Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Mystras 

Trésors du monde:Mystras 

A

Mystras 

Trésors du monde:Mystras 

A

Mystras 

Trésors du monde:Mystras 

A

Mystras 

Trésors du monde:Mystras 

A

Mystras 

Trésors du monde:Mystras 

A

Mystras 

Trésors du monde:Mystras 

A

Mystras 

Trésors du monde:Mystras 

A

Mystras 

Trésors du monde:Mystras 

A

Mystras 

Trésors du monde:Mystras 

A

Mystras 

Trésors du monde:Mystras 

A

NOTE:  
(Non noté)

Mystras : découvrez cette merveilleuse cité historique

Localisation : Laconie, Grèce

Superficie : 54 hectares

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 1989

5 raisons qui vous feront visiter Mystras

Fondée en 1249 par Guillaume II de Villehardouin, la splendide cité se situe au cœur du Péloponnèse en Laconie. Bien que l’appellation de Mystras soit de nos jours la plus courante, il se peut qu’elle soit le diminutif de Myzithras. En effet, Mystras est un ensemble de ruines de monastère et de forteresse qui ont été de véritables bijoux d’architecture. Vous serez épaté par le maintien et la sauvegarde dont la plupart de ses vestiges jouissent malgré le fait que la magnifique cité soit déserte. Elle est divisée en 3 parties : la ville haute, la ville basse et le château de Villehardouin. Vous aurez l’occasion de remarquer la beauté de ses monuments. Vous devez absolument la visiter !

La cité historique des Byzantins regorge de plusieurs églises et monastères dont les constructions vous épateront. En dehors du magnifique temple de Sainte-Sophie, la plus ancienne église de Mystras vous émerveillera. Construite suivant 2 types d’architecture, l’église de Saint-Dimitri constitue un chef-d’œuvre unique. Vous apercevrez aujourd’hui encore quelques restes de sa décoration envoûtante. Son magnifique sol contient encore les traces d’un aigle deux têtes et quelques élégants marbres en bon état. Vous aurez également l’occasion de contempler plusieurs autres chapelles de même type de construction comme : les fameuses ruines des églises Saint Théodore, Aphendiko et le monastère de Peribleptos. C’est remarquable !

L’imposant seuil de Mystras jouait deux rôles fondamentaux à l’époque de sa construction. La remarquable porte servait de barrière entre la haute et la basse ville. En effet, qui n’est pas aristocrate (chevalier, seigneur, noble, prince) ne devrait pas s’aventurer à traverser cette porte. Elle vous séduira par ses hauteurs et son épais mur. Son second rôle était d’assurer la sécurité de toute la ville. Cet ensemble de ruines vous fascinera. Votre excursion sur l’admirable localité en ruines ne serait pas complète sans la visite de l’illustre portail.

La somptueuse forteresse ne manque pas de séduire tous les visiteurs qui s’aventurent sur Mystras. Le dernier roi byzantin ayant habité la magnifique demeure fut Constantin. Encore en très bon état, ses vestiges reflètent le prestige et l’importance qui lui était accordée. Vous pourrez encore voir le haut balcon d’où l’empereur saluait ses hôtes et ses sujets. C’est également de cet endroit qu’il réglait les différentes situations avec son peuple. À ce niveau, vous aurez l’occasion de contempler le magnifique paysage qu’offrent les alentours de la resplendissante demeure qu’était autrefois le palais de Constantin.

La belle localité bien qu’étant en ruine est subdivisée en deux : la basse ville et la ville haute. La partie basse est surtout composée d’édifices religieux comme des églises et des monastères, notamment Peribleptos et Pantanassa, tous magnifiquement conservés. Son petit musée est un réel coup de cœur pour les voyageurs. La haute ville est sympa avec sa magnifique vue sur toute la cité et les montagnes. Un peu plus haut du château, vous remarquerez la tour du guetteur. Le paysage y est fantastique. Vous garderez les souvenirs de la belle agglomération pendant longtemps.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations
Janvier -3.5° / 4° 10 h 53 mm
Février -1.6° / 7.1° 11 h 49 mm
Mars 1.4° / 11.6° 12 h 51 mm
Avril 4.7° / 16° 13 h 50 mm
Mai 8.8° / 21° 14 h 66 mm
Juin 11.8° / 25.7° 14.5 h 41 mm
Juillet 13.5° / 28.5° 14.5 h 37 mm
Août 13° / 28.2° 13.5 h 33 mm
Septembre 10.1° / 24.5° 12.5 h 41 mm
Octobre 6.6° / 18.2° 11.5 h 65 mm
Novembre 2.2° / 10.6° 10.5 h 77 mm
Décembre -1.5° / 5.6° 9.5 h 65 mm

Le saviez-vous ?

01 La porte de Nauplie est le second rempart permettant l’entrée à la ville haute
02 Le sanctuaire d’Asclépios et le site d’Olympie sont aussi de beaux sites
03 Guillaume Villehardouin fut le dernier prince d’Achaïe de la famille des Villehardouin et il devint prince à la mort de son frère aîné.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.