Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Chutes de Pulhapanzak 

Trésors du monde:Chutes de Pulhapanzak 

A

Chutes de Pulhapanzak 

Trésors du monde:Chutes de Pulhapanzak 

A

Chutes de Pulhapanzak 

Trésors du monde:Chutes de Pulhapanzak 

A

Chutes de Pulhapanzak 

Trésors du monde:Chutes de Pulhapanzak 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Chutes de Pulhapanzak : au cœur de la nature

Localisation : nord du lac Yojoa, Honduras

Hauteur : 43 m

Fuseau horaire : UTC-6

5 raisons qui vous feront visiter les chutes de Pulhapanzak

Face aux plus grands talents humains, la nature est la plus grande artiste qui soit ! Même quand vous avez visité et admiré les chutes du Niagara, la cascade de Pulhapanzak est époustouflante ! Située dans une enceinte montagneuse exceptionnelle, appuyée d’une luxuriante végétation, elle offre un cadre idyllique et vous y réaliserez le meilleur album photo de votre vie. Par la force des choses, ces chutes se retrouvent au sein d’une région vraiment riche avec plein d’atouts touristiques ! Il n’y aura donc pas que la symphonie des eaux tombantes, mais aussi un bel exemple archéologique et des sourires de dame nature. Bienvenue dans le monde enchanteur des chutes de Pulhapanzak.

Les chutes de Pulhapanzak sont d’une terrible splendeur ! Le fantastique bassin formé en bas de cette cascade est une rafraîchissante piscine qui vous invitera inlassablement à la nage. Mettez-vous en maillot de bain et faites-vous plaisir ! Si vous aimez les oiseaux, la cascade de Pulhapanzak est le meilleur observatoire d’avifaune que vous trouverez dans le coin. Près de 10 espèces différentes d’oiseaux ont été répertoriées dans cet antre. Vous verrez donc le charpentier, le toucan, le Técolote, Lechuza et bien d’autres. Vous pourrez amplement vous servir des promontoires installés çà et là pour profiter du spectacle grandiose de ces chutes.

Dans les encablures de la cascade de Pulhapanzak se trouve le parc archéologique Los Naranjos. On y trouve une forêt humide subtropicale caractérisée de gros arbres comme les Gualiquemes qui dépassent les 30m de haut. Ce sont les vedettes du parc avec leurs grosses branches formant des formes de cathédrale. De nombreuses passerelles sont installées à travers le parc pour vous permettre d’observer les oiseaux qui y organisent des concerts toute flamme. Parmi ces oiseaux, vous verrez des oiseaux aquatiques, des perroquets, des Aras et des Oropendolas. Une promenade à travers ce parc vous fera un bien énorme.

Dans le parc Los Naranjos, vous découvrirez de fabuleux vestiges d’une importante cité préhistorique. Datant de plus de 2 500 ans, les peuples qui y ont vécu après les Lenca. Des découvertes majeures ont été faites à ce niveau. On y trouve de nombreux monticules qui doivent avoir sûrement servi de sépultures pour ces peuples. D’autres sources parlent d’autels ayant servi à des rituels d’antan. C’est ce côté mystérieux qui fait le charme supplémentaire de cet endroit. Une pierre très remarquable est aussi perçue à côté des monticules. Aucune réelle information n’est disponible sur ce joyau. Vous en apprendrez beaucoup.

L’épicentre de cette constellation de perles est le somptueux lac Yojoa. C’est indubitablement le plus grand et le plus beau cours d’eau de tout le Honduras. Situé en hauteur, il se nourrit des puissantes eaux provenant du Cerro Santa Barbara et du Cerro Abul Meambar, deux des montagnes les plus élevées du pays. Ces montagnes d’ailleurs avec leur luxueux couvert végétal donnent un cachet spécial et des panoramas irrésistibles qui vous marqueront à vie. Les chutes de Pulhapanzak vous feront passer des moments inoubliables. Ce sont des moments magiques qui vous attendent sur ce site.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 17.9° / 29.5° 11.5 h 88 mm 0 jour(s)
Février 17.5° / 30.9° 11.5 h 71 mm 0 jour(s)
Mars 18.4° / 33.7° 12 h 43 mm 1 jour(s)
Avril 19.8° / 34.4° 12.5 h 42 mm 3 jour(s)
Mai 20.4° / 34.5° 12.5 h 134 mm 8 jour(s)
Juin 20.4° / 32.9° 13 h 323 mm 12 jour(s)
Juillet 20.4° / 32.1° 13 h 344 mm 9 jour(s)
Août 20.7° / 32° 12.5 h 293 mm 9 jour(s)
Septembre 20.8° / 31.9° 12 h 357 mm 12 jour(s)
Octobre 20.2° / 30.5° 12 h 249 mm 10 jour(s)
Novembre 19.3° / 29.7° 11.5 h 157 mm 4 jour(s)
Décembre 18.2° / 29.2° 11.5 h 113 mm 1 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Le lac Yojoa a été choisi site Ramsar le 5 mai 2005
02 Le lac Yojoa se situe à une altitude de 635 m
03 Plus de 375 espèces d’oiseaux ont été répertoriées dans les environs du lac Yojoa.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.