Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Livingston 

Trésors du monde:Livingston 

A

Livingston 

Trésors du monde:Livingston 

A

Livingston 

Trésors du monde:Livingston 

A

Livingston 

Trésors du monde:Livingston 

A

Livingston 

Trésors du monde:Livingston 

A

Livingston 

Trésors du monde:Livingston 

A

Livingston 

Trésors du monde:Livingston 

A

Livingston 

Trésors du monde:Livingston 

A

NOTE:  
(Non noté)

Livingston : découvrez ce fabuleux nid de la nature

Localisation : Izabal, Guatemala

Année d’inscription des chants et danses Garifunas au patrimoine immatériel de l’UNESCO : 2001

Type : naturel et culturel

5 raisons qui vous amèneront à visiter Livingston

Bien qu’elle soit une petite ville, Livingston vous surprendra par ses richesses naturelles. Elle est située au bord des Caraïbes vers le Rio Dulce. Elle vous plongera dans une impressionnante expédition. Au Museo Garifuna, vous trouverez des objets d’art et des outils utilisés par les autochtones. Vous découvrirez des ateliers de sculpture ou de fabrication de tambour. Un peu plus loin, en passant sur la plage, vous verrez des cascades stupéfiantes appelées Siete Altares, ce qui signifie « sept autels ». Vous trouverez une agréable fraîcheur dans les bassins naturels entourés d’un superbe décor tropical. N’oubliez surtout pas sa plage, avec ses cocotiers : un pur bonheur !

Dans cette localité guatémaltèque de Noirs, il y a une variété d’ambiance et un mode de vie unique qui vaut vraiment d’être connu. Dans les rues ou lors des sorties guidées, vous goûterez avec joie à l’ambiance unique que vous offrira cette charmante ville. Leurs chants, les danses ou encore l’histoire des Garifunas ne pourront que vous plonger dans un univers merveilleux. Cette ville très accueillante est encore attachée à certaines pratiques ancestrales. Lors de certaines cérémonies, les habitants laissent les visiteurs participer aux célébrations. Vous apprendrez plein de choses !

Ce qui fait parfois la particularité d’une région est sa richesse culinaire. Vous serez épaté par tous les plats que vous découvrirez à Livingston. De part et d’autre, il y a des restaurants qui vous offriront des mets faits à base de poisson, de crustacés, de fruits de mer ou même des crudités. Vous sentirez vraiment que vous êtes au bord de la mer. Vous aimerez sûrement le tapado, un ragoût fait à base de poisson. Vous connaîtrez également les tamales ou la fiambre et bien d’autres plats. N’oubliez pas de demander un coco loco, c’est une boisson très appréciée dans cette ville.

Livingston célèbre une multitude de fêtes auxquelles vous serez heureux de participer. Le 15 mai, on y célèbre le San Isidore qui valorise les rites agraires et met en scène les Orishas, les prêtres locaux. Quant au 26 novembre, il voit se tenir la fête nationale qui donne lieu à de multiples manifestations culturelles. Les Grifunas célèbrent aussi « Notre-Dame de la Guadeloupe », la « Vierge du Rosaire ». Vous envierez les magnifiques vêtements qu’ils portent à l’occasion. Ici, c’est la ville de la danse. Vous aurez le choix entre la « salsa », la « cumbia », le « merengue », la « punta » ou même le « reggae ».

Un peu séparée du pays, cette ville est fondée par les descendants d’esclaves évadés. Les Garifunas sont en nombre important sur le territoire. Vous trouverez également les Ladinos, des métis descendants des colonisateurs espagnols. Cette ville doit son nom à un juriste américain Edward Livingston du 19e siècle, qui, pour un meilleur respect des droits de l’homme, a laissé ses marques dans le Code civil de la Louisiane. En 1635, les ancêtres des habitants de cette ville qui ont été élevés en Afrique sont passés par de nombreux endroits avant d’atterrir dans cette ville. Vous remarquerez la superbe ambiance qui y règne. Ses habitants sont simplement adorables !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations
Janvier 20.6° / 26.8° 11.5 h 212 mm
Février 20.7° / 28.3° 11.5 h 125 mm
Mars 22.1° / 30° 12 h 105 mm
Avril 23.4° / 31.5° 12.5 h 131 mm
Mai 24.3° / 31.7° 13 h 202 mm
Juin 24.4° / 31.7° 13 h 433 mm
Juillet 24.4° / 30.8° 13 h 621 mm
Août 24.3° / 31.1° 12.5 h 486 mm
Septembre 24.1° / 31.1° 12 h 431 mm
Octobre 23.3° / 30° 12 h 346 mm
Novembre 22.1° / 28° 11.5 h 313 mm
Décembre 21° / 27.2° 11 h 231 mm

Le saviez-vous ?

01 Le coco loco est une boisson très appréciée
02 La karatéka Cheili Carolina Gonzalez Castillo est le sportif le plus médaillé de la région
03 À partir du 15 septembre, les carnavals commencent dans cette ville.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.