Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Horseshoe Bend

Trésors du monde:Horseshoe Bend

A

Horseshoe Bend

Trésors du monde:Horseshoe Bend

A

Horseshoe Bend

Trésors du monde:Horseshoe Bend

A

Horseshoe Bend

Trésors du monde:Horseshoe Bend

A

Horseshoe Bend

Trésors du monde:Horseshoe Bend

A

Horseshoe Bend

Trésors du monde:Horseshoe Bend

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (3 votes)

5 raisons qui vous pousseront à visiter Horseshoe Bend

Horseshoe Bend fait partie du Top 14 des plus beaux paysages des États-Unis. La magnificence de cet endroit vous surprendra agréablement ! Le contraste est magique allant de l’émeraude à l’ocre. Le vert du fleuve Colorado (qui coule 340 mètres plus bas) et l’orange des falaises (1300 m) sont magnifiques ! Prévoyez une heure pour faire la randonnée et faire quelques photos (un grand-angle, ou un appareil photo nécessitant peu de recul est nécessaire pour prendre cette photo unique). Vous croyiez avoir tout vu ? Eh bien non ! Horseshoe Bend est un lieu sans pareil qu’il faut découvrir à tout prix !

La forme étrange de ce méandre, courbée comme un fer de cheval, a entretenu bon nombre de spéculations. Pour les uns il s’agit peut-être de l’empreinte de sabot ferré d’un gigantesque cheval. Pour les autres c’est encore une autre énigme de la nature. Ce qui est certain c’est que le Horseshoe Bend attisera votre curiosité au plus haut point. Votre stupéfaction sera grande ! Qu’est-ce que cela veut dire cette figure en forme de fer de cheval grandeur nature ? Peut-être un grand porte-bonheur nature, peut-être une expression de la nature. Va comprendre qui peut !

Passant du rouge ocre au gris blanc, le décor hallucinant peint autour de ce lac vous coupera le souffle ! Les reflets du lac sont réellement éblouissants. La vision des falaises ocre semblables aux géants dont les pieds s’enfoncent dans les eaux claires est inqualifiable ! Situé à proximité de la ville de Page, son immense barrage vous captiverez et vous ne pourrez que vous y arrêter. Vous serez fasciné par ses mensurations impressionnantes. Ce lac s’étire magistralement sur 300 km de long. Il parcourt 3136 km de rivages et abrite des ruines indiennes et de nombreux îlots.

C’est la plus grande attraction de toute cette zone, le lac Powell ne représente que 13% de son aire. Il s’agit du plus large pont naturel au monde, découvert en 1909. Les Indiens Navajos l’appelèrent « Nonnoshoshi », « l’arc-en-ciel changé en pierre » (pour eux, les arcs-en-ciel sont les gardiens de l’univers). Et comme il s’agit d’un site sacré pour eux, il est interdit de passer sous l’arche. Celle-ci culmine à 88 mètres au-dessus du lit de la rivière. Sa portée est de 84 mètres pour une épaisseur minimum au sommet de 13 mètres et de 10 mètres de large. C’est une merveille naturelle !

Le célèbre canyon de l’antilope est à 10 minutes de marche du Horseshoe Bend. C’est l’une des gorges les plus visitées et les plus photographiées des États-Unis. Alors donc à vos appareils photo ! Mais attention, réglez sur effet nuageux parce que l’intérieur est aussi éclatant que le ciel. Les Indiens appelaient d’ailleurs l’endroit, « lieu où l’eau coule à travers les rochers ». Lorsque le soleil est au zénith, le spectacle est de toute beauté. Les rayons s’y infiltrent par les failles supérieures illuminant l’intérieur du canyon. Vous pourrez voir ses parois s’élevant jusqu’à 35 m !

Activités à faire à Horseshoe Bend

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier -6° / 5.2° 10 h 14 mm 2 jour(s)
Février -3° / 9.1° 11 h 14 mm 3 jour(s)
Mars -0.4° / 13.1° 12 h 17 mm 1 jour(s)
Avril 3.2° / 18.5° 13 h 12 mm 1 jour(s)
Mai 8.5° / 24.2° 14 h 11 mm 1 jour(s)
Juin 13.8° / 30.3° 14.5 h 7 mm 0 jour(s)
Juillet 17.5° / 33° 14.5 h 25 mm 2 jour(s)
Août 16.6° / 31.4° 13.5 h 28 mm 3 jour(s)
Septembre 12.2° / 27° 12.5 h 22 mm 2 jour(s)
Octobre 5.9° / 20.3° 11.5 h 24 mm 2 jour(s)
Novembre -0.2° / 12° 10.5 h 18 mm 1 jour(s)
Décembre -4.9° / 5.9° 9.5 h 19 mm 2 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Le film Planet of Apes a été tourné dans le Horseshoe Bend.
02 Le lac fut découvert par John Wesley Powell en 1869
03 La région compte plus de 96 canyons constitués de roches datant de plusieurs millions d’années.

Les avis des internautes ( 3 )

27-09-2018

"Site magnifique mais la balade pour y parvenir est fastidieuse l été sous 35 ° Une grande montée dans le sable pour le retour , prendre beaucoup d eau et de bonnes chaussures. site en rénovation pour un accès plus facile quand nous y étions en aout 2018"

Per Voyageur anonyme

21-02-2018

"Lors d'une randonnée, il faut absolument passer par cet endroit !"

Per Quentin Michel

Voir les autres commentaires

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.