Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Muharraq 

Trésors du monde:Muharraq 

A

Muharraq 

Trésors du monde:Muharraq 

A

Muharraq 

Trésors du monde:Muharraq 

A

Muharraq 

Trésors du monde:Muharraq 

A

Muharraq 

Trésors du monde:Muharraq 

A

Muharraq 

Trésors du monde:Muharraq 

A

Muharraq 

Trésors du monde:Muharraq 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Muharraq : le charme authentique du Royaume de Bahreïn

Localisation : île de Muharraq, Bahreïn

Altitude : 7 m

Population : 75 000 hab.

5 raisons qui vous feront visiter Muharraq

Au cœur de Bahreïn, ce beau pays où foisonnent monuments historiques, magnifiques édifices religieux et exceptionnels espaces naturels, se trouve Muharraq, une merveille incontournable. Une promenade dans les ruelles de la ville en dit long. Vous verrez d’une part d’admirables maisons traditionnelles dont le charme est resté inébranlable face au temps, un ancien château ainsi qu’une antique mosquée pourvue d’un minaret en argile. D’autre part, les salons de thé à la gaîté nostalgique et boutiques d’épiceries installés un peu partout sauront vous communiquer la chaleur de la ville. Faites-y un tour, et vous vous en rendrez compte. Muharraq est d’une beauté incontestable !

Avec son architecture islamique traditionnelle, le palais royal de Muharraq se démarque de la plupart des édifices de la cité, en s’étendant sur un pâté de maisons. Encore appelée palais du cheikh Isa Bin Ali al-Khalifa, cette résidence est dotée de superbes fenêtres en formes géométriques qui laissent la lumière du soleil infiltrer l’édifice, tout en adoucissant ses rayons. Vous y découvrirez quatre différentes cours séparées par d’admirables portes sculptées en bois : une porte exclusivement destinée au roi, une pour ses épouses, une pour ses serviteurs et une dernière pour ses invités. Un tour au palais royal, et vous tomberez assurément sous son charme !

La maison de Siyadi, encore connu sous le nom de Bayt Siyadi, fait partie des monuments incontournables dont la petite ville de Muharraq peut se prévaloir. La construction de ce bâtiment qui porte le nom d’Ahmed bin Jasim Siyadi, un célèbre marchand de perles du 19e siècle, remonte en 1905. L’édifice présente une architecture de style historique en stuc avec trois façades d’étages. À l’intérieur, vous découvrirez un majlis ainsi qu’une mosquée. Ne manquez pas de faire un tour vers ce monument inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

La petite ville de Muharraq est aussi très connue pour son souk où défilent de nombreux visiteurs. Ici, vous trouverez un peu de tout pour vous régaler. Amusez-vous à goûter avec un bon café à l’exquise saveur du halwa, cette belle composition pâtissière qui fusionne le baklava turc à un mélange sirupeux. Miam ! Le bonbon traditionnel du Royaume de Bahreïn à base de noix, de farine de maïs et de safran n’est pas du reste dans ce bonheur qui s’ouvre à vous. La boutique de Hussain Moh’ d Showaiter avec ses 150 années capitalisées mérite également que vous y fassiez un crochet. C’est un véritable un musée vivant !

Le port de pêche de Muharraq est l’endroit idéal pour achever votre visite. Il conjugue charme et émerveillement. C’est en effet là que vous trouverez des tas de boutres, ces traditionnels voiliers, équipés de mâts portant chacun une voile latine, prêts à prendre le large. Vous y verrez aussi les artisans de ces chefs-d’œuvre à l’œuvre. Sans plan de construction, ils arrivent à atteindre ces résultats impressionnants ; ici le savoir-faire transite de père en fils. Ces bateaux sont principalement destinés au transport. Embarquez-y pour un tour magique qui vous fera explorer les merveilles de la ville. Quelle fascinante aventure !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations
Janvier 14° / 20.5° 10.5 h 16 mm
Février 14.9° / 21.7° 11.5 h 17 mm
Mars 17° / 25.1° 12 h 11 mm
Avril 21.2° / 29.8° 12.5 h 9 mm
Mai 25.3° / 33.8° 13.5 h 1 mm
Juin 27.8° / 36.2° 13.5 h 0 mm
Juillet 29.6° / 37.7° 13.5 h 0 mm
Août 30° / 38.4° 13 h 0 mm
Septembre 28.4° / 36.4° 12.5 h 0 mm
Octobre 25.2° / 32.6° 11.5 h 0 mm
Novembre 20.7° / 28.3° 11 h 4 mm
Décembre 15.8° / 22.3° 10.5 h 14 mm

Le saviez-vous ?

01 Muharraq a servi comme capitale jusqu’en 1 932 avant d’être remplacée par Manama
02 Les maisons traditionnelles de Muharraq sont munies de portes magnifiquement décorées et de « bagdirs »
03 Nombre de ces maisons ont été restaurées puis transformées en musées et en centres culturels.

Les avis des internautes ( 1 )

12-01-2018

"un endroit authentique riche d'histoire avec une architecture incroyable"

Per Amine Tlemsani

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.