Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Comayagua 

Trésors du monde:Comayagua 

A

Comayagua 

Trésors du monde:Comayagua 

A

Comayagua 

Trésors du monde:Comayagua 

A

Comayagua 

Trésors du monde:Comayagua 

A

Comayagua 

Trésors du monde:Comayagua 

A

Comayagua 

Trésors du monde:Comayagua 

A

NOTE:  
(Non noté)

Comayagua : découvrez cette merveilleuse cité historique

Localisation : province du Comayagua, Honduras

Superficie : 834 km²

Création : 1537

5 raisons qui vous feront visiter Comayagua

Première capitale du Honduras, Comayagua est une très belle ville politique et historique depuis plus de trois siècles ! Ces statuts paraissent évidents dans la cité à travers ses belles vieilles églises, sa majestueuse cathédrale, et ses envoûtantes places coloniales. Elle est une halte agréable entre Tegucigalpa et le nord du pays. Au niveau de Santa Maria, vous admirerez l’une des plus vieilles horloges de toute l’Amérique ! Le palais épiscopal et le collège Tridentino sont de splendides bâtiments que vous devez voir à votre passage à Comayagua. De plus, cette ville est aussi un haut lieu de tourisme religieux, avec l’organisation de nombreux festivals. Vous allez aimer.

Comayagua est une ville très catholique ! Vous n’aurez besoin d’aucun effort pour vous en rendre compte. Votre premier arrêt dans la ville sera à la cathédrale Sainte-Marie de Comayagua. En plus de sa célèbre tour d’horloge, c’est une impressionnante bâtisse qui éblouit tous ses visiteurs avec ses charmantes sculptures et ses irrésistibles autels dorés. L’église de la Merced est aussi un point que vous devez visiter pour son immense beauté ! N’oubliez pas non plus de passer par les églises San Francisco et San Sebastian qui sont également de beaux modèles architecturaux. Faites-y un tour !

Comayagua est un carrefour historique et culturel incroyable ! Le beau musée archéologique régional, installé dans l’ancien palais présidentiel, regorge d’anciens objets Lenca, des stèles de civilisations passées. Pour compléter sa captivante collection, il abrite de plaisantes céramiques polychromes, de précieux bijoux de Jade et de fantastiques pétroglyphes aux fabuleuses significations. Il est absolument fourni et vous devez y faire un tour ! Pour renchérir vos connaissances sur l’histoire locale, vous pourrez aller aussi voir les ruines du Royal Caxa, un bâtiment symbolisant en partie le visage de la ville.

Située dans les encablures de Comayagua, la base aérienne navale Jose Enrique Soto Cano est une preuve vivante de la guerre froide ! Alors que les puissances se battaient pour le contrôle de certaines zones stratégiques de par le monde, Palmerola avec la plus grande piste d’atterrissage du pays était utilisée comme base par l’armée américaine qui l’utilisait pour alimenter les contras nicaraguayens dans leur lutte contre le gouvernement sandiniste. Il a aussi été la base de plus de 5 000 bérets verts de la CIA dans l’aide qu’elle apportait à la rébellion. C’est donc un endroit hautement historique que vous devez visiter pendant votre séjour à Comayagua.

Entre les festivités de la fête de Pâques et les expositions thématiques, Comayagua est un pôle touristique religieux ! Le 8 décembre de chaque année, la ville fête sa sainte patronne : la vierge de l’Immaculée Conception. Pendant une ou deux semaines, Comayagua vibre au son de différents rythmes avec une messe solennelle en prémices ! Il est aussi organisé l’élection de la reine de la foire de la place centrale, une foire qui expose le bétail, l’agro-industriel et d’autres produits locaux. Par ailleurs, une exposition d’art est souvent organisée dans cette ville. Comayagua pour certains est la ville des rêves, de tous ceux qui aspirent à un environnement apaisé et apaisant. Vous allez vous y plaire.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 15.2° / 28.6° 27 mm
Février 15.2° / 30° 18 mm
Mars 16.3° / 32.7° 20 mm
Avril 17.8° / 33.5° 41 mm
Mai 18.7° / 33.2° 122 mm
Juin 18.7° / 31.3° 205 mm
Juillet 18.4° / 31° 148 mm
Août 18.5° / 31.3° 162 mm
Septembre 18.7° / 30.9° 223 mm
Octobre 18.2° / 29.7° 141 mm
Novembre 17.2° / 28.5° 50 mm
Décembre 16° / 28.4° 32 mm

Le saviez-vous ?

01 La cathédrale Sainte-Marie de Comayagua a été inaugurée le 8 décembre 1711
02 Comayagua a été désignée capitale de la province depuis 1825
03 Tegucigalpa a été désignée capitale du Honduras en 1880.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.