Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
La Canée 

Trésors du monde:La Canée 

A

La Canée 

Trésors du monde:La Canée 

A

La Canée 

Trésors du monde:La Canée 

A

La Canée 

Trésors du monde:La Canée 

A

La Canée 

Trésors du monde:La Canée 

A

La Canée 

Trésors du monde:La Canée 

A

La Canée 

Trésors du monde:La Canée 

A

La Canée 

Trésors du monde:La Canée 

A

La Canée 

Trésors du monde:La Canée 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

5 raisons qui vous pousseront à visiter La Canée

Canée est une destination phare des villes de la Crête pour les voyageurs du monde entier. La cité vous permettra de découvrir une grande variété de musées et de nombreux monuments des époques byzantine et vénitienne retraçant son histoire. C’est ici que les merveilleux paysages de l’île se défilent, le lieu où les plages les plus fantastiques ne se comptent plus. Les cavernes, les cafés, les restaurants sont des plus surprenants qui offrent à la ville un dynamisme particulier. Canée vous charmera certainement, quel que soit le type de vacances que vous souhaitez !

Le port vénitien est plein de charme. Elle impressionne avec son phare qui date depuis le 15e siècle. Juste à l’entrée, vous découvrirez le fort Firkas dont le nom signifie caserne. Il a été érigé au 17e siècle afin de protéger le port. Ce joyau vénitien représente un endroit formidable pour vous promener en calèche ou à pied. Ses différents quais sont un lieu calme et séduisant. Vous trouverez autour du site des restaurants, des terrasses des tavernes qui abondent et vous permettent de vous offrir un moment de plaisir. Vous devez à tout prix visiter cette merveille qui reste l’un des bijoux laissés par les Vénitiens dont le charme saute encore aujourd’hui à l’œil.

Vous explorerez d’abord le musée maritime de Crête. Il renferme plusieurs modèles de bateaux et de nombreuses maquettes comme celle du port à l’époque vénitienne et celle de la ville fortifiée. Vous y trouverez également des instruments de la marine. Dans le musée archéologique de La Canée, vous observerez une collection des objets de la civilisation minoenne et romaine comme un sarcophage minoen ou une mosaïque romaine. Vous découvrirez aussi une vaste gamme de bijoux, de monnaie, des tablettes d’argile, des inscriptions, des stèles, etc.  Créé en 1995, le musée de la guerre présente des artefacts et d’autres articles de guerre et de la révolution nationale ainsi que des photographies. Mais ce n’est pourtant pas tout !

Les Vénitiens ont laissé la trace de leur style architectural sur la cathédrale orthodoxe de cette ville. Elle fut construite en 1864 sur les ruines d’une ancienne église. Sous la domination ottomane, l’édifice se transforma en un lieu de fabrication de savon, mais conserve toujours son côté sacré. En effet, les chrétiens pouvaient plaider une faveur auprès de la Vierge Marie autant qu’ils le veuillent. Vous visiterez également non loin de là l’église catholique de l’Assomption qui possède une petite galerie d’art crétois. Visitez aussi, dans le quartier de Topanas, la synagogue Etz Hayyim restaurée qui présente actuellement un air séduisant. N’oubliez pas de faire part de votre souhait à Dieu !

Une balade ici est inévitable. Vous ferez un tour au grand marché dont le plan ressemble à celui de Marseille et qui dispose de plus de 80 magasins alimentaires. Allez prendre du plaisir dans le jardin public et profitez de son merveilleux parc zoologique. Au cours de votre promenade, ne manquez pas de parcourir les oliveraies. Ces plantations sont omniprésentes dans la cité. Autres choses plus importantes, ce sont les plages. Elles sont en grand nombre et offrent du plaisir. Visiter Canée, c’est accomplir un rêve !

Activités à faire à La Canée 

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 9.7° / 14.8° 122 mm
Février 9.6° / 15.4° 93 mm
Mars 10.5° / 16.7° 73 mm
Avril 13.2° / 20.2° 35 mm
Mai 16.7° / 24.2° 12 mm
Juin 21.3° / 28.3° 3 mm
Juillet 23.2° / 29.1° 1 mm
Août 23.5° / 29.5° 2 mm
Septembre 20.9° / 26.6° 12 mm
Octobre 17.8° / 24° 68 mm
Novembre 14.2° / 19.9° 84 mm
Décembre 11.1° / 16.4° 114 mm

Le saviez-vous ?

01 Le musée maritime de Crête a ouvert ses portes en 1973
02 Le marché de Canée fut construit en 1913
03 Canée fut la capitale de l’île jusqu’en 1 971.

Les avis des internautes ( 1 )

04-01-2018

"Tout comme Réthymnon, la ville est sublime !"

Per Manu Higel

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.