Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Si Phan Don 

Trésors du monde:Si Phan Don 

A

Si Phan Don 

Trésors du monde:Si Phan Don 

A

Si Phan Don 

Trésors du monde:Si Phan Don 

A

Si Phan Don 

Trésors du monde:Si Phan Don 

A

Si Phan Don 

Trésors du monde:Si Phan Don 

A

Si Phan Don 

Trésors du monde:Si Phan Don 

A

Si Phan Don 

Trésors du monde:Si Phan Don 

A

Si Phan Don 

Trésors du monde:Si Phan Don 

A

Si Phan Don 

Trésors du monde:Si Phan Don 

A

Si Phan Don 

Trésors du monde:Si Phan Don 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Si Phan Don : quand le temps fait une pause !

Localisation : Province de Champasak, sud du Laos

Longueur de l’archipel : 50 km

Longueur de la plus grande île : 18 km

5 raisons qui vous pousseront à visiter Si Phan Don

Quelque chose de magique s’y passe ; sinon, comment comprendre qu’on n’ait plus envie de le quitter après l’avoir découvert. L’attraction dégage une magnificence incontestable. Une population d’îles discrètes pour certaines et sauvages pour d’autres y a élu domicile. C’est réellement ici que demeure la splendeur. Si Phan Don mêle un charme bucolique à un exotisme céleste combiné d’un calme légendaire. Autour d’un paysage séduisant, découvrez un archipel magique dans lequel vous pratiquerez des activités relaxantes ou serez assis tranquillement à contempler le flux du Mékong de l’eau de la rivière.

Le décor dans lequel l’archipel dort l’élève à une hauteur céleste devant lequel le visiteur ne peut que s’incliner ! Une végétation verdoyante majoritaire de palmiers et cocotiers le sillonne dans un entrelacement inexplicable. Vous constaterez qu’elle forme un contraste avec la couleur bleu claire des eaux idéale pour vous baigner. Au sein de cette végétation, vous apercevez des hôtels et bungalows modestes et huppés qui sont colorés en bois chalets. L’objectif, c’est pour vous offrir de doux sommeils. Des espèces magnifiques de chat comblent le décor, mais vous laisseront fouler le sol du site en toute quiétude.

Encore un témoignage de l’ingéniosité de l’archipel ! Les villages sont propres, avec des maisons à architecture combinant modestie et élégance. Le plus grand village proche de l’île Don Khong dispose de 55 000 habitants. Les habitants vivent presque en autosuffisance. Vous noterez que leurs cultures dominantes sont le riz, la noix de coco, la canne à sucre et des légumes sans oublier les poissons appétissants pêchés dans les eaux. Très sociables, les autochtones vous concocteront de merveilleux plats qui vous resteront à jamais sous les papilles gustatives. D’autres villages tels le Ban Hua Khong vous révéleront d’autres mystères.

Proche de la frontière cambodgienne, elle constitue une liaison remarquable avec la quantité impressionnante de marchandises qui y circulent. Elle possède tout ce qu’il y a d’édénique ! Ses eaux sont d’une clarté inouïe ! Là-dedans, vous vous baignerez et ne voudrez plus en ressortir. Le kayak aussi vous détendra. Les routards raffolent d’elle surtout à cause de la large gamme d’hébergements de faibles coûts dont elle dispose et de son calme. Louer un vélo qui coûte maximum 10 000 kips/jour est un choix qui ne vous déplaira pas. Ainsi, vous profiterez pleinement de son territoire terrestre.

Don Khon est la grande sœur de toutes les îles grâce à sa longueur, mais elle est surtout la plus merveilleuse à cause de son charme spectaculaire. Son décor mirifique est idéal aux croisières ! Vous admireriez un magnifique coucher du soleil sur ses eaux endormies après une bonne baignade sur ses chutes d’eau comblées de poissons extravagants. Le kayak surtout en équipe vous comblera de bonheur. Cette île est en outre réputée pour sa fonction inspirante. C’est certainement pour cela que de grandes autorités du monde viennent s’y détendre.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 18.2° / 30.7° 3 mm
Février 20.7° / 33.4° 11 mm
Mars 23° / 34.4° 19 mm
Avril 24.6° / 34.8° 73 mm
Mai 24.2° / 32.8° 214 mm
Juin 23.7° / 31.1° 276 mm
Juillet 23.4° / 30° 323 mm
Août 23.5° / 30.3° 304 mm
Septembre 23.4° / 29.7° 413 mm
Octobre 22.5° / 30.3° 185 mm
Novembre 20.8° / 29.9° 42 mm
Décembre 18.6° / 29.9° 9 mm

Le saviez-vous ?

01 Le quatrième fleuve d’Asie appelé le Mékong traverse la province de l’archipel
02 Sur l’archipel, vous avez une vue sur les chutes de Khone qui sont un ensemble de rapides sur le Mékong.
03 De ces îles, vous pouvez vous rendre aux chutes de Lee Pi et voir en chemin le rare dauphin de l’Irrawady.

Les avis des internautes ( 1 )

16-05-2020

"4000 îles ? Je ne sais pas , sûrement davantage … repos , calme , authenticité … la vie paisible des villageois , pas toujours rose certainement , mais pour nous occidentaux "gâtés " , un paradis !!"

Per Voyageur anonyme

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.