Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Naplouse 

Trésors du monde:Naplouse 

A

Naplouse 

Trésors du monde:Naplouse 

A

Naplouse 

Trésors du monde:Naplouse 

A

Naplouse 

Trésors du monde:Naplouse 

A

Naplouse 

Trésors du monde:Naplouse 

A

Naplouse 

Trésors du monde:Naplouse 

A

Naplouse 

Trésors du monde:Naplouse 

A

Naplouse 

Trésors du monde:Naplouse 

A

NOTE:  
4.5/5 Incroyable ! (2 votes)

Naplouse : la ville aux multiples symboles

Localisation : Cisjordanie, Palestine

Population : 126 132 habitants

Superficie : 28,6 km2

5 raisons qui vous pousseront à visiter Naplouse

Ses paysages montagneux et son histoire font partie des nombreux charmes de cette grande ville. Naplouse a vu s’écrouler de nombreux empires tout au long de ses quelque 2000 ans d’histoire et même des siècles avant Jésus Christ. Elle représente aussi le témoin vivant de la révolte des Samaritains. Au Mont Garizim, montagne sacrée des Samaritains, se trouve la dernière communauté de ce peuple vivant encore en Palestine. C’est ici que vous verrez également le puits de Jacob et le grand site archéologique de Sebastia où vous découvrirez tant de vestiges romains. Rejoignez la Cisjordanie en Palestine pour en savoir plus !

Dans l’actuelle Cisjordanie, une ancienne région appelée « Samarie », vous observerez le mont Garizim qui domine la ville de Naplouse. Où que vous vous trouviez dans la cité, vous remarquerez cette montagne. Au printemps jaillit au pied de ce sommet de 881 m une source d’eau fraîche. Depuis les temps anciens jusqu’aujourd’hui les Samaritains se servent toujours de Garizim pour effectuer des sacrifices d’animaux. La preuve palpable est que chaque année lors de la Pâque, les Samaritains immolent des dizaines de moutons à Yahvé sur le mont Garizim. Ils appellent cette cérémonie le « sacrifice de l’agneau pascal ». Ne manquez pas d’explorer ce sommet !

Pour les chrétiens, ce prénom attire déjà l’attention. Néanmoins, il convient de noter que le présent prénom a été utilisé plusieurs fois dans les Saintes Écritures, et il désigne différentes personnalités. Ici, il s’agit de découvrir le tombeau de cet homme, benjamin de Jacob. Par les magnifiques dons que Dieu lui a accordés, il a su sauver le peuple d’Israël de la famine et l’a hébergé en Égypte où il tenait un grand poste de responsabilité. Sichem est le nom du site sur lequel vous explorerez le vieux sépulcre de ce patriarche. Vous n’allez pas vous faire conter ça, n’est-ce pas ? Prenez donc le prochain rendez-vous !

Ce site archéologique de Sebastia est tout simplement celui des magnifiques ruines de Samarie ou Shomron, ou encore Sebastia si vous voulez. Il s’agit bien sûr de la ville, ancienne capitale du royaume du nord de l’Israël. Elle fut fondée au 9e siècle av. J.-C.. Au 8e siècle av. J.-C., elle sera prise d’assaut par Sargon II, un souverain assyrien qui la détruisit. Peu de temps après, les Israélites ont pu reconstruire cette cité qui tomba à nouveau autour du 2e siècle av. J.-C. et ne sera plus jamais reconstruite. Les présentes ruines que vous verrez actuellement sont principalement un théâtre et un forum qui remontent à l’époque romaine.

Ce majestueux puits se trouve en Samarie à proximité du mont Garizim. Il est bien connu de tout temps et représente un objet sacré pour les Samaritains. De plus, le souvenir du patriarche Jacob y est fortement attaché, ce qui explique le nom qui le qualifie. Dans l’Ancien Testament, l’histoire raconte que Jacob aurait acquis un petit terrain à Sichem, une ville se situant au pied de la montagne Garizim. C’est d’ailleurs là où il vécut pendant longtemps et aurait creusé ce puits. De l’avènement de Jésus à aujourd’hui, il existe encore. Allez-y voir !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

Température en °C

Précipitations en millimètre

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 4.9° / 12.8° 10.5 h 109 mm 9 jour(s)
Février 5.4° / 13.5° 11 h 99 mm 8 jour(s)
Mars 6.9° / 17.3° 12 h 83 mm 6 jour(s)
Avril 9.2° / 22.2° 13 h 18 mm 2 jour(s)
Mai 13° / 27.1° 13.5 h 4 mm 0 jour(s)
Juin 15.4° / 29.2° 14 h 0 mm 0 jour(s)
Juillet 17.1° / 30.5° 14 h 0 mm 0 jour(s)
Août 17.6° / 30.5° 13.5 h 0 mm 0 jour(s)
Septembre 16.2° / 29.3° 12.5 h 0 mm 0 jour(s)
Octobre 14° / 26.9° 11.5 h 9 mm 1 jour(s)
Novembre 11° / 21° 10.5 h 59 mm 4 jour(s)
Décembre 6.9° / 15° 10 h 96 mm 7 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 En 2015, les Palestiniens ont mis le feu au tombeau de Joseph
02 La ville de Naplouse dénombre environ 300 Samaritains
03 Le nom Sébaste a été attribué à la ville par Hérode le Grand à 30 ans av. J.-C..

Les avis des internautes ( 1 )

27-02-2024

"Machallah!"

Per Voyageur anonyme

Tous nos trésors

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.