Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Andasibe-Mantadia 

Trésors du monde:Andasibe-Mantadia 

A

Andasibe-Mantadia 

Trésors du monde:Andasibe-Mantadia 

A

Andasibe-Mantadia 

Trésors du monde:Andasibe-Mantadia 

A

Andasibe-Mantadia 

Trésors du monde:Andasibe-Mantadia 

A

Andasibe-Mantadia 

Trésors du monde:Andasibe-Mantadia 

A

Andasibe-Mantadia 

Trésors du monde:Andasibe-Mantadia 

A

NOTE:  
(Non noté)

Andasibe-Mantadia : un site naturel de rêve

5 raisons qui vous pousseront à visiter Andasibe-Mantadia

Le parc national d’Andasibe Mantadia figure parmi les sites les plus visités de Madagascar. D’aucuns estiment que c’est en raison de sa proximité avec la capitale Antananarivo. Il s’agit d’un fait ! Mais la réalité montre que la réserve dégage une splendeur remarquable irrésistible aux voyageurs. Vous y découvrirez une flore et une faune variée. Sachez d’ailleurs que l’attrait touristique le plus important du site demeure dans l’observation des oiseaux et des lémuriens. Vous rencontrerez ces mammifères qui n’existent pratiquement nulle part dans le monde que dans ce pays. Ce sera une expérience unique ! Vous ne pensez pas ? Ne manquez pas d’admirer dans les airs et un peu partout les nombreux animaux à plumes.

Le site représente une forêt primaire dont 10 000 ha quasi intacts comportent des sentiers. Pour effectuer l’exploration, les voyageurs doivent accepter l’aide d’un guide. Vous comprenez qu’à travers les endroits par lesquels ce dernier vous emmènera qu’il s’agit d’une véritable « mine d’or ». En ce sens que vous rencontrerez des espèces animales rares. La faune s’illustrera avec de nombreux mammifères, des oiseaux et des reptiles. Ici, ne manquez pas d’observer les magnifiques orchidées, un superbe lac sacré. Vous découvrirez également des chutes d’eau qui servent de lieux de rituels à la population et une belle piscine naturelle.

La réserve d’Analamazaotra attire beaucoup plus de monde pour sa concentration formidable de lémuriens « indri ». Cette espèce demeure le plus grand lémurien de Madagascar. Elle possède un cri puissant qui réveille tous les animaux de la forêt. Vous voudrez tout de suite l’expérimenter un bon matin, n’est-ce pas ? Rendez-vous sur cette zone dans cette réserve peu après le crépuscule, et vous pourrez saisir l’occasion de l’entendre. Ce mammifère mesure près d’un mètre avec une queue à peine formée et présentant des marques rouges et noires. Voilà une petite description pour vous permettre de vite le repérer. Saviez-vous qu’il peut effectuer un saut de 10 m ?

Le site compte neuf espèces de lémuriens, mais vous ne pourrez pas tous les découvrir. Vous rencontrerez des groupes de cet animal diurnes aux couleurs grises se reposant près du lac vert. Ne perdez pas de vue les autres. Comme une parenthèse, partez accompagné d’un guide expert à la chasse nocturne des lémuriens. La faune vous réserve aussi l’observation des tenrecs, des insectes divers et variés, des grenouilles, des caméléons, des porcs-épics, des reptiles, etc. La flore se caractérise par une impressionnante végétation de forêt tropicale, des espèces de fougères, des orchidées, des palmiers et bien d’autres encore.

Cette cité constitue le point de départ pour explorer le parc national Andasibe-Mantadia et plein d’autres réserves. Elle s’affiche comme une destination incontournable. Vous ne pourrez donc pas la manquer. Mis à part les magnifiques sites naturels qui s’ouvriront à vous, vous découvrirez bien d’autres attractions. Vous y observerez par exemple une pagode, des cimetières. Visitez également la maison des détenus de Moramanga, le barrage, le marché, le monument du 29 mars 1947. Ne ratez pas l’exploration de la cathédrale de cette cité et le musée de la Gendarmerie nationale de Moramanga.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

Température en °C

Précipitations en millimètre

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 17.4° / 27.4° 319 mm
Février 17.5° / 27.6° 295 mm
Mars 16.6° / 27.2° 229 mm
Avril 15.3° / 26.3° 85 mm
Mai 12.4° / 24.5° 51 mm
Juin 10.5° / 22.6° 59 mm
Juillet 10.7° / 20.2° 60 mm
Août 10.6° / 20.8° 51 mm
Septembre 11.2° / 22.6° 40 mm
Octobre 12.9° / 25.7° 43 mm
Novembre 15° / 27.6° 132 mm
Décembre 16.2° / 27.9° 274 mm

Le saviez-vous ?

01 Il y a trois sites de camping et un hôtel dans le parc
02 En 2001, la réserve a accueilli 25 420 visiteurs
03 Les Betsimisarakas et Merina représentent des tribus résidantes dans le parc.

Tous nos trésors

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.