Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Tel-Aviv

Trésors du monde:Tel-Aviv

A

Tel-Aviv

Trésors du monde:Tel-Aviv

A

Tel-Aviv

Trésors du monde:Tel-Aviv

A

Tel-Aviv

Trésors du monde:Tel-Aviv

A

Tel-Aviv

Trésors du monde:Tel-Aviv

A

Tel-Aviv

Trésors du monde:Tel-Aviv

A

Tel-Aviv

Trésors du monde:Tel-Aviv

A

NOTE:  
4/5 Incroyable ! (1 vote)

5 raisons qui vous feront visiter Tel-Aviv

Tel-Aviv est sans doute la ville la plus attirante et la plus mouvementée d’Israël. Fondée en 1909, elle est située sur la côte méditerranéenne au cœur de la métropole du Gush Dan. L’entrée de la ville est signalée par la tour de l’horloge, un merveilleux vestige de l’époque. En référence à son dynamisme et l’effervescence qui y règne en permanence, elle est encore appelée la ville qui ne dort jamais. Les vieilles bâtisses de ses quartiers aux architectures remarquables vous feront remonter le temps et l’histoire de la ville. Ses hôtels de haut niveau donnant sur la mer et ses banlieues chics vous offriront un séjour inoubliable !

Conçu à l’origine par un architecte israélo-américain, le centre Azrieli est constitué de 3 tours reliées à leur base par un centre commercial. Il est situé sur un site de 34 500 mètres carrés dans le centre de la ville. La tour circulaire vous donnera des frissons par ses 49 étages, ce qui en fait d’ailleurs le plus haut bâtiment de la ville. Vous serez également conquis par la tour triangulaire qui comporte 46 étages ainsi que par la tour carrée avec ses 42 étages. Vous devez absolument voir cet ingénieux complexe à l’aspect sublime. Aucune visite touristique de Tel-Aviv ne peut s’achever sans qu’on y fasse un détour !

Cette ville n’est pas seulement une des plus animées, mais elle possède également les meilleures plages du monde. La plage de Tel-Baruch est idéale pour les vacances en famille avec de très bons équipements, vestiaires et douches. En revanche, la plage de Metzitzim est l’endroit où les jeunes traînent alors que Hilton Beach est conçue pour offrir de fabuleux moments de surf. Ce n’est pas tout ! Il y a aussi la Gordon plage, la plage la plus branchée de Tel-Aviv qui affiche des bars de plage, une aire de jeu pour le volley-ball et une piscine d’eau salée. Il y a tellement à découvrir qu’un déplacement sur les lieux devient nécessaire.

Aujourd’hui reconnue mondialement sur le plan économique et culturel, la ville vous révélera les multiples facettes de la société israélienne. En effet, elle vous propose de nombreuses expositions telles que la galerie Square Art spécialisée dans les peintures originales, les sculptures, les photographies, les vidéos et aquarelles des meilleurs artistes. Il s’agit de ravissants objets créés par de jeunes designers israéliens talentueux, mettant en exergue la spécificité et l’originalité des œuvres elles-mêmes. Voilà de bonnes idées de cadeaux à offrir lorsqu’on voyage à l’étranger ! D’autres sites encore plus alléchants comme la galerie d’Ephrat, la galerie Yaïr, la Givon art galerie et le centre Bauhaus vous attendent.

Le musée d’art de Tel-Aviv est l’un des plus grands musées d’art moderne au monde. Divisé en 4 sections, il permet aux visiteurs de mieux s’orienter sur l’histoire et les découvertes. La nouvelle aire du musée vous offre une superbe collection d’œuvres d’artistes israéliens exposées dans un espace splendide. Vous aurez également l’occasion de contempler le musée dans ses nouveaux locaux aux allures modernes qui vous donneront l’impression de vivre l’histoire des œuvres exposées. Les amoureux de l’art seront emportés par la présence de nombreux artistes tels que Picasso, Matisse, Chagall à travers leurs tableaux. Il y a vraiment de quoi en être fier !

Activités à faire à Tel-Aviv

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 8.7° / 18.3° 10.5 h 134 mm 10 jour(s)
Février 9° / 19.1° 11 h 88 mm 7 jour(s)
Mars 10.1° / 21.8° 12 h 53 mm 6 jour(s)
Avril 12.7° / 24.5° 13 h 13 mm 2 jour(s)
Mai 15.6° / 26.7° 13.5 h 4 mm 0 jour(s)
Juin 18.3° / 28.6° 14 h 0 mm 0 jour(s)
Juillet 21.2° / 31.3° 14 h 0 mm 0 jour(s)
Août 22.1° / 32° 13.5 h 0 mm 0 jour(s)
Septembre 20.2° / 30.9° 12.5 h 1 mm 0 jour(s)
Octobre 17° / 28.8° 11.5 h 19 mm 2 jour(s)
Novembre 13.4° / 24.7° 10.5 h 96 mm 5 jour(s)
Décembre 9.9° / 19.7° 10 h 154 mm 8 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Les habitants de Tel-Aviv parlent l’hébreu, l’arabe
02 La monnaie utilisée est le shekel
03 La ville blanche de Tel-Aviv a été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2003.

Les avis des internautes ( 1 )

24-06-2018

"J'ai eu l'occasion de visiter Tel Aviv, il y a quelques années, une ville riche et remplie de charme, plein de lieu historique et une communauté très chaleureuses !"

Per Pauline Hoch

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.