Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Église de Boyana 

Trésors du monde:Église de Boyana 

A

Église de Boyana 

Trésors du monde:Église de Boyana 

A

Église de Boyana 

Trésors du monde:Église de Boyana 

A

Église de Boyana 

Trésors du monde:Église de Boyana 

A

Église de Boyana 

Trésors du monde:Église de Boyana 

A

Église de Boyana 

Trésors du monde:Église de Boyana 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Église de Boyana : une exceptionnelle construction religieuse

Localisation : Sofia, Bulgarie

Début de construction : 10e siècle

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 1979

5 raisons qui vous pousseront à visiter l’église de Boyana

À Sofia, dans le quartier de Boyana, se dresse une belle bâtisse d’une architecture exceptionnelle, vers laquelle sont attirés tous les visiteurs de la ville : l’église de Boyana. Elle est très fascinante ! Faites-y un tour et vous serez ébloui non seulement par sa splendeur, mais aussi par sa position au pied du mont Vitocha. Réputée pour ses fresques, elle est composée de 3 bâtiments remarquables et constitue l’un des lieux de culte préférés des Bulgares. Vous aurez l’occasion d’admirer ses sculptures, ses fresques éblouissantes et ses peintures à couper le souffle. Elle vous tend les bras, n’hésitez pas à lui faire honneur de votre présence !

L’église de Boyana est une construction assez magnifique ! Avec ses façades singulières, elle vous fera vivre d’agréables moments de surprise. Sa première bâtisse, située à l’est de l’église, fut construite au 10e siècle sur ordre du gouverneur de Sofia, Sebastocrator. Vous serez sous le charme du style simple utilisé. Le second bâtiment s’en suit avec deux splendides étages du 14e siècle. Le troisième édifice, apparu au 19e siècle, vous surprendra. Vous aurez l’opportunité d’apprécier la décoration unique de chaque bâtiment. Vous ne le regretterez pas !

L’église de Boyana en elle-même est un vrai musée. Pour preuve, visitez son intérieur : vous n’en reviendrez pas d’être face à autant de fresques ravissantes dans une église. Vous aurez l’impression d’être au musée de l’art. Ses peintures sont en effet d’une richesse inestimable. Vous y verrez l’une des plus importantes collections de peintures médiévales : près de 240 images s’offriront en régal. Certaines relatent la vie de l’apôtre Nicolas, d’autres représentent le portrait des différents donateurs et personnes célèbres de la ville. Vous admirerez plusieurs représentations du Christ, de sa vie. Il faut absolument voir ça !

Elle mérite amplement son inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les peintures et fresques observées à l’intérieur de l’église ne sont rien comparées aux merveilles qui vous attendent au musée national de la ville. Plusieurs fresques de l’église y ont été exposées. De remarquables peintures comme celle d’Irina Tsaritsa, du célèbre Constantin Tikh de Bulgare et celles de Desislava figurent parmi les joyaux historiques que vous prendrez plaisir à contempler. Vous aurez également droit à des courts métrages, des documentaires, des photographies et à l’histoire de la ville. Il mérite un détour !

Dominant majestueusement la fameuse église de Boyana, le mont Vitocha culmine à 2290 m d’altitude. Il constitue une escale excitante pour les sportifs et les randonneurs. D’origine volcanique, il abrite le plus ancien parc des Balkans. Vous prendrez du bon temps à explorer sa fabuleuse réserve naturelle inscrite sur la liste de l’UNESCO et découvrirez sa captivante biodiversité. Ses sommets vous offriront les plus magnifiques vues sur la ville. Le 4e massif bulgare par sa taille vous plaira : essayez-le ! En définitive, la merveilleuse église bulgare vous permettra de faire une excursion dont vous vous souviendrez longtemps !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier -3.1° / 3.3° 9.5 h 42 mm 5 jour(s)
Février -2° / 4.6° 10.5 h 37 mm 5 jour(s)
Mars 0.7° / 7.9° 12 h 37 mm 6 jour(s)
Avril 5.5° / 13.9° 13.5 h 49 mm 8 jour(s)
Mai 10.2° / 18.9° 14.5 h 55 mm 9 jour(s)
Juin 14° / 23.5° 15 h 60 mm 8 jour(s)
Juillet 16° / 25.8° 15 h 49 mm 5 jour(s)
Août 15.7° / 25.6° 14 h 40 mm 4 jour(s)
Septembre 12.3° / 22.1° 12.5 h 44 mm 4 jour(s)
Octobre 8° / 16.3° 11 h 40 mm 5 jour(s)
Novembre 3.6° / 11° 10 h 58 mm 5 jour(s)
Décembre -0.3° / 5.8° 9 h 55 mm 6 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 La reine Éléonore de Bulgarie fut enterrée dans le 3e bâtiment de l’église
02 L’église de Boyana fait partie des 100 monuments du patrimoine bulgare reconnus par l’UNESCO
03 Les peintures de Boyana sont si précieuses qu’elles rivalisent avec les peintures des maîtres italiens.

Les avis des internautes ( 1 )

04-11-2018

"Si vous allez à Sofia, la capitale de la Bulgarie, il faut dans tous les cas visiter cette église pour ses fresques qui sont d' une grande modernité pour l'époque. Elles datent du 9eme, 13eme et 16eme siècles et on peut deviner les prémices de la Renaissance grâce à leur réalisme, surtout dans les portraits des donateurs de l'église, le sébastocrator Kaloyan et son épouse Dessislava,ainsi que les portraits du roi Bulgare Constantin Assen Tich et la reine Irina. Les portraits de ces personnages historiques, peints de leur vivant, cohabitent avec les magnifiques fresques représentant la vie des saints, act quasi-révolutionnaire à l'époque et qui traduit la modernité et le début du passage à la Renaissance dans la peinture bulgare."

Per Voyageur anonyme

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.