Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Long Island 

Trésors du monde:Long Island 

A

Long Island 

Trésors du monde:Long Island 

A

Long Island 

Trésors du monde:Long Island 

A

Long Island 

Trésors du monde:Long Island 

A

Long Island 

Trésors du monde:Long Island 

A

Long Island 

Trésors du monde:Long Island 

A

Long Island 

Trésors du monde:Long Island 

A

Long Island 

Trésors du monde:Long Island 

A

NOTE:  
(Non noté)

Long Island : une des plus spectaculaires îles des Bahamas

Localisation : Îles Lucayes, Bahamas

Superficie : 596 km2

Population : 3904 habitants

5 raisons qui vous pousseront à visiter Long Island

C’est certainement à Long Island que le voyageur européen en manque de dépaysement et de soleil verra son rêve se réaliser. Elle laisse à votre disposition toutes les infrastructures nécessaires à un séjour agréable tout en vous donnant l’impression de vous retrouver seul au monde. Elle préserve son ambiance paisible et déploie des paysages splendides d’une authenticité unique au monde. Sur Long Island, vous aurez deux types de visite à faire. La première vous mènera à travers de petites criques et des falaises et la deuxième s’ouvrira sur de magnifiques plages de sable blanc. Bienvenue donc sur les îles Lucayes aux Bahamas !

Long Island possède la doline la plus profonde au monde. Ses 202 m de profondeur font qu’elle dépasse deux fois son concurrent immédiat. Rien que ce seul détail doit vous amener à courir vers elle pour la découvrir. Arrivé sur les lieux, vous serez au prime abord séduit par un paysage spectaculaire qui entoure le trou. Au fond, la couleur de l’eau qui s’y trouve est d’un bleu turquoise saisissant. Il faut remonter à plus de 15 000 ans pour trouver l’origine de sa formation. Si vous vous souvenez simplement des championnats du monde de plongée organisés sur le site, vous vous empresserez de vous y jeter. Ne vous retenez pas !

Au sud de Long Island se trouvent les Caves de Hamilton qui représentent l’un des ensembles de grottes les plus impressionnants aux Bahamas. Certains passages des roches laissent apprécier une hauteur de 3 m et une longueur de 15 m avec de splendides formations de stalactites. Ce fut la maison des Indiens arawak il y a bien longtemps. Vous y verrez même des sculptures et des écrits qui dénotent d’une civilisation disparue. Il paraît aussi que les pirates s’y réfugiaient avec leur butin. Pour l’explorer, assurez-vous de prendre les meilleures dispositions de randonnée et soyez muni de lampes de poche. Ainsi donc, la visite sera belle !

Certes, vous avez l’habitude de vous offrir des baignades, mais celle-ci est unique en son genre. Je puis parier que vous n’avez jamais nagé en compagnie des porcs. Eh oui ! C’est bien ça ! Voilà l’aspect inoubliable de cette baignade. Surtout, rassurez-vous ; ce sont les porcs les plus propres qui puissent exister. Comme les dauphins, ceux-ci sont amis des hommes et ne se font pas prier avant d’aller vous joindre dans l’eau. Il leur suffit d’attendre le bruit de votre bateau pour vous montrer un accueil chaleureux. N’hésitez pas. Voilà la plus grande attraction du coin, un souvenir tout simplement inoubliable.

Pour vous faire des moments de plaisir, Cape Santa Maria Beach vous conviendra parfaitement. Profitez de cette plage pour découvrir la vie marine à travers une plongée sous-marine ou en apnée. Les récifs de corail vous séduiront certainement. Marchez le long de la plage pour contempler la vaste étendue de la mer. Par ailleurs, il y a un endroit qui reçoit et élève de magnifiques requins inoffensifs pour l’homme. Vous pourrez jouer avec ces espèces, nager avec eux pour ressentir une sensation inexprimable. Ne manquez pas de rendre vos instants inoubliables en faisant quelques photos !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 19.7° / 25.6° 48 mm
Février 19.6° / 26.3° 33 mm
Mars 21.1° / 27.7° 28 mm
Avril 22° / 28.3° 42 mm
Mai 23.1° / 29.7° 99 mm
Juin 24° / 30.7° 107 mm
Juillet 25.1° / 31.4° 54 mm
Août 25.4° / 32.2° 77 mm
Septembre 24.6° / 31.8° 98 mm
Octobre 23.2° / 30.5° 175 mm
Novembre 22.7° / 28.7° 84 mm
Décembre 21.2° / 27.3° 50 mm

Le saviez-vous ?

01 Clarence Town est la capitale de Long Island
02 Christophe Colomb a baptisé l’île Fernandina en 1452
03 Long Island est positionnée à la 17e place des 32 districts des Bahamas.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.