Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Skiathos 

Trésors du monde:Skiathos 

A

Skiathos 

Trésors du monde:Skiathos 

A

Skiathos 

Trésors du monde:Skiathos 

A

Skiathos 

Trésors du monde:Skiathos 

A

Skiathos 

Trésors du monde:Skiathos 

A

Skiathos 

Trésors du monde:Skiathos 

A

Skiathos 

Trésors du monde:Skiathos 

A

Skiathos 

Trésors du monde:Skiathos 

A

Skiathos 

Trésors du monde:Skiathos 

A

Skiathos 

Trésors du monde:Skiathos 

A

NOTE:  
4/5 Incroyable ! (1 vote)

Skiathos : découvrez cette flamboyante île

Localisation : Archipel des Sporades, Grèce

Superficie : 48 km2

Longueur de la côte : 44 km

5 raisons qui vous feront visiter Skiathos

Avec un décor de rêve, une eau turquoise et des plages renversantes, Skiathos est un endroit à la mode, très prisé. Cette fabuleuse station balnéaire dispose d’atouts naturels extraordinaires. L’ancienne capitale Kastro située au nord de l’île est idéale pour la balade avec un panorama spectaculaire ! Bourtzi vous émerveillera avec les vestiges bien conservés d’une ancienne citadelle byzantine très impressionnante. Son port, une vraie bourgade très pittoresque, offre un dédale de ruelles blanches extrêmement ravissantes au style particulièrement attrayant. Bienvenue sur l’une des destinations les plus prisées de Grèce.

Cette île à la verdure luxuriante comprend près d’une soixantaine de plages irrésistibles ! Il y en a pour tous les goûts. Koukounaries en est la principale et est d’ailleurs mondialement reconnue comme l’une des meilleures plages de Grèce. C’est un banc de sable fin au bord d’une eau turquoise, d’une richesse naturelle foudroyante. Fougueuse et pleine d’énergie, la jeunesse prend ses quartiers à la plage Banana, réputée nudiste. Son cadre absolument enchanteur est joliment décoré avec des oliviers et des figuiers. Ne le ratez pas ! Mandraki et Lalaria sauront aussi vous éblouir, car jouissant d’une beauté sauvage et d’un calme bienfaisant.

La religion occupe une place prépondérante sur l’île de Skiathos. Les passionnés seront sous le charme ! Le monastère Eikonistria est le lieu le plus sacré de la cité. Ce statut populaire est surtout dû à la découverte sur place d’une icône miraculeuse de la vierge. L’église qui s’y trouve, le Katholikon datant du 17e siècle, est une splendide basilique surmontée d’un majestueux dôme. Littéralement peint en hagiographes, elle est très rayonnante. L’église du monastère Evagelistria est tout aussi charmante. Ses coupoles et dômes très reluisants lui donnent fière allure. Son iconostase en bois sculpté et son sol recouvert de dalles maltaises et de tuiles vous séduiront sans doute. Vous serez au paradis.

La gamme ludique de Skiathos est riche et variée ! Des sports nautiques aux découvertes, tout le monde s’y retrouve. Les plages de Megali Amos, Koukounaries, et Paraskevi sont propices pour faire du jet ski, du kitesurf, ainsi que d’autres sports de mer. La plongée sous toutes ses formes est également faisable. Le somptueux corail de l’île sera à votre portée, et votre fascination très grande ! Des excursions sont aussi organisées vers les îles Skopelos, et Alonissos, de vraies perles qui vous ouvriront leurs portes. Pour ceux qui le désirent, des courts de tennis sont disponibles ainsi qu’un terrain d’équitation pour les adeptes. La visite de Skiathos est souvent sans repos, car il y a tellement de choses à découvrir.

La culture de Skiathos a fait sa fierté à travers le monde. Habité par des artisans talentueux, on y retrouve un style vestimentaire original, surtout chez les femmes. Leur robe traditionnelle force l’admiration ! Il vous sera minutieusement exposé. En se rendant à Bourtzi, le théâtre en plein air organise des concerts, des spectacles et surtout des scènes d’exhibition de la danse traditionnelle grecque. Le Kamara est la chorégraphie la plus partagée de tous les visiteurs. Les femmes locales dans leur habit traditionnel donnent des spectacles époustouflants. Vous serez foudroyé par la magie opérée par Skiathos, et vous reviendrez à chaque opportunité.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 4.6° / 11.5° 65 mm
Février 5° / 13.1° 53 mm
Mars 6.7° / 15° 53 mm
Avril 10.2° / 19.9° 31 mm
Mai 14.4° / 24.6° 29 mm
Juin 18.6° / 29.4° 20 mm
Juillet 21.4° / 32.2° 12 mm
Août 20.9° / 31.9° 11 mm
Septembre 17.7° / 27.8° 24 mm
Octobre 14° / 22.8° 53 mm
Novembre 10.4° / 17.6° 61 mm
Décembre 6.7° / 13.5° 75 mm

Le saviez-vous ?

01 L’icône de la vierge du monastère Eikonistria a été retrouvée en 1650
02 Le célèbre moine Dyonisios l’ancien a séjourné dans le monastère d’Eikonistria
03 Le film Jason et les Argonautes a été tourné à la plage de Lalaria.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.