Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Îles de la Baie 

Trésors du monde:Îles de la Baie 

A

Îles de la Baie 

Trésors du monde:Îles de la Baie 

A

Îles de la Baie 

Trésors du monde:Îles de la Baie 

A

Îles de la Baie 

Trésors du monde:Îles de la Baie 

A

Îles de la Baie 

Trésors du monde:Îles de la Baie 

A

Îles de la Baie 

Trésors du monde:Îles de la Baie 

A

Îles de la Baie 

Trésors du monde:Îles de la Baie 

A

Îles de la Baie 

Trésors du monde:Îles de la Baie 

A

Îles de la Baie 

Trésors du monde:Îles de la Baie 

A

Îles de la Baie 

Trésors du monde:Îles de la Baie 

A

NOTE:  
(Non noté)

Îles de la Baie : un haut lieu touristique du Honduras

Localisation : mer des Caraïbes, Honduras

Découvertes : 16e siècle

Territoire hondurien : 1859

5 raisons qui vous pousseront à visiter les “Islas de la Bahia”

Au cœur des Caraïbes, les îles de la Baie protègent tout ce qu’un visiteur peut aimer. Vous serez impressionné par un mélange de cultures, des plages de rêve et des récifs coralliens exceptionnels. C’est aussi l’un des endroits phares de la plongée en Amérique centrale. Cet archipel possède plusieurs îles, dont les principales, Roatan, Utila et Guanaja, sauront vous dévoiler leur unicité et leur forte identité. Que vous soyez donc un amateur de la plongée, un aventurier, que vous souhaitiez vous offrir du plaisir, mettez simplement à profit ces îlots. Pour cela, vous n’aurez qu’à prendre le prochain vol en direction du Honduras !

Elle représente l’île la plus grande et la plus peuplée de l’archipel. Elle est également la plus fréquentée par les voyageurs. Vous savez pourquoi ? L’endroit offre de grandes plages de carte postale qui attirent tout le monde. Ses fonds marins très bien préservés et ses hôtels de luxe constituent aussi une de ces principales attractions. Ici, ne vous privez pas d’une séance de plongée, que vous soyez un professionnel ou non. Vous aurez sûrement envie de contempler le récif corallien à Calvin » s Crack, et les requins à West End Wall ! Passez de formidables moments dans l’une de ses merveilleuses plages.

Certes, Utila est plus petite que Roatan, mais elle présente un visage bien différent. Profitez de l’atmosphère calme, détendue et amicale qui règne dans la zone pour siroter un petit cocktail en bordure de mer en admirant le coucher spectaculaire du soleil. Si les visiteurs envahissent Utila, c’est pour la plongée ! Ceux qui ne maîtrisent pas l’activité auront le choix entre les multiples établissements de formation pour apprendre. En rapport qualité et prix, ils sont les meilleurs sur l’archipel. Vous pourrez aussi visiter l’île à vélo, nager en compagnie des baleines ou observer le centre de conservation des iguanes.

Guanaja est moins développée que les deux autres îles. Ce qui fait que les infrastructures touristiques sont assez peu convaincantes. Du coup, l’accès y est difficile. Sauf dans le cas où vous avez un budget conséquent ou que vous avez l’esprit aventurier. Croyez-moi ! La récompense sera grande. Les principales activités auxquelles vous participerez sur place sont les mêmes que celles offertes par les autres îles. En plus, il y a d’excellents endroits pour la pêche et le snorkeling. Une randonnée pédestre dans la forêt tropicale peut également être une aventure inoubliable.

Votre journée commencera par une exploration du Jardin botanique de Carambola. C’est la réserve la plus développée des “Islas de la Bahia”. Les pistes de randonnée sont bien balisées. Votre parcours prendra en compte des jardins de la jungle, et traversera des forêts de fougères, d’épices, d’orchidées et de plantes florales. La prochaine étape sera la visite du jardin aux papillons et oiseaux de Roatan. Ici, vous apprécierez une exposition de papillons colorés du Honduras. En entrant dans la seconde partie du pavillon, vous découvrirez des toucans colorés, volant en liberté au cœur d’une variété superbe de plantes exotiques. Vous aurez la possibilité de prendre des photos avec des perroquets et des toucans qui se poseront sur votre épaule !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 19.6° / 29.3° 183 mm
Février 19.6° / 29.8° 132 mm
Mars 0° / 20.7° 2 mm
Avril 21.6° / 33.3° 64 mm
Mai 0° / 22.7° 112 mm
Juin 23.1° / 33.5° 163 mm
Juillet 22.6° / 32.9° 179 mm
Août 22.7° / 33.1° 166 mm
Septembre 23° / 32.7° 234 mm
Octobre 22.2° / 31.5° 331 mm
Novembre 21.1° / 30° 300 mm
Décembre 20.2° / 29.1° 293 mm

Le saviez-vous ?

01 Christophe Colombe a visité l’archipel en 1502
02 L’îlot Guanaja fut détruit par l’ouragan Mitch en 1998
03 Cayos cochinos est l’île qui préserve le mieux les récifs coralliens.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.