Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Raguse 

Trésors du monde:Raguse 

A

Raguse 

Trésors du monde:Raguse 

A

Raguse 

Trésors du monde:Raguse 

A

Raguse 

Trésors du monde:Raguse 

A

Raguse 

Trésors du monde:Raguse 

A

Raguse 

Trésors du monde:Raguse 

A

Raguse 

Trésors du monde:Raguse 

A

NOTE:  
3/5 Excellent ! (1 vote)

Raguse : découvrez cette ville incontournable

Localisation : Sicile, Italie

Superficie : 442, 37 km2

Population : 73 743 habitants

5 raisons qui vous pousseront à visiter Raguse

Raguse est une ville de Sicile en Italie qu’il faut découvrir avant toute autre. Si vous ne le savez pas, elle compte parmi les magnifiques cités baroques que l’UNESCO a distinguées dans cette province. Dans la vieille ville, vous découvrirez une avenue dénommée « Corso XXV Aprile » qui offre de merveilleux moments de promenade. Voulez-vous savoir pourquoi ? Le long de votre trajet, vous verrez de nombreuses églises et des bâtiments de style baroque. Vous trouverez aussi du plaisir à monter et à descendre les magnifiques escaliers, à s’arrêter sur les splendides places pour admirer de superbes édifices.

Le Musée Archéologique Ibleo est logé dans l’Hotel Mediterraneo. Il consacre des expositions à l’histoire et à l’archéologie de toute la zone de Raguse et de la province de Sicile. La galerie présente six sections qui proposent autour de la préhistoire, des populations, des Grecs de la région, les restes des nécropoles de Passo marinaro, les centres hellénistiques, la fin des installations romaines. Toutes les collections du musée sont classées par ordre chronologique pour vous permettre de passer d’une période à une autre et mieux établir l’histoire. C’est sûr et certain que dans ce musée, vous ferez un merveilleux moment d’exploration !

Il faut que vous commenciez votre visite des sites religieux par l’église Sainte Maria delle Scale. Elle représente la plus vieille de la ville. Elle a été reconstruite après le séisme de 1693 tout en gardant des parties importantes de la structure originale ainsi que le clocher et le portail. L’intérieur est magnifique. Ici, vous aurez une belle vue de la ville depuis le piton rocheux qui se trouve dans l’environnement de l’église. Vous pourrez aussi faire un tour dans la chapelle Saint-François. Ce lieu saint vous surprendra par son remarquable clocher. Observez aussi l’église de Santa Maria di Valnerbe. Beaucoup d’autres monastères et églises ont perdu leur usage de lieu cultuel.

Ce superbe espace vert a été aménagé pendant la reconstruction de la cité. Vous y observerez une vaste allée bordée de splendides palmiers. Vous profiterez aussi des espaces agrémentés de bancs un peu partout. Son balcon est impressionnant. Il reste un endroit idéal pour prendre une pause avant de continuer la visite. À cet endroit, vous verrez aussi d’autres magnifiques lieux saints. Il s’agit de l’église des Vieux Capucins admirable par ses splendides peintures de l’intérieur. Vous visiterez également l’église San Giacomo qui possède à l’intérieur onze merveilleux autels. Contemplez en même temps le triptyque du peintre Pietro Novelli.

Sur la charmante place San Giovanni, vous admirerez la cathédrale de San Giovanni Battista. On tombe sous son charme par le simple fait de déposer les yeux sur sa façade baroque. Avant d’y entrer, vous observerez trois portails somptueusement décorés. Regardez seulement celui du milieu ! Il possède des statues de l’immaculée, de Saint-Jean l’évangéliste. À l’intérieur, la nef, le chœur et les murs sont superbes. Contemplez aussi les fresques ! Dans tous les cas, elles retiendront votre attention ! Découvrez la place Collegio di Maria avec ses nombreux tableaux. Il y a encore d’autres édifices à voir.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 5° / 11.2° 66 mm
Février 5° / 11.8° 43 mm
Mars 6° / 13.1° 43 mm
Avril 8° / 15.5° 28 mm
Mai 11.8° / 20° 17 mm
Juin 15.7° / 24.4° 7 mm
Juillet 18.3° / 27.3° 3 mm
Août 18.9° / 27.6° 12 mm
Septembre 16.8° / 24.8° 33 mm
Octobre 13.2° / 20.2° 92 mm
Novembre 9.5° / 16.2° 64 mm
Décembre 6.7° / 12.7° 64 mm

Le saviez-vous ?

01 La vieille ville est nommée Raguse Ibla et la nouvelle est Raguse Nuovo
02 En 1926 les deux parties se sont réunies pour former une commune
03 La ville est habitée depuis l’antiquité.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.