Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Úbeda 

Trésors du monde:Úbeda 

A

Úbeda 

Trésors du monde:Úbeda 

A

Úbeda 

Trésors du monde:Úbeda 

A

Úbeda 

Trésors du monde:Úbeda 

A

Úbeda 

Trésors du monde:Úbeda 

A

Úbeda 

Trésors du monde:Úbeda 

A

Úbeda 

Trésors du monde:Úbeda 

A

Úbeda 

Trésors du monde:Úbeda 

A

NOTE:  
(Non noté)

Úbeda : un véritable musée d’architecture

Localisation : Andalousie, Espagne

Superficie : 40 398 hectares

Altitude : 748 mètres

5 raisons qui vous pousseront à visiter Úbeda

Fierté touristique de l’Espagne, la splendide ville d’Úbeda se localise dans la contrée de Jaén qui est la communauté autonome d’Andalousie. Comme le dit la légende, cette merveilleuse cité était jadis la propriété des Romains qui lui donnèrent le nom de Baetula. Peu de temps après sa conquête par ces derniers, elle fut de nouveau soumise à la domination des Arabes. C’est sous ce règne arabe que lui viendra l’appellation Ubbadat donné par Abd al-Rahman II. Mais elle sera définitivement reprise par le souverain Ferdinand III de Castille au 13e siècle. C’est une citadelle historique exceptionnelle que vous devez à tout prix explorer. N’y résistez pas !

Au nombre des bâtisses religieuses, Real Colegiata de Santa María la Mayor de los RealesAlcázares retiendra votre attention. C’est le temple majeur de la ville construite sur les vestiges de la mosquée mauresque d’Úbeda. Cette magnifique construction s’impose par un foisonnement remarquable de styles. C’est indescriptible ! Ne manquez pas de visiter le fameux Sacra Capilladel Salvador de Francisco de los Cobos. Cette superbe chapelle du Sauveur a été construite pour héberger le sépulcre de ce dernier. La séduisante église de Saint-Nicolas, chef-d’œuvre du dessinateur Andrés de Vandelvira, vous fascinera certainement. Beaucoup d’autres sanctuaires vous attendent, n’hésitez pas !

Il existe un nombre incalculable de palaces dans cette gracieuse localité. Celui que vous ne devez manquer sous aucun prétexte est le délirant Palacio de las Cadenas, encore nommé le Palacio Vázquez de Molina. Ce sublime palais du 16e siècle est une œuvre architecturale exceptionnelle. Ne ratez pas cette unique occasion ! Bâti au cours de la Renaissance, le spectaculaire palais du doyen Ortega vous attirera sûrement. Visitez le sidérant château du marquis de Mancera, qui fut la résidence du Vice-roi Pedro de Toledo. C’est magnifique ! Quant au palais Vela de Los Cobos, vous n’aurez encore rien vu de pareil. Époustouflant !

Il y a de nombreux autres sites touristiques qui sont dignes d’intérêt. Que diriez-vous de visiter la charmante Casa de las Torres ? Ancienne résidence du sous-officier Davalos, cette ensorcelante installation vous émerveillera. Elle expose une façade plateresque flanquée de deux tours imposantes minutieusement embellies par des reliefs sculpturaux et des gargouilles gothiques. C’est un prodige admirable ! Considéré comme l’Escorial de l’Andalousie, le célèbre Hôpital de Santiago édifié entre 1562 et 1575 mérite d’être visité. Vous ne verrez une construction similaire nulle part ailleurs ! N’oubliez pas de parcourir le musée des Carmes déchaussés ou Oratoire de San Juan de la Cruz et le musée archéologique. Profitez-en !

Aimez-vous les fruits et plus particulièrement les olives ? Si oui, saisissez cette opportunité pour savourer de délicieuses cueillies mûres. Majestueusement encerclé de vastes plantations d’oliviers, Úbeda vous enivra encore plus. Que diriez-vous d’effectuer une petite promenade dans ses immenses oliveraies merveilleusement alignées au bord du chemin ? Agréable, n’est-ce pas ? Ce sera un inoubliable instant de plaisir. Soyez au rendez-vous !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Le saviez-vous ?

01 Le poète universel Antonio Machado avait baptisé Úbeda la « reine »
02 Andrés de Vandelvira était l’un des architectes les plus prestigieux de l’époque
03 C’est le premier exemple exceptionnel d’architecture et d’urbanisme de la Renaissance en Espagne au début du 16e siècle.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.