Forteresse de Belogradtchik : une bâtisse magique
Localisation: Belogradtchik, Bulgarie
Superficie : 10 210 m²
Surnom : Kaleto
5 raisons qui vous feront visiter la forteresse de Belogradchik
On ne prendra pas le risque de la comparer à la muraille de Chine, mais la forteresse de Belogradtchik n’en est pas moins gigantesque et impressionnante ! Situé sur les pentes de la chaîne des Balkans, ce fort est l’un des derniers bastions bulgares conquis par les Turcs ottomans. C’est l’un des plus préservés de la Bulgarie ! Dégageant une splendeur terrible, elle vous présentera une excellente architecture. Sa célébrité vient aussi de ce qu’elle a comme fond de toile. Il s’agit du site des pierres de Belogradtchik. Lieu d’histoire, de légendes et surtout d’extrême beauté, la forteresse mérite le détour, et vous allez adorer !
Prévue pour protéger les voies économiques stratégiques, elle s’est servie des attributs naturels pour y arriver. Elle comporte deux portes à savoir : Vidin et Nish. Sur ses majestueux murs de près de 10 m de hauteur, des ouvertures astucieuses pour des armes et des canons. À l’intérieur, vous verrez des casernes, une prison, des moulins à sel et à blé et quatre dépôts d’eau. Dans la plus haute partie de la forteresse Parva Plachta, vous aurez une vue spectaculaire des environs. Alors qu’un aqueduc romain est visible non loin du fort, vous investirez un sous-sol dans sa partie nord-ouest. Il vous suffira de parcourir l’édifice pour vous rendre compte qu’elle est vraiment imprenable !
Pour vous, passionnés de science, vous découvrirez à 100 m de la forteresse de Belogradtchik, un observatoire astronomique de l’Institut bulgare des Sciences. Vous y ferez des expériences fascinantes. Avec ses trois télescopes, vous vivrez en direct la vie nocturne dans le ciel parsemé d’étoiles. Considérez-vous comme privilégié, car peu auront la chance d’admirer un tel tableau agréablement illuminé ! Il vous suffira de réserver votre place. Même en journée, vous pourrez voir la constitution des équipements d’observation et des photos d’objets célestes, rien que pour votre plaisir !
Belogradtchik, c’est aussi beaucoup d’histoires et d’arts ! Le musée d’histoire naturelle de la ville du même nom est un endroit fabuleux où vous découvrirez la biodiversité. On y voit des spécimens de l’aigle impérial, du vautour, de l’oiseau de minerve, de la cigogne, de la tortue, etc. Des végétaux comme les orchidées, les crocus sont également représentés. Même des photos des flamboyantes roches sont visibles dans ce temple de découverte de la nature ! Le musée d’histoire vient étoffer le motif déjà éclatant de Belogradtchik avec ses irrésistibles collections. Vous comprendrez donc très vite que la forteresse de Belogradtchik constitue un parfait tremplin pour profiter pleinement de cette somptueuse localité !
« Les Pierres de Belogradtchik » constituent un endroit culte en Bulgarie. Qualifié de site d’éducation géologique, il sublime par ses énormes pierres pouvant atteindre 200 m de hauteur. C’est une vraie fascination ! Madonna, Ryder, Monks, Students, voilà autant de surnoms que portent les plus remarquables de ces immenses formations rocheuses. Sur près de 30 km, vous vous déambulerez à travers d’énormes pics gris, habités par de nombreuses espèces végétales et animales variées. On peut citer les cerfs, l’aigle royal, le vautour. À pied ou à vélo, c’est pareil, on se régale à fond !
Hôtels et hébergements à proximité
Booking.comHôtels et hébergements à proximité
Le saviez-vous ?
Les avis des internautes ( 8 )
15-03-2019
"magnifique"
Per Voyageur anonyme
20-12-2018
"Merveilleuse architecture dans un site également magnifique que le photographe a su mettre en valeur."
Per Voyageur anonyme
Tous nos trésors





Trésors :




Votre évaluation sera postée au nom de Voyageur anonyme .