Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Tela 

Trésors du monde:Tela 

A

Tela 

Trésors du monde:Tela 

A

Tela 

Trésors du monde:Tela 

A

Tela 

Trésors du monde:Tela 

A

Tela 

Trésors du monde:Tela 

A

Tela 

Trésors du monde:Tela 

A

Tela 

Trésors du monde:Tela 

A

NOTE:  
(Non noté)

Tela : une ville idéale pour les vacances

Localisation : Atlantida, Honduras

Superficie : 1163,3 km2

Population : 99 294 habitants

5 raisons qui vous pousseront à visiter Tela

Tela est l’une des destinations populaires pour de parfaites vacances au Honduras. Cette ville se trouve dans le département d’Atlantida et possède tout ce qu’il faut pour vous faire passer une excellente villégiature. Certes dès lors que vous entrerez dans la ville, vous remarquerez tout de suite l’architecture. Mais courez vers un centre de plongée et vous serez encore plus impressionné. Ce sera pour vous une expérience inoubliable. Vous aurez à votre disposition des guides expérimentés dévoués à l’œuvre. La transparence et la couleur de l’eau vous enchanteront tout comme les récifs de corail qui ne vous laisseront pas indifférent par leur beauté. Essayez et vous en voudrez encore !

Le parc national Punta Sal est un must-visite lorsque vous êtes au Honduras. Vous serez très ému de parcourir le cœur de la jungle, de contempler de grandes forêts tropicales du Honduras. À bord d’un bateau, on vous amènera à travers la baie où seules une minorité de personnes vivent. Ce voyage sera agrémenté par les splendides eaux bleues des Caraïbes et de la présence de nombreux oiseaux. Observez des singes, des toucans, des tas de pélicans, etc. Sûrement que vous repartirez avec plein de photos. Pouvez-vous imaginer qu’on vous offrira un déjeuner ? Ce sera l’occasion pour vous d’expérimenter la cuisine locale !

C’est un endroit parfait pour se balader et passer des moments exceptionnels. Les sentiers de randonnée que vous aurez sont très agréables et très faciles. Vous aurez du plaisir à parcourir ce magnifique jardin botanique qui regroupe presque toutes les espèces se retrouvant en Amérique Centrale. La flore aussi impressionne. Vous y découvrirez des forêts de bambou, des plantes surprenantes et surtout l’acajou hondurien. Élevez vos yeux en haut pour contempler une myriade qui se défile. Observez aussi des singes hurleurs, des jaguars, etc. Comme la plupart des visiteurs, vous serez émerveillé !

Si vous essayez d’étendre votre exploration sur l’île Roatan, vous aurez parfait votre voyage. Il s’agit de la plus grande portion de terre et de la plus peuplée des îles des Baies. Vous profiterez ici de grandes plages de carte postale très attrayantes. Il suffit de faire une plongée sous-marine ou en apnée pour admirer ses fonds marins très bien préservés. Que vous soyez un amateur ou non, ne vous privez pas de cette activité. Passez de formidables moments dans l’une de ses merveilleuses plages. Saisissez l’opportunité de contempler le récif corallien sur les plages de Calvin’s Crack, et les requins à West End Wall !

La plupart des habitants de la ville de Tela sont catholiques. Leur principale église est Iglesia San Antonio, qui se trouve juste en face de la rivière du centre de la ville. Vous verrez d’autres églises plus petites dans toute la ville. Il y a beaucoup d’autres confessions représentées à l’image d’une grande église évangélique surnommée « Jumping Church ». Si vous vous y rendez en juin, vous assisterez à un festival en l’honneur de San Antonio, à des défilés et à des fêtes tout au long de la semaine du 10. Plus nombreux sont les voyageurs qui se retrouvent là pendant la semaine de Pâques pour des festins, boire, se coucher sur la plage et nager. Faites simplement l’expérience !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 19.5° / 28.2° 242 mm
Février 20° / 28.5° 176 mm
Mars 21° / 30.6° 111 mm
Avril 22.2° / 31.5° 71 mm
Mai 23° / 31.9° 86 mm
Juin 23.2° / 32.2° 150 mm
Juillet 22.9° / 31.4° 210 mm
Août 22.9° / 31.7° 203 mm
Septembre 23.1° / 32.1° 216 mm
Octobre 22° / 30.6° 343 mm
Novembre 20.8° / 29.3° 367 mm
Décembre 19.9° / 28.2° 342 mm

Le saviez-vous ?

01 C’est le conquistador espagnol Cristobal de Olid qui a fondé la ville en 1524
02 Tela est beaucoup plus habité par la communauté Gafurina
03 Triunfo de la Cruz est l’ancien nom de Tela.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.