Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Cape Cross 

Trésors du monde:Cape Cross 

A

Cape Cross 

Trésors du monde:Cape Cross 

A

Cape Cross 

Trésors du monde:Cape Cross 

A

Cape Cross 

Trésors du monde:Cape Cross 

A

Cape Cross 

Trésors du monde:Cape Cross 

A

Cape Cross 

Trésors du monde:Cape Cross 

A

Cape Cross 

Trésors du monde:Cape Cross 

A

NOTE:  
(Non noté)

Cape Cross : découvrez ce site vraiment magnifique

Localisation : Côte Ouest de Namibie

Type : territoire des otaries

Ville proche : Swakopmund

5 raisons qui vous pousseront à visiter Cape Cross

Cape Cross garantit aux visiteurs un spectacle éblouissant. Vous explorerez sur le site plus de 150 000 otaries qui créent un cadre absolument remarquable. Rien qu’avoir à l’idée de découvrir une étendue où se prélassent sur une parcelle rocheuse ces animaux, vous devez voler vers ce magnifique espace. Cette zone située le long de la « côte des squelettes » en Namibie reste l’endroit où vous pourrez vous procurer autant de belles vues. Ne manquez pas l’occasion d’effectuer cette exploration ! L’environnement immédiat des lieux regorge de sites pittoresques où vous vous offrirez du plaisir. Prolongez du coup votre visite sur la ville de Kaokoland.

Cette merveilleuse ville étale une beauté impressionnante. Elle décrit des paysages saisissants avec montagnes aux sommets plates comme une table. Vous y observerez des collines en formes de cônes ainsi que des plaines arides. La cité vient s’opposer à l’idée qu’on se fait de la Namibie comme un pays plat. Quand vous y serez, ne manquez pas d’explorer sa réserve naturelle, les chutes Epupa et Ruacana, y compris les rapides rivières Ondorusu et Enyandi. Vous passerez également d’agréables moments en compagnie des peuples nomades Himba. Découvrez leur mode de vie quotidienne et partagez avec eux quelques expériences.

La réserve naturelle de Kaokoland se sépare de l’océan Atlantique par le parc national de la côte des squelettes. Elle ouvre ses portes aux visiteurs tout le long de l’année et s’étend sur plus d’un million d’hectares de plaines, de chaînes de montagnes et des herbeuses. Sachez que ce site ne vous réservera pas un tourisme de confort. Mais soyez sûr d’explorer un cadre magnifique qui enchante bon nombre de voyageurs. Avec l’aide d’un guide, vous parcourez des coins splendides. Vous contemplerez pendant votre randonnée sur les lieux des espèces de la faune et de la flore. Ne perdez pas de vue des animaux comme surtout des rhinocéros noirs et des girafes.

La découverte de splendides paysages merveilleusement préservés s’agrémente ici avec la rencontre de l’ethnie singulière, les Himbas. Ils restent des éleveurs semi-nomades qui vivent dans cette région depuis près de quatre siècles. En dépit du fait que cet environnement présente des difficultés de survie, ces derniers ont pu s’adapter en conservant un mode de vie pastoral. Vous ne remarquerez dans leur zone aucun progrès technologique. Un entretien avec eux constituera une nouvelle expérience pour vous. Leurs femmes assez charmantes enduisent leurs cheveux de terre ocre mêlée à du beurre et leur peau mue par coquetterie, mais également pour se protéger du soleil ardent et des moustiques. Leurs bijoux en matériaux simples revêtent une extrême sophistication.

Vous ne pourrez pas fouler le sol de cette fascinante région de Kaokoland pour vous priver d’un tour dans les sites de la zone. Engagez-vous dans une expédition pour effectuer plein d’autres découvertes. Au programme, vous explorerez les chutes d’Epupa, vous emprunterez la piste de la rivière Kunene qui vous garantit un spectacle impressionnant. Vous visiterez les mystérieuses vallées de Hartmann et de Marienfluss. Ce lieu reste le plus isolé du monde. Ne vous privez pas de cette exploration. Partez à la recherche des éléphants et des lions du désert en parcourant les rivières du Kaokoland.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 14.2° / 24.5° 2 mm
Février 15.4° / 25.1° 3 mm
Mars 14.6° / 25.1° 4 mm
Avril 12° / 24.1° 1 mm
Mai 10.4° / 23.6° 0 mm
Juin 10.1° / 23.5° 0 mm
Juillet 8.9° / 22.2° 0 mm
Août 8.4° / 21.3° 0 mm
Septembre 9.4° / 21.2° 0 mm
Octobre 10.6° / 21.9° 0 mm
Novembre 12° / 23.5° 0 mm
Décembre 13.2° / 24° 0 mm

Le saviez-vous ?

01 C’est le navigateur portugais Diogo Cao qui a découvert Cape Cross
02 En 2012, plus de 91 000 otaries ont été massacrées
03 Le parc national de la côte des squelettes a été créé en 1971 et peut être visité.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.