Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Spinalonga 

Trésors du monde:Spinalonga 

A

Spinalonga 

Trésors du monde:Spinalonga 

A

Spinalonga 

Trésors du monde:Spinalonga 

A

Spinalonga 

Trésors du monde:Spinalonga 

A

Spinalonga 

Trésors du monde:Spinalonga 

A

Spinalonga 

Trésors du monde:Spinalonga 

A

NOTE:  
(Non noté)

Spinalonga : l’autre visage de l’île de souffrance !

5 raisons qui vous feront visiter Spinalonga

À première vue, lorsqu’on évoque le nom de la Grèce, on pense directement à la mythologie qui imprègne le moindre recoin du pays. Mais, la richesse de ce merveilleux pays occidental va bien au-delà. En effet, le pays regorge également d’une pluralité d’îles au décor impressionnant. Parmi elles figure Spinalonga. Embarquez sans plus tarder sur un de ces bateaux situés au bord du port d’Elounda  pour un séjour inoubliable. Vous y découvrirez les vestiges de sa récente histoire, de même que ses nombreux bâtiments qui conservent un parfait état.

Les beaux décors font les meilleurs souvenirs. Avec ses extraordinaires vues sur les eaux claires et turquoise qui l’entourent, cela ne fait aucun doute que Spinalonga est une destination très agréable pour se promener. Vous aurez comme l’impression de parcourir les pages d’un passionnant roman ; un véritable plaisir. Faites un virage à gauche, du côté de l’ancien hôtel de ville, et vous tomberez sur l’admirable front de mer qui vous conjugue des décors exceptionnels. Plonger dans ses douces eaux pour une baignade vous détendra. Allez-y donc, profitez de la sérénité de cette perle !

Là où l’histoire a étalé ses premières pages à Spinalonga, là réside un passé quelque peu douloureux, une pathétique histoire. En effet, l’île était jadis baptisée « île des lépreux » parce qu’elle fut, de 1 904 à 1 957, un cadre d’isolement des personnes atteintes de la lèpre. Ces dernières étaient rayées du registre du village, éloignées de leurs familles, et enfermées sur l’île par mesure sanitaire. Même quand elles sont guéries, personne ne leur accordait malheureusement d’importance, elles étaient civilement mortes. Aujourd’hui, Spinalonga a tourné dos à ce passé triste, et vous présente un visage nouveau, attrayant. Rejoignez-le, et vous comprendrez !

Êtes-vous de ces amoureux de décors féériques, de grandes scènes où la nature joue les maîtres d’orchestre ? Vous serez agréablement servi ! Car au spectacle qui déjà subjugue les yeux avec les eaux transparentes et turquoise, le soleil vient ajouter un grain de sel. Qu’il est beau de le voir se lever sur l’île Spinalonga et rejoindre son lit quand le jour enveloppe son manteau obscur ! Le spectacle est d’autant plus fascinant, lorsqu’il déteint de sa couleur rouge sur l’eau. Admirez cela du haut de la crête et faites-en une belle carte postale. Quand coucher de soleil et océan bleu coïncident, c’est plus beau qu’une éclipse !

En raison de son emplacement stratégique et de l’eau qui l’environne, Spinalonga  vous offre la possibilité de pratiquer une multitude d’activités intéressantes. Vous aurez l’embarras de choix entre faire de la randonnée, du  snorkelling, de la plongée ou une croisière en bateau. Avec ou sans tuba, la plongée vous donnera d’admirer la magnifique faune qui se cache sous ces douces eaux transparentes. Cela ne nécessite pas de compétence particulière, pour peu que vous sachiez nager. Vous pourrez également admirer les fonds des superbes récifs coralliens, communément qualifiés d’aquariums naturels en raison de leur beauté. Quelle fascinante beauté !

Activités à faire à Spinalonga 

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 10.1° / 15.4° 104 mm
Février 10.1° / 15.5° 67 mm
Mars 10.8° / 16.5° 59 mm
Avril 13.7° / 20.2° 26 mm
Mai 16.5° / 22.8° 13 mm
Juin 21.5° / 27.5° 2 mm
Juillet 23.3° / 28.5° 1 mm
Août 24.2° / 28.8° 1 mm
Septembre 21.2° / 26.3° 12 mm
Octobre 18° / 24° 60 mm
Novembre 14.6° / 20.2° 65 mm
Décembre 12.2° / 17.2° 91 mm

Le saviez-vous ?

01 Le mot Spinalonga vient de l’italien spina longa qui signifie « la longue épine »
02 De 1 903 à 1 957, entre 300 à 400 lépreux ont séjourné dans la léproserie
03 Le film « l’île du silence » de Lila Kourkoulakou fut tourné à Spinalonga en 1958.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.