Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Shushtar 

Trésors du monde:Shushtar 

A

Shushtar 

Trésors du monde:Shushtar 

A

Shushtar 

Trésors du monde:Shushtar 

A

Shushtar 

Trésors du monde:Shushtar 

A

Shushtar 

Trésors du monde:Shushtar 

A

Shushtar 

Trésors du monde:Shushtar 

A

Shushtar 

Trésors du monde:Shushtar 

A

NOTE:  
(Non noté)

Shushtar : la merveilleuse ville hydraulique de l’Iran

Localisation : Khzestan, Iran

Altitude : 70 m

Population : 73 354 habitants

5 raisons qui vous pousseront à visiter Shushtar

C’est l’un des plus beaux endroits que vous visiterez en Iran. Vous y découvrirez tellement de merveilles que vous n’aurez plus envie de finir votre séjour. Shushtar est une antique forteresse-ville du Khuzestan, province du sud-ouest iranien. Pendant l’ère des Sassanides, c’était une cité sur l’île de Karun. C’est notamment pour cela que vous pourrez admirer la cité par sa merveilleuse source hydraulique. Vous observerez de magnifiques rivières à beauté exceptionnelle sous les brillantes étoiles de la nuit, d’impressionnantes cascades et de splendides ponts. Ce sera un instant magique à ne pas rater !

C’est un chef-d’œuvre du génie créateur de Darius le Grand, au 5e siècle av. J.-C. Vous découvrirez deux grands canaux qui dérivent des eaux de la rivière Karun. Vous observerez le Gargar qui fournit de l’eau à la ville tout entière par une série de tunnels et fait même fonctionner un ensemble de moulins. Vous admirerez à coup sûr la spectaculaire falaise. Ici, vous verrez l’eau tomber en cascade de fort belle manière pour alimenter les terres agricoles à environ 40 000 ha. C’est incroyable ! Le site comprend aussi le château Salâdel, la tour Kolâh-Farangi, des barrages, des ponts… Une liste incomplète à explorer en intégralité sur les lieux !

Vous êtes au cœur du système hydraulique historique de Shushtar. Le Band-e Kaisar est un ancien pont en arches. Long d’environ 500 m, franchissant la rivière Karoun, il est le premier ouvrage du pays à combiner les fonctions de pont et de barrage. Sa construction a été ordonnée par le sassanide Shapur 1er au 3e siècle. Il a été édifié par des travailleurs romains. C’est d’ailleurs ses doubles fonctions qui ont marqué d’une empreinte indélébile l’ingénierie civile iranienne et les techniques d’aménagement hydraulique sassanides. Faites le déplacement pour découvrir cette œuvre absolument remarquable !

Très abondant, le Karoun est un cours d’eau bien alimenté du pays. S’étendant sur 725 km de long, il est la seule rivière en partie navigable d’Iran. Elle draine les eaux d’une importante portion de la partie centrale des monts Zagros de l’Iran occidental. Vous serez captivé par le splendide paysage qui l’environne. Observez les montagnes et ces espaces verdoyants. Vous contemplerez également la beauté magnifique de ces tunnels appelés Tunnels du Kuhrang qui éclate de toutes parts. Ils ont été creusés pour transférer une partie des eaux du Kuhrang vers le bassin du Zayandeh rud afin de pouvoir subvenir aux besoins en eaux de la population de Yazd.

Aucun souci à vous faire pour votre lieu d’hébergement. Ici, vous expérimenterez un hôtel qui porte une histoire. Il n’est pas construit au hasard. C’était l’emplacement d’une maison qui date de 200 ans et qui était érigée au cours de la période de Qajar. Aménagée en un immense immeuble, elle est considérée comme le premier hôtel traditionnel dans la province du Khuzestan à partir de 2013. Sa capacité standard est de 35 personnes. Vous serez certainement à l’aise dans ce magnifique bâtiment au passé unique. Faites partie des visiteurs qu’il accueillera très prochainement dans ses murs !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 6.8° / 18.3° 83 mm
Février 8° / 20.2° 57 mm
Mars 12.2° / 25.2° 49 mm
Avril 17.4° / 31.6° 35 mm
Mai 22.5° / 38.9° 9 mm
Juin 25.4° / 44.3° 0 mm
Juillet 28.3° / 46.6° 0 mm
Août 27.3° / 45.8° 0 mm
Septembre 23.8° / 43.3° 0 mm
Octobre 19.5° / 36.9° 3 mm
Novembre 14° / 27.7° 51 mm
Décembre 8.3° / 20.4° 70 mm

Le saviez-vous ?

01 Sa superficie de Karoun est de 65 465 km2
02 Le vieux nom de Shushtar, remontant à la période achéménide, était de Šurkutir
03 Le persan est un des plus vieux langages à usage continu.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.