Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Gamzigrad 

Trésors du monde:Gamzigrad 

A

Gamzigrad 

Trésors du monde:Gamzigrad 

A

Gamzigrad 

Trésors du monde:Gamzigrad 

A

Gamzigrad 

Trésors du monde:Gamzigrad 

A

Gamzigrad 

Trésors du monde:Gamzigrad 

A

Gamzigrad 

Trésors du monde:Gamzigrad 

A

Gamzigrad 

Trésors du monde:Gamzigrad 

A

NOTE:  
(Non noté)

Gamzigrad : le magnifique palais de Galère

Localisation : Est de la Serbie

Altitude : 193 m

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’Unesco : 2007

5 raisons qui vous feront visiter Gamzigrad

Héritière d’un patrimoine culturel fabuleux, la Serbie recèle de nombreux monuments au charme captivant ainsi que d’espaces naturels magnifiques. Invasions et colonisations ont marqué le territoire serbe dont la foi orthodoxe et le nationalisme ont constitué le refuge du peuple. Munie d’une histoire très riche, la Serbie est dotée de nombreux monuments qui ne manquent pas d’émerveiller les visiteurs. Il abrite de superbes sites classés au patrimoine mondial. C’est ainsi que nous partons à la découverte de l’un des lieux les plus symboliques appelé Gamzigrad, une ville magique remplie d’histoire.

Vous rêvez d’une culture ouverte où les gens vous accueillent avec un sourire ? Une ville dans laquelle les langues ne constituent pas une barrière ? Alors, faites un tour à Gamzigrad, une cité située dans la région de Zaječar et qui est surtout connue pour l’accueil chaleureux dont témoigne sa population à l’égard de chaque visiteur qui s’y rend. Cette ville vous entraînera dans un voyage à la rencontre d’une histoire époustouflante à travers des découvertes archéologiques fabuleuses. Son palais impérial, avec ses fameuses mosaïques, ses célèbres peintures murales, ses stations thermales et son style architectural spécial resteront gravés dans votre mémoire pour longtemps !

L’extraordinaire ensemble monumental de Gamzigrad à l’est de la Serbie fut édifié à la fin du 3e siècle et au début du 4e siècle, sur ordre de l’empereur Caius Valerius Galerius Maximanius. C’est l’un des plus beaux palais fortifiés de l’époque romaine tardive et associé à un mémorial sur une colline adjacente. Les fortifications, le palais et l’ensemble d’édifices commémoratifs sont un témoignage unique de la tradition de la construction romaine. Les relations spatiales et visuelles où se trouvent les mausolées de l’empereur et de sa mère racontent une histoire qui vous laissera sans voix ! Ce site emblématique représente l’exemple le mieux préservé de l’architecture impériale romaine.

La résidence antique de Gamzigrad se trouve dans une région excessivement riche en minerai de toutes sortes, en eaux thermales et traversées par de grands cours d’eau. Ce terrain abonde non seulement en pierres fines, mais aussi en métaux précieux qui ne manqueront pas de vous éblouir. Quelque chose de nouveau, d’unique et de stimulant s’offre à vous à travers la découverte de ses ressources pleines de vie. Réminiscence d’un paradis depuis longtemps perdu, cette harmonie entre la nature et l’architecture est l’endroit rêvé pour des vacances actives, sportives et relaxantes. Ce séjour dans des ambiances naturelles vous encouragera à apprécier les merveilles de la faune et de la flore.

L’intégrité et l’authenticité de Gamzigrad ne sont plus à démontrer ! En effet, ce site met à votre disposition un éventail d’activités qui vous permettront de profiter des ressources protégées les plus belles. Son patrimoine culturel et historique, ses variétés naturelles ainsi que les arômes et les saveurs de sa cuisine traditionnelle sont source de plaisir, de détente et de repos au cœur de ce magnifique pays. L’embarras du choix n’est pas le moindre des défis qui jalonnent ce parcours. De nombreux autres plaisirs combleront votre exploration de Gamzigrad !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations
Janvier -3.1° / 3.3° 9.5 h 40 mm
Février -1.7° / 5.3° 10.5 h 41 mm
Mars 1.8° / 11.3° 12 h 42 mm
Avril 5.9° / 17° 13.5 h 51 mm
Mai 10.5° / 22° 14.5 h 69 mm
Juin 13.5° / 25.4° 15.5 h 74 mm
Juillet 14.9° / 27.9° 15 h 55 mm
Août 14.5° / 27.8° 14 h 46 mm
Septembre 11° / 24.2° 12.5 h 43 mm
Octobre 6.7° / 17.3° 11 h 41 mm
Novembre 2.1° / 9.3° 9.5 h 54 mm
Décembre -0.9° / 4.5° 9 h 53 mm

Le saviez-vous ?

01 Gamzigrad est aussi connu sous le nom de Felix Romuliana
02 L’archéologue serbe Dorde Mano-Zisi fut le premier à fouiller le site
03 Entre 1953 et 1993, il a été découvert sur le site un fragment de tête de Porphyre.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.