits cantines et restaurants du milieu pour une expérience unique de la gastronomie.

Le marché de Xochimilco est l’un des plus authentiques de toute la capitale mexicaine. Pour les autochtones, fréquenter ce lieu est banal. Mais pour les voyageurs, croyez-moi ; ce bazar reste gravé dans leur souvenir. Laissez-vous charmer une fois à l’intérieur par les étals de nourritures, les différents fruits. Vous admirerez ses immenses gammes de fleurs et de plantes, des jouets et beaucoup d’autres produits qui vont vous souhaiter royalement la bienvenue ! Vous ne pourrez pas vous abstenir de l’achat d’un de ces produits.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 12.2° / 24° 11 h 49 mm 0 jour(s)
Février 13.5° / 25.6° 11.5 h 45 mm 0 jour(s)
Mars 15.7° / 28.6° 12 h 52 mm 1 jour(s)
Avril 18.8° / 32° 12.5 h 69 mm 3 jour(s)
Mai 20.4° / 33.6° 13 h 106 mm 6 jour(s)
Juin 21.4° / 33.6° 13.5 h 248 mm 9 jour(s)
Juillet 21.1° / 32.5° 13 h 238 mm 15 jour(s)
Août 21.1° / 32.8° 13 h 193 mm 13 jour(s)
Septembre 20.4° / 31.4° 12.5 h 268 mm 10 jour(s)
Octobre 18.7° / 30.1° 11.5 h 126 mm 5 jour(s)
Novembre 15.6° / 27.2° 11.5 h 64 mm 1 jour(s)
Décembre 13.2° / 24.7° 11 h 54 mm 0 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Les bateaux sont appelés « Trajineras »
02 Le jardin le plus connu et le plus admiré est celui de Julian Santana Barrera
03 À Xochimilco, Chinampa est le nom attribué aux jardins.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.